Bepanthen® Collyre pour yeux secs et irrités, 10 ml

CHF 18.50
Réf.
7649465

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Protégez et humidifiez vos yeux avec Bepanthen® Collyre conditionné dans un flacon compte-gouttes pratique de 10 ml.

 

L’acide hyaluronique crée un film protecteur adhérant particulièrement longtemps à la cornée et le dexpanthénol humidifie et soigne les yeux. Un film protecteur stérile et exempt d’agent conservateur se forme ainsi en soulageant durablement les troubles oculaires. Le collyre exerce une action de longue durée en humidifiant et en rafraîchissant l’œil tout en le protégeant, sans entraver l’acuité visuelle. Les porteurs de lentilles de contact sont particulièrement touchés par les troubles oculaires, mais les yeux sont également mis à très rude épreuve en cas de travail de longue durée devant un écran d’ordinateur, de la conduite prolongée d’une voiture ou d’interventions diagnostiques. Les conditions environnementales, telles que l’air sec ou le froid, ne sont pas non plus en reste. Ceci entraîne rougeurs, sensation de brûlure et démangeaisons des yeux. Instillé 3 à 5 fois par jour à raison de 1 goutte dans chaque œil, Bepanthen® Collyre apporte une solution rapide et fiable. Il soigne, protège et est particulièrement bien toléré en cas d’utilisation prolongée. Le collyre peut être utilisé jusqu’à 12 mois après l’ouverture du flacon.

 

Principaux avantages du produit

 

·        Collyre à base de dexpanthénol et d’acide hyaluronique

 

·        Humidifie, apaise et soigne les yeux durablement

 

·        Soulage les troubles en cas de sécheresse et d’irritations des yeux

 

·        Convient aux porteurs de lentilles de contact souples et rigides

 

·        Particulièrement bien toléré en cas d’utilisation prolongée

 

·        Conditionné en flacon compte-gouttes souple et facile à manipuler, d’une contenance de 10 ml

 

·        Se conserve 12 mois après ouverture du flacon compte-gouttes

Information-Compendium patient

Bepanthen® Collyre

BAYER

Dispositif médical

Qu’est-ce que Bepanthen Collyre et quand est-il utilisé?

Bepanthen Collyre forme un film protecteur stérile, hautement visqueux, exempt d’agent conservateur, viscoélastique pour la cornée. Il est composé exclusivement de substances naturelles biologiques, parmi lesquelles le sel de sodium de l’acide hyaluronique qui forme, grâce à une propriété physique spéciale, un film protecteur régulier et stable qui adhère particulièrement longtemps à la cornée, sans entraver l’acuité visuelle. En outre, Bepanthen Collyre contient la provitamine B5 (dexpanthénol) qui, en raison de sa capacité élevée à fixer l’eau, rafraîchit et apaise également l’oeil. Les propriétés humidifiantes du hyaluronate de sodium sont ainsi soutenues de manière adéquate.

La combinaison de hyaluronate de sodium (stabilisant le film lacrymal) et de dexpanthénol (apaisant et calmant) protège, humidifie et lubrifie la surface oculaire. Ils exercent ainsi une action de longue durée en soulageant les troubles dus

– à une sollicitation mécanique p.ex. lors du port de lentilles de contact rigides ou souples ou dans le cadre d’interventions diagnostiques sur l’oeil;

– à un stress de l’environnement p.ex. climatisation, vent, froid, sécheresse ou pollution de l’air;

– à des yeux fatigués p.ex. en raison d’un travail de longue durée devant un écran d’ordinateur ou d’une fatigue oculaire liée à la conduite prolongée d’une voiture.

Etant exempt d’agent conservateur, Bepanthen Collyre est particulièrement bien toléré, également en cas d’utilisation prolongée. Bepanthen Collyre convient aussi aux porteurs de lentilles de contact.

Quand Bepanthen Collyre ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Ne pas utiliser si le récipient monodose ou l’emballage avec film pelable est endommagé.

Ne pas toucher l’oeil avec le récipient monodose.

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’un des composants. Destiné à un usage unique; Bepanthen Collyre ne contenant aucun agent conservateur, les restes de solution ne doivent pas être réutilisés.

Si vous utilisez en plus d’autres collyres/pommades ophtalmiques, il convient de respecter un intervalle de 15 minutes avant l’utilisation. Bepanthen Collyre doit alors toujours être administré en dernier.

Ne pas utiliser si l’oeil présente une infection ou une blessure.

Après utilisation du produit, l’acuité visuelle peut être temporairement réduite; durant cette période, ne pas conduire de véhicule, ne pas utiliser de machines et attendre le retour à une vision normale.

Comment utiliser Bepanthen Collyre?

Détachez un récipient monodose. Vérifiez que chaque récipient monodose est intact. Pour ouvrir, dévissez la tête du récipient monodose (ne pas tirer). Penchez un peu la tête en arrière, écartez légèrement la paupière inférieure de l’oeil et déposez une goutte dans le sac conjonctival inférieur de l’oeil.

Si nécessaire, administrez plusieurs fois par jour une ou deux gouttes dans chaque oeil. Fermez lentement l’oeil afin que le liquide puisse se répartir de manière uniforme sur sa surface.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver à une température comprise entre 2 °C et 25 °C. Protéger du gel.

Ne pas utiliser le collyre au-delà de la date de péremption. Celle-ci est gravée sur chaque récipient monodose ainsi que sur l’emballage.

Que contient Bepanthen Collyre?

Hyaluronate de sodium 0,15%, dexpanthénol 2%, chlorure de sodium, monohydrogénophosphate de sodium, dihydrogénophosphate de sodium, eau pour préparations injectables.

Où obtenez-vous Bepanthen Collyre? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Unité de vente: récipient monodose, 20× 0,5 ml.

Fabricant

Penta Arzneimittel GmbH, Werksstrasse 3, D-92551 Stulln, Germany.

Distribution

Bayer (Schweiz) AG, 8045 Zürich.

Mise à jour de l’information

Septembre 2009.

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !