Burgerstein bêta-carotène caps 6 mg 100 pce

CHF 22.50
Réf.
1433244

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Burgerstein Bêta-carotène 6 mg

ANTISTRESS

OEMéd

Qu’est-ce que le Burgerstein Beta-Carotin 6 mg et quand est-il utilisé?

Le Burgerstein Beta-Carotin 6 mg est extrait d’algues marines australiennes par un procédé spécial.

Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. C’est une substance nutritive à effet anti-oxydant exerçant une fonction protectrice et donc un important complément alimentaire.

Quand le Burgerstein Beta-Carotin 6 mg ne doit-il pas être utilisé?

A ne pas prendre avec d’autres préparations contenant de la vitamine A. Ces capsules sont également contre-indiquées en cas de surapport en vitamine A, lors de graves affections rénales, en cas d’hypersensibilité au principe actif et pendant un traitement aux rétinoïdes (p.ex. pour combattre l’acné).

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Burgerstein Beta-Carotin 6 mg?

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si vous souffrez d’une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez d’autres médicaments (même en automédication!)!

Burgerstein Beta-Carotin 6 mg peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant une grossesse ou l’allaitement, consulter un médecin avant de prendre Burgerstein Beta-Carotin 6 mg.

Comment utiliser Burgerstein Beta-Carotin 6 mg?

Adultes: En général, prendre après un repas 1 capsule à 6 mg avec un peu de liquide comme complément en bêta-carotène de l’alimentation quotidienne. L’utilisation et la sécurité de Burgerstein Beta-Carotin 6 mg n’ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Burgerstein Beta-Carotin 6 mg peut-il provoquer?

Aucun effet secondaire de Burgerstein Beta-Carotin 6 mg n’a été constaté à ce jour en cas d'usage conforme à celui auquel le médicament est destiné. Une prise prolongée et à haute dose de la préparation peut se manifester par une coloration jaune de la peau, notamment aux mains, aux pieds et au visage.

Si vous remarquez  des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Burgerstein Beta-Carotin 6 mg doit être  conservé hors de la portée des enfants, dans l’emballage bien fermé, au sec et à température ambiante (15-25°C). Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Burgerstein Beta-Carotin 6 mg?

Chaque capsule contient 6 mg de bêta-carotène.

Numéro d’autorisation

51274 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Burgerstein Beta-Carotin 6 mg? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 100 capsules.

Titulaire de l’autorisation

Antistress SA, Société pour la protection de la santé, 8640 Rapperswil-Jona.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2005 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !