Bekunis thé laxatif instantané verre 150 ml

CHF 12.20
Réf.
2190128

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Bekunis thé laxatif instantané verre 150 ml

Information patient approuvée par Swissmedic

Bekunis Thé laxatif instantané

Tentan AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que le thé laxatif instantané Bekunis et quand est-il utilisé?

Le thé laxatif instantané Bekunis contient des extraits de séné avec sa substance active (sennoside). Il peut être utilisé pour un traitement court de constipations occasionnelles.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous souffrez de constipation, il convient de veiller à une alimentation riche en fibres végétales (légumes, fruits, pain complet), de boire beaucoup et régulièrement et d'avoir une activité physique (faire du sport)!

Quand le thé laxatif instantané Bekunis ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Le thé laxatif instantané Bekunis ne doit pas être pris lors d'hypersensibilité au principe actif ou à l'une des substances auxiliaires (voir composition). Le thé laxatif instantané Bekunis ne doit pas être employé en cas de maladies gastro-intestinales et de troubles de l'équilibre hydroélectrolytique. Uniquement sur ordonnance médicale pour les enfants de moins de 12 ans.

En raison du risque d'accoutumance, les laxatifs ne doivent être utilisés qu'occasionnellement et pour une durée limitée à une ou deux semaines. En cas d'utilisation chronique, d'emploi abusif ou à des doses plus élevées que celles recommandées, il peut se produire des diarrhées avec pertes d'eau et troubles électrolytiques (entre autre perte de potassium). C'est pourquoi, une prudence particulière est requise pour les patients qui prennent déjà certains médicaments pour éliminer l'eau (diurétiques), des médicaments à base de réglisse, des corticostéroides, certains antihistaminiques (comme la terfénadine), des médicaments pour l'insuffisance cardiaque (glucosides cardiotoniques comme la digoxine) ou des médicaments pour les problèmes de rythme cardiaque (antiarythmiques).

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou si prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Le thé laxatif instantané Bekunis peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant la grossesse et l'allaitement, le thé laxatif instantané Bekunis ne doit être pris que sur avis médical.

Comment utiliser le thé laxatif instantané Bekunis?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans: sauf prescription contraire du médecin, verser 325 mg à 975 mg (1 à 3 cuillères-doses) de poudre dans une tasse, recouvrir d'eau chaude ou d'eau froide, remuer et boire. Il est conseillé de prendre le thé le soir avant le coucher (délai d'action: env. 10 heures). Dose journalière: une tasse le soir. L'utilisation et la sécurité d'emploi de la tisane laxative Bekunis en poudre prête à l'emploi, n'ont pas encore été testées auprès des enfants de moins de 12 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adressez à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le thé laxatif instantané Bekunis peut-il provoquer?

Les effets secondaires suivants peuvent survenir après la prise du thé laxatif instantané Bekunis:

Très rarement, des troubles digestifs de type crampes abdominales peuvent se manifester. Dans ce cas, une diminution de la dose est nécessaire. Très rarement, des réactions d'hypersensibilité sous forme de démangeaisons, d'urticaire, d'éruptions cutanées peuvent apparaître localement ou sur tout le corps (exanthème local ou généralisé).

Une coloration rouge inoffensive de l'urine peut apparaître durant le traitement.

Si vous remarquez des effets secondaires qui n'ont pas été décrits ici, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Médicament à tenir hors de portée des enfants. A conserver au sec et à température ambiante (15 - 25 °C). Le médicament ne doit être utilisé que jusqu'à la date indiquée après «À consommer avant».

Stabilité après ouverture: 6 mois.

Pour de plus amples informations. Consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui dispose d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient le thé laxatif instantané Bekunis?

1 cuillère-dose (correspond à 325mg) contient: 100,1-166,7 mg d'extrait sec de fruits de séné standardisés à 10 mg de dérivés hydroxyanthracéniques exprimés en sennosides B; DER (4-6:1). Moyen d'extraction: eau.

Cette préparation contient en outre de la gélatine et de la dextrine-maltose comme excipients.

Numéro d’autorisation

27815 (Swissmedic)

Où obtenez-vous le thé laxatif instantané Bekunis? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage de 150 ml.

Titulaire de l’autorisation

Tentan AG, 4452 Itingen

Fabricant

roha arzneimittel GmbH, D-28333 Bremen

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !