Bepanthen ong 5 % tb 100 g

CHF 24.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
1886365

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Bepanthen® Onguent

Bayer (Schweiz) AG

OEMéd

Qu’est-ce que Bepanthen Onguent et quand est-il utilisé?

Bepanthen Onguent a pour principe actif le dexpanthénol, qui est incorporé dans une base à forte teneur en graisses. Dans la peau, le dexpanthénol se transforme rapidement en acide pantothénique, vitamine qui favorise tant la formation de la peau que sa régénération de l'intérieur.

Grâce à sa forte teneur en graisses, Bepanthen Onguent forme un léger film lipidique à la surface de la peau, ce qui la protège des facteurs externes et prévient la perte d'humidité.

Bepanthen Onguent s'utilise: pour assurer les soins du nourrisson: afin de traiter et de prévenir l'érythème fessier, pour assurer les soins mammaires pendant la période d'allaitement et pour traiter les rhagades (crevasses) des mamelons; pour la prévention et le traitement des peaux lésées et gercées; pour combattre la sécheresse de la peau; pour soutenir la cicatrisation et l'épithélisation (formation de cellules cutanées) en cas de blessures mineures, de brûlures et d'écorchures sans gravité, d'irritations cutanées, p.ex. après une exposition à la lumière UV ou une luminothérapie, d'ulcères chroniques, d'escarres de décubitus, de fissures (déchirures de la peau et des muqueuses), de greffe de peau, d'érosion cervicale (anomalies de la muqueuse du col de l'utérus) et en cas de traitement alterné avec la cortisone.

Quand Bepanthen Onguent ne doit-il pas être utilisé?

Si vous présentez une hypersensibilité (allergie) à l'une ou plusieurs des substances contenues dans Bepanthen Onguent, vous ne devez pas utiliser ce produit (voir «Que contient Bepanthen Onguent?»).

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Bepanthen Onguent?

Évitez tout contact de Bepanthen Onguent avec les yeux.

En cas d'application de Bepanthen Onguent dans la région génito-anale, l'effet protecteur des produits en latex, tels que préservatifs ou diaphragmes, peut être réduit.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Bepanthen Onguent peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Bepanthen Onguent peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Comment utiliser Bepanthen Onguent?

Pour les soins du nourrisson: à chaque changement de couches, nettoyez bien les fesses et les parties génitales du nourrisson avec de l'eau, puis étalez Bepanthen Onguent.

En cas d'allaitement: appliquez Bepanthen Onguent sur les mamelons après chaque tétée. Ôtez soigneusement tout reste de crème adhérant aux mamelons avant chaque nouvelle tétée.

Pour le traitement des petites plaies et la prévention des peaux lésées et gercées: appliquez Bepanthen Onguent une à plusieurs fois par jour sur les zones concernées en fonction des besoins.

Veuillez vous conformer à la dose figurant dans la notice d'emballage ou prescrite par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Bepanthen Onguent peut-il provoquer?

Des réactions allergiques, notamment cutanées, p.ex. dermatite de contact, démangeaisons, rougeurs cutanées, eczémas, éruptions cutanées, urticaire, irritations cutanées ou vésicules, ont été observées dans de très rares cas en relation avec l'utilisation de Bepanthen Onguent.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Gardez le tube toujours bien fermé, à l'abri de la chaleur (à une température ne dépassant pas 25 °C et tenez le hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Bepanthen Onguent?

1 g d'onguent contient 50 mg de dexpanthénol comme principe actif.

Excipients: graisse de laine (E 913), alcool de cire de laine et autres excipients.

Numéro d’autorisation

13363 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Bepanthen Onguent? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 30 g et 100 g.

Titulaire de l’autorisation

Bayer (Schweiz) AG, Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2018 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

Bepanthen Plus crème 5 % tb 30 g
Bepanthen Plus crème 5 % tb 30 g
CHF 10.20
ZinCream Medinova pâte crémeuse tb 50 g
ZinCream Medinova pâte crémeuse tb 50 g
CHF 13.50
Oxyplastine pâte cicatrisante tb 120 g
Oxyplastine pâte cicatrisante tb 120 g
CHF 15.50
MAM Tétine MAM X, 6+m, 2 pce
MAM Tétine MAM X, 6+m, 2 pce
CHF 7.20
PURELAN 100 crème tb 37 g
PURELAN 100 crème tb 37 g
CHF 10.90