Bain extra doux Widmer fl 250 ml

CHF 12.65
Réf.
1842066

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Bain extra-doux Widmer

WIDMER

OEMéd

Qu’est-ce que le Bain extra-doux Widmer et quand est-il utilisé?

Cet additif de bain contient une combinaison de bituminosulfonate sodique d’ammonium (ichthyol® clair) standardisée et d’extrait de camomille dont le véhicule est regraissant et antiseptique. L’ichthyol® déploie une activité anti-inflammatoire, antiprurigineuse et antiseptique. L’extrait de camomille exerce une action anti-inflammatoire. La composante regraissante répartit finement les substances grasses qui vont se fixer sur la peau dans l’eau du bain à une température d’environ 36 °C.

Le Bain extra-doux est ajouté aux bains pour le traitement des peaux sèches et rugueuses et les démangeaisons causées par la sécheresse de la peau. Sur prescription du médecin, cette préparation peut aussi être utilisée en cas d’eczéma de différentes origines, tels que le psoriasis et la neurodermite.

Quand le Bain extra-doux Widmer ne doit-il pas être utilisé?

Le Bain extra-doux Widmer ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants ou excipients.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation du Bain extra-doux Widmer?

Les bains complets devraient être utilisés, indépendamment des composants, uniquement après avoir consulté votre médecin en présence de plaies ouvertes, blessures cutanées étendues, lésions rénales, maladies de la peau, affections accompagnées de fièvre, maladies infectieuses graves, défaillances cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle.

Evitez tout contact avec les yeux et les muqueuses, de même qu’une exposition excessive au rayonnement du soleil (mais aussi d’une lampe UV ou d’une lampe à bronzer solarium) après avoir pris un bain en utilisant le Bain extra-doux.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Le Bain extra-doux Widmer peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser le Bain extra-doux Widmer?

1 gobelet (environ 30 ml) pour un bain complet. Sauf avis contraire du médecin, 2 ou 3 bains par semaine. Le film gras qui s’est déposé sur la peau ne doit pas être éliminé par rinçage après le bain afin que l’effet se prolonge. En cas de psoriasis, si le médecin le prescrit, il pourrait être utile de frotter avant le bain les divers foyers avec le Bain extra-doux concentré.

Il n’y a pas en principe de limitation d’âge pour l’utilisation du Bain extra-doux Widmer comme additif de bain pour le traitement de la peau sèche et rugueuse ni du prurit occasionné par la sécheresse de la peau ou encore, sur prescription médicale, d’eczémas d’origine diverse tels que le psoriasis ou la neurodermite. La préparation ne devrait toutefois être utilisée chez l’enfant de moins de 2 ans qu’après consultation du médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que I’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le Bain extra-doux Widmer peut-il provoquer?

Les effets secondaires suivants peuvent se manifester lors de l’utilisation du Bain extra-doux Widmer:

Dans des cas rares, des réactions cutanées allergiques peuvent se produire.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Le Bain extra-doux Widmer est uniquement destiné à l’usage externe. Il ne doit pas être utilisée au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Les médicaments doivent être conservés hors de la portée des enfants.

À conserver à la température ambiante (15–25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient le Bain extra-doux Widmer?

1 g de lotion contient:

Principes actifs: 30 mg de bituminosulfonate sodique d’ammonium (ichthyol® clair), 10 mg d’extrait de camomille, 0,25 mg de guajazulène.

Excipients: détergents, aromatisants ainsi que d’autres adjuvants.

Numéro d’autorisation

40418 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le Bain extra-doux Widmer? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons de 250 ml.

Titulaire de l’autorisation

Louis Widmer SA, 8952 Schlieren-Zurich.

Fabricant

Louis Widmer SA, 8952 Schlieren-Zurich.

Cette notice d’emballage a été verifiée pour la dernière fois en novembre 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !