Arkocaps harpadol caps végétales 45 pce

CHF 22.90
Réf.
3297176

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Arkocaps® Harpadol

ARKO DIFFUSION

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est ce que Arkocaps Harpadol et quand est-il utilisé?

Les gélules Arkocaps Harpadol contiennent de la poudre de racines d’harpagophyton (Harpagophytum procumbens). Ces racines sont séchées, pulvérisées à très basse température afin d’obtenir une poudre fine qui conserve la totalité des propriétés de la plante. Ce médicament est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs dues à des maladies dégénératives articulaires mineures (par exemple, arthroses).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de symptômes aigus (par exemple avec rougeurs, oedèmes ou sensation de chaleur dans les articulations) ou bien de symptômes persistants, il convient de consulter un médecin.

La durée du traitement peut être prolongée jusqu’à 2 ou 3 mois.

Si les douleurs persistent, il est conseillé de consulter un médecin, un pharmacien ou un droguiste.

Quand Arkocaps Harpadol ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Arkocaps Harpadol ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’harpagophytum ou bien à un autre composant du médicament, ainsi que par des personnes souffrant d’ulcères de l’estomac ou du duodénum.

Les personnes souffrant de calculs biliaires doivent consulter un médecin avant de suivre un traitement avec Arkocaps Harpadol.

Ce médicament est réservé à l’adulte. Ne pas administrer chez l’enfant et l’adolescent.

Arkocaps Harpadol doit être pris avec précaution:

– par les patients diabétiques, en raison de l’activité hypoglycémiante de l’harpagophytum (risque d’interférences avec le traitement par l’insuline et autre médication antidiabétique orale);

– par les patients qui suivent un traitement en relation avec les troubles cardiaques ou l’hypo-/hypertension, en raison de l’activité cardiovasculaire, démontrée chez l’animal, (possibilité de modification de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle) de l’harpagophytum (risque d’interférences avec le traitement).

Une interaction avec des médicaments destinés à réduire la coagulabilité du sang (warfarine, héparine) ne peut être exclue.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Arkocaps Harpadol peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

En raison de l’absence de données expérimentales et d’observations cliniques pertinentes, la préparation ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou en période d’allaitement.

Comment utiliser Arkocaps Harpadol?

Pour l’adulte, la posologie est de 6 gélules par jour (2 gélules matin, midi et soir), à prendre au moment des repas avec un grand verre d’eau.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Arkocaps Harpadol peut-il provoquer?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont: des troubles gastro-intestinaux légers (par exemple: brûlures d’estomac, flatulences, diarrhées, nausées, vomissements), des maux de tête ainsi que des réactions allergiques cutanées.

En cas de réaction allergique, il convient de suspendre le traitement par Arkocaps Harpadol et de consulter un médecin.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l’emballage. Conserver le récipient dans son emballage d’origine, à température ambiante (15–25 °C), à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Tenir hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Arkocaps Harpadol?

Arkocaps Harpadol se présente sous la forme de gélules contenant chacune 435 mg de poudre de racine d’harpagophyton. Cette préparation contient en outre des excipients (stéarate de magnésium et silice colloïdale hydratée). L’enveloppe de la gélule ne contient pas de gélatine.

Numéro d’autorisation

57035 (Swissmedic).

Où obtenez vous Arkocaps Harpadol? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon de 45 ou 150 gélules.

Titulaire de l’autorisation

Arko Diffusion S.A., Genève.

Fabricant

Arkopharma, Carros (France).

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !