Carbolevure caps adult 30 pce

Prix Spécial CHF 15.90 Prix normal CHF 19.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
1556679

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Carbolevure

ROBAPHARM

OEMéd

Qu’est-ce que Carbolevure et quand est-il utilisé?

Carbolevure contient deux substances naturelles, le charbon et la levure, qui se complètent réciproquement dans leur action. Le charbon fixe les substances toxiques et la levure normalise la flore intestinale.

Carbolevure peut être utilisé en cas de diarrhées et comme régulateur des fonctions intestinales. Sur ordonnance médicale ou sur conseil du pharmacien, ce produit peut aussi être utilisé contre les troubles intestinaux lors d’un traitement antibiotique.

Il existe deux dosages différents de Carbolevure: adulte et enfant.

Quand Carbolevure ne doit-il pas être utilise?

En cas d’hypersensibilité à l’un des composants de Carbolevure.

Quelles sont les mesures de précautions à observer lors de la prise de Carbolevure?

En général, l’action d’autres médicaments pris simultanément peut être modifiée par Carbolevure. Ceci est surtout à prendre en considération pour les préparations à base de fer. Il est recommandé d’attendre 2 heures entre la prise de Carbolevure et d’un autre médicament.

En cas de diarrhées chez des enfants de moins de 3 ans, veuillez consulter un médecin.

Si la diarrhée est accompagnée de fièvre, dans le cas de présence de sang dans les selles, si les symptômes persistent plus de 3 jours, veuillez consulter un médecin.

En particulier chez les personnes âgées et les enfants, il faut veiller en plus à administrer une quantité suffisante de liquides et de sels minéraux.

Veuillez en outre informer votre médecin, pharmacien ou droguiste, si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez d’autres médicaments en usage interne (même en automédication!).

Carbolevure peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Carbolevure?

Gélules pour adultes

Adultes: 1 gélule 3 fois par jour.

Enfants à partir de 6 ans: 1 gélule 2 fois par jour.

Gélules pour enfants

Enfants en bas âge: 1 gélule 3 fois par jour.

Nourrissons: 1 gélule 1 fois par jour.

En cas de forte diarrhée, la dose peut être doublée.

Utilisation correcte

Une demi-heure avant le repas, avaler la gélule avec un peu de liquide, sans la mâcher. Pour les nourrissons, ouvrir la gélule, verser son contenu dans une cuillère et l’administrer tel quel. Le contenu de la gélule ouverte ne doit pas être mélangé avec du liquide ou des aliments trop chauds.

Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l’impression que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets indésirables peut avoir Carbolevure?

La prise de Carbolevure peut provoquer les effets secondaires suivants:

Le charbon contenu dans les gélules peut provoquer une coloration plus foncée des selles. Cet effet n’a aucune signification.

L’ingestion de doses élevées de Carbolevure peut conduire à une constipation légère.

Des cas isolés d’hypersensibilité (réaction anaphylactoïde) ou des réactions cutanées (rash, urticaire) ont été rapportés suite à la prise de Carbolevure.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

De quoi faut-il en outre tenir compte?

Le médicament doit être conservé à température ambiante (15–25 °C), à l’abri de la lumière et tenu hors de portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date de péremption, figurant après la mention «EXP» sur l’emballage.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Carbolevure?

1 gélule pour adultes contient comme principes actifs 108,5 mg de levure vivante et 109 mg de charbon actif.

1 gélule pour enfants contient comme principes actifs 47,7 mg de levure vivante et 48 mg de charbon actif.

Les gélules pour adultes et les gélules pour enfants contiennent les excipients suivants: polyvidone K 30, silice colloïdale, gélatine et les colorants oxyde de fer rouge et noir (E 172), dioxyde de titane (E 171) et érythrosine (E 127).

Numéro d’autorisation

37456 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Carbolevure? Quels sont les emballages à disposition?

En pharmacie ou droguerie, sans ordonnance médicale.

Carbolevure pour adultes: emballages de 20 et 30 gélules.

Carbolevure pour enfants: emballage de 20 gélules.

Titulaire de l’autorisation

Robapharm AG, 4123 Allschwil.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2003 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

Bioflorin caps fl 50 pce
Bioflorin caps fl 50 pce
CHF 34.90
AMAVITA Lopéramide caps 2 mg 20 pce
AMAVITA Lopéramide caps 2 mg 20 pce
CHF 7.50
Microlax clyst 12 tb 5 ml
Microlax clyst 12 tb 5 ml
CHF 22.90