ALPINAMED Arnica Gel avec spilanthes tb 100 g

CHF 21.50
Réf.
4992613

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.


Blessures dues au sport et au travail

ALPINAMED Arnica Gel avec spilanthes tb 100 g


Blessures dues au sport et au travail

Le gel antalgique et rafraîchissant qui a sa place dans toutes les pharmacies familiales
Le gel végétal comprend de précieux extraits de la fleur et de la racine d'arnica avec spilanthes. L'arnica arrête l'inflammation, favorise la résorption de l'œdème et accélère le processus de guérison. Le spilanthes (cresson de Para) calme rapidement la douleur liée à la blessure lors de blessures fermées; non-hémorragiques. Le gel rafraîchissant convient à toute la famille et a sa place dans toutes les pharmacies familiales et dans tous les sacs de sport. Le gel à l'arnica avec spilanthes d'Alpinamed pour qui vous vous sentiez très rapidement mieux.

Indications
Blessures fermées; non hémorragiques; dues au sport, au travail ou à un accident, telles que contusions, entorses, claquages, petits hématomes; tendovaginites, bursites. Douleurs des muscles, des tendons et des ligaments consécutives à un effort excessif.


Les petits malheurs et les accidents ne sont pas rares pendant le sport, en jouant, à la maison et au travail. Ils entraînent des contusions, claquages, foulures, entorses et ecchymoses. L'application immédiate d'un traitement efficace permet alors non seulement de réduire la souffrance, mais favorise également le processus de guérison. Le gel végétal comprend de précieux extraits de la fleur et de la racine d'arnica avec spilanthes. L'arnica arrête l'inflammation, favorise la résorption de l'œdème et accélère le processus de guérison. Le spilanthes (cresson de Para) calme rapidement la douleur liée à la blessure lors de blessures fermées; non-hémorragiques. Le gel rafraîchissant convient à toute la famille et a sa place dans toutes les pharmacies familiales et dans tous les sacs de sport.

Mode d'emploi
Appliquer Gel à l'arnica avec spilanthes 4 – 5 fois par jour en couche mince sur les régions blessées et laisser sécher.

Conseils
Ne pas appliquer Gel à l'arnica avec spilanthes sur les plaies ouvertes ni sur les muqueuses!

Composition
Arnicae montanae radicis extractum ethanolicum liquidum (1:10) 50 mg, Arnicae montanae floris extractum ethanolicum liquidum (1:10) 100 mg, Spilanthes oleracea floris extractum ethanolicum liquidum (1:10) 200 mg, Propylenglycolum. Excipiens ad gelatum q.s. pro 1 g.


Information patient approuvée par Swissmedic

Alpinamed gel à l’arnica avec spilanthes

Alpinamed AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes et quand est-il utilisé?

Le gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes est rafraîchissant et pénètre rapidement dans la peau. Grâce à l'association d'extraits de cresson de Para (Spilanthes oleracea), de fleurs et de racines d'arnica, il convient au traitement des traumatismes sportifs et des accidents.

Selon la tradition le gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes est utilisé en cas de traumatismes sportifs fermés, tels que contusions, foulures, meurtrissures, entorses, hématomes peu importants, ténosynovites, bursites et en cas de surcharge douloureuse des muscles, tendons et ligaments.

Quelles sont les mesures de précaution à observer lors de l’utilisation du gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes?

Il faut être prudent chez les personnes allergiques et chez les enfants en bas âge. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez de dermatoses, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!), en particulier contre les troubles susmentionnés.

Quand le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Ne pas appliquer sur les plaies ouvertes (sanglantes) ni sur les muqueuses. Le gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants (en particulier en cas d'allergie aux préparations à base d'arnica).

Le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, pharmacien ou droguiste.

Comment utiliser le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes?

Adultes: Appliquer une mince couche de gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes 4 à 5 fois par jour sur les parties lésées et laisser sécher. Respectez la posologie indiquée sur cette notice d'emballage ou prescrite par votre médecin. L'utilisation et la sécurité du gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes ne sont pas encore recherchées chez les enfants et les adolescents.

Si vous pensez que le médicament agit de manière trop faible ou trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes peut-il provoquer?

L'utilisation de ce médicament peut provoques occasionnellement les effets secondaires suivantes: réactions cutanées allergiques (formation de cloques). Dans ce cas, il convient d'interrompre le traitement. Ces symptômes disparaissent à l'arrêt du traitement. Si ces réactions persistent, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous observez des effets indésirables qui ne sont pas décrits dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver le tube bien fermé, stocker à la température ambiante (15–25 °C) et hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit être utilisé que jusqu'à la date imprimée sur l'emballage avec la mention  «EXP» sur le récipient. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Le gel Alpinamed à l'arnica avec Spilanthes est une préparation non grasse qui ne colle pas et ne laisse pas de traces.

Que contient le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes?

1 g de gel Alpinamed à l'arnica avec spilanthes contient:

50 mg d'extrait liquide de racines d'arnica (Arnica montana) (racines: agent d'extraction: 1:10), agent d'extraction: éthanol 86% (m/m), 100 ml d'extrait liquide de fleurs d'arnica (Arnica montana) (fleurs: agent d'extraction: 1:10), agent d'extraction: éthanol 63% (m/m), 200 mg d'extrait liquide de cresson de Para (Spilanthes oleracea) (herbes: agent d'extraction: 1:10), agent d'extraction: éthanol 62% (m/m). Cette préparation contient en outre des excipients et propylenglycole.

Numéro d’autorisation

47762 (Swissmedic)

Où obtenez-vous le gel Alpinamed à l‘arnica avec spilanthes? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Tube à 100 g

Titulaire de l’autorisation

Alpinamed AG, 9306 Freidorf

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).



Image à 360°, cliquez pour faire tourner, faites défiler pour zoomer

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !