Assan emgel tb 100 g

CHF 19.80
Réf.
2262997

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Assan®

Permamed AG

Qu’est-ce que Assan emgel/gel et quand est-il utilisé?

Assan combat l'inflammation, apaise la douleur et accélère la résorption des oedèmes (enflures).

Il ne graisse pas et ne tache pas les vêtements. Assan emgel ne contient pas d'alcool. Le gel contient d'alcool et a en outre un effet rafraîchissant et apaisant.

Assan est utilisé dans

les affections rhumatismales aiguës et chroniques,

les affections douloureuses et inflammatoires de l'appareil locomoteur et de soutien, des muscles, tendons, ligaments, articulations, de la colonne vertébrale, y compris des disques intervertébraux,

les lésions contuses telles que meurtrissures, entorses et claquages,

les affections veineuses des jambes.

Quand Assan emgel/gel ne doit-il pas être utilisé?

Assan ne doit pas être utilisé par les patients allergiques à l'un des agents ou excipients du produit, ni en cas d'hypersensibilité à d'autres substances antalgiques et anti-inflammatoires.

De plus, il ne doit pas être appliqué sur de grandes surfaces et de manière prolongée chez les patients atteints d'une affection rénale. Eviter tout contact avec les yeux, les muqueuses et les plaies ouvertes.

Quelles sont les mesures de précaution à observer lors de l’utilisation d’Assan emgel/gel?

Aucune précaution n'est à prendre si le médicament est utilisé conformément aux prescriptions.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous avez déjà fait des réactions allergiques à des médicaments similaires (pommades contre les rhumatismes), souffrez d'autres maladies, êtes allergique ou prenez déjà d'autres médicaments à usage interne ou externe (même en automédication!).

Assan emgel/gel peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

En principe, Assan ne doit pas être utilisé sans autorisation médicale pendant la grossesse et la période d'allaitement.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments pendant la grossesse et la période d'allaitement ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Assan emgel/gel?

Adultes:

Sauf prescription contraire, appliquer 2 à 3 fois par jour un ruban de 5 à 10 cm sur les endroits à traiter et sur la peau avoisinante. Faire pénétrer en massant. L'endroit à traiter doit être exempt de résidus d'autres médicaments et de produits cosmétiques. Il est recommandé de se laver les mains après chaque application.

L'utilisation et la sécurité d'Assan emgel/gel n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.

Veuillez vous conformer au dosage figurant dans le prospectus ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l'impression que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Assan emgel/gel peut-il provoquer?

L'utilisation d'Assan emgel/gel peut avoir les effets secondaires suivants:

Dans de rares cas, Assan peut provoquer des irritations de la peau, p.ex. des rougeurs, qui en général régressent spontanément après l'arrêt du traitement.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ne pas avaler. Assan doit être conservé à température ambiante (15–25 °C) et hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant sur le récipient après la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux représentants des professions médicales.

Que contient Assan emgel/gel?

1 g d'Assan emgel contient en tant que substances actives 35 mg d'acide flufénamique, 100 mg de salicylate d'hydroxyéthyle, 300 U.l. d'héparine sodique, des aromatisants et en plus des substances auxiliaires.

1 g d'Assan gel contient en tant que substances actives 35 mg d'acide flufénamique, 50 mg de salicylate d'hydroxyéthyle, 300 U.l. d'héparine sodique, du propylèneglycol, des aromatisants et en plus des substances auxiliaires.

Numéro d’autorisation

55608, 45443 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Assan emgel/gel? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Assan emgel: tubes de 50 g et 100 g.

Assan gel: tubes de 50 g et 100 g.

Titulaire de l’autorisation

Permamed SA, 4143 Dornach.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2019 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !