antidry care pommade huile amande tb 40 g

CHF 9.35
Réf.
2029717

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Antidry care

Merz Pharma (Schweiz) AG

OEMéd

Qu’est-ce que Antidry care et quand est-il utilisé?

Antidry est une pommade à base d'huile d'amandes, contenant aussi des extraits végétaux de pensées (violettes, Violae tricoloris herba) et de l'oxyde de zinc. Elle est destinée au traitement des peaux sèches, à tendance eczémateuse, et peut même être appliquée sur le visage. Antidry care peut calmer les irritations. Les extraits végétaux de pensées sont traditionnellement utilisés dans le traitement des dermatites bénignes et renforcent les propriétés apaisantes de l'huile d'amandes.

Adultes: En cas d'inflammations cutanées non infectieuses peu étendues, d'origine non clairement établie (dermatites) et en cas de desquamation sèche. Après consultation avec votre médecin, Antidry care peut être traditionnellement utilisé et selon retour d'expérience aussi en cas de dermatite d'origine eczémateuse ou squameuse (à un stade chronique ou en alternance entre les manifestations aiguës), ainsi qu'en cas de psoriasis.

Enfants: En cas d'inflammations cutanées non infectieuses peu étendues, d'origine non clairement établie (dermatites), de croûtes de lait et de peau sèche, squameuse. En complément, la pommade peut être utilisée chez les bébés et jeunes enfants (dès 1 mois), à titre préventif et thérapeutique en cas d'érythème fessier du nourrisson (Antidry care protège la peau contre le contact avec l'urine).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Vous devez consulter votre médecin en cas d'évolutions étendues de l'état de la peau, d'infections et de suspicion de maladies systémiques.

Quand Antidry care ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

La pommade ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants (principe actif ou excipients). A utiliser avec prudence en cas de prédisposition aux allergies! Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune autre précaution particulière n'est requise. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique, ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Antidry care peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Antidry care?

Sauf prescription contraire du médecin, massez avec une quantité suffisante de pommade une jusqu'à plusieurs fois par jour sur les régions atteintes. La pommade pénètre facilement dans la peau.

Respectez les quantités indiquées sur ce prospectus d'emballage ou celles prescrites par le médecin. Adressez-vous à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop fort.

La pommade peut être utilisée pendant une période prolongée.

Quels effets secondaires Antidry care peut-il provoquer?

L'utilisation de Antidry care peut provoquer les effets secondaires suivants: rares réactions cutanées allergiques. Dans ce cas, il faut consulter un médecin. Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

La pommade peut être jointe aux ordures ménagères.

Pour plus de précisions, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Antidry care?

Antidry care contient pour un gramme de pommade: 100 mg d'extrait liquide de pensées (RDE 1:8-10, agent d'extraction éthanol 30% V/V), 37,5 mg d'oxyde de zinc, 410 mg d'huile d'amandes; agents conservateurs: E 216, E 218; émulsifiant: sulfate laurique de sodium (E487); aromatisants: éthylvanilline et d'autres, ainsi que d'autres excipients.

Numéro d’autorisation

54958 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Antidry care? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 40 g.

Titulaire de l’autorisation

Merz Pharma (Schweiz) SA, 4123 Allschwil.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !