Carboticon caps 30 x 2 pce

CHF 17.90
Réf.
1361496

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Carboticon®

INTERDELTA

OEMéd

Qu’est-ce que Carboticon et quand est-il utilisé?

Carboticon associe deux principes actifs ayant des actions complémentaires: le charbon activé aux propriétés adsorbantes et le diméticone aux propriétés anti-mousse.

Carboticon combat les accumulations de gaz dans l’estomac et dans l’intestin et favorise leur élimination naturelle. Il est indiqué pour le traitement symptomatique du ballonnement, de la flatulence, des éructations, des pesanteurs et des troubles digestifs qui en sont la conséquence.

Une dose comprend une capsule bleue à libération gastrique et une capsule rouge gastrorésistante à libération intestinale. Cette particularité permet d’obtenir une libération progressive et totale des principes actifs successivement aux niveaux de l’estomac et de l’intestin. Les deux principes actifs de Carboticon agissent au niveau du tube digestif uniquement et ne pénètrent pas dans la circulation sanguine.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Une modification du comportement et des mesures diététiques appropriées sont de nature à améliorer votre état. A doses élevées, on peut observer une coloration plus foncée des selles qui ne prête pas à conséquence.

Quand Carboticon ne doit-il pas être utilisé?

Carboticon ne doit pas être utilisé lors de risque d’obstruction intestinale (ileus) et en cas d’hypersensibilité aux composants de Carboticon.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Carboticon?

Du fait des propriétés adsorbantes du charbon, il convient de prendre toute autre médication à distance de la prise de Carboticon.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Carboticon peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Carboticon?

Pour les adultes, la posologie suivante est généralement utilisée: 1 dose (= 2 capsules jumelées à avaler simultanément) 3 fois par jour au début des repas.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin.

A ce jour, ni l’administration ni la sécurité d’emploi de Carboticon, n’ont été étudiés chez l’enfant et l’adolescent.

Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adressez à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Carboticon peut-il provoquer?

Aucun effet secondaire n’a été constaté à ce jour.

Si vous remarquez tout de même des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Carboticon doit être conservé dans l’emballage d’origine fermé.

Le médicament doit être tenu hors de portée des enfants et ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Carboticon?

1 dose = 2 capsules jumelées: chaque capsule contient 140 mg de charbon activé, 45 mg de diméticone, des excipients et des colorants: indigotine (E 132) (capsule bleue), érythrosine (E 127) et indigotine (E 132) (capsule rouge).

Numéro d’autorisation

48914 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Carboticon? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Capsules jumelées: 30× 2.

Titulaire de l’autorisation

Interdelta SA, 1701 Fribourg/Givisiez.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2007 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !