Alpenaflor gel à l'alcool de genièvre tb 110 g

CHF 18.70
Réf.
1903365

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre

Tentan AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre et quand est-il utilisé?

L'alcool de genièvre est un liniment apprécié depuis la nuit des temps pour son action stimulante et thermogène sur la microcirculation. Ses vertus bienfaisantes reposent sur les principes actifs de l'huile essentielle de genévrier auxquels s'ajoutent, dans le gel Alpenaflor, les effets bénéfiques du camphre et de l'huile de cajeput. Pratique d'emploi, la présentation galénique moderne sous forme de gel assure un effet longue durée. Le gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre est utilisé en cas de jambes lourdes et fatiguées, de crampes, de douleurs musculaires et articulaires ainsi que de troubles rhumatismaux. Remède tout spécialement recommandé pour les massages stimulants et thermogènes à usage thérapeutique ou sportif.

Quand le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre ne doit-il pas être utilisé?

Le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants, ni chez les enfants en bas âge. Il ne doit pas être appliqué sur les lésions cutanées (plaies vives, eczémas) ni sur les muqueuses (yeux, nez).

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre?

La prudence est requise en cas de tendance aux allergies. Chez les patients dont les reins fonctionnent mal, le gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre ne doit pas être utilisé de façon prolongée et uniquement sur de petites surfaces.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique,
  • vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Le gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement ou uniquement pendant une courte durée, sur de petites surfaces et seulement sur ordonnance médicale.

Comment utiliser le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre?

Adultes:

Appliquez, en fonction des besoins, le gel plusieurs fois par jour en quantité suffisante sur les parties du corps à traiter en ne massant que légèrement, puis laissez agir.

Lavez-vous soigneusement les mains après l'application. La sécurité d'emploi du gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre n'a pas encore été testée auprès des enfants et des adolescents.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre peut-il provoquer?

L'utilisation du gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre peut provoquer les effets secondaires suivants: des irritations cutanées (éruptions cutanées) mais plutôt rares. En pareil cas, le traitement doit être interrompu et la consultation d'un médecin s'impose.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conservez le gel Alpenaflor à l'alcool de genièvre hors de portée des enfants. Ne pas avaler.

Conservez le médicament à température ambiante (15-25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre?

Composition pour 1 g de gel: 750 mg de teinture d'alcool de genièvre (correspond à 1,8 mg d'huile essentielle de genièvre), 10 mg d'huile de cajeput, 10 mg de camphre racem. Cette préparation renferme en plus des excipients.

Numéro d’autorisation

47914 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le gel Alpenaflor à l’alcool de genièvre ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tube de 110 g.

Titulaire de l’autorisation

Tentan SA, 4452 Itingen.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2013 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

PI035200/09.14

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !