CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente du webshop (CG du webshop)

1. Champ d’application

Les présentes CG du webshop régissent les droits et les obligations découlant de la relation existant entre GaleniCare SA (Amavita) et ses clients dans le cadre de l’achat de marchandises dans le webshop d’Amavita. Toute disposition dérogeant aux présentes CG du webshop nécessite l’approbation écrite de GaleniCare SA.

2. Informations concernant les marchandises du webshop

Amavita veille à sélectionner avec soin et d’une manière conviviale pour le client les informations et les images figurant en ligne. Des divergences par rapport aux marchandises livrées ne peuvent toutefois être exclues. En ce qui concerne la description des marchandises, l’indication concrète figurant sur l’emballage fait toujours foi. Le client est tenu de vérifier si les marchandises commandées sont appropriées et s’il n’existe aucune intolérance ou contre-indication. En cas de doute, le client peut s’adresser en tout temps au personnel spécialisé d’une pharmacie Amavita sur place.

3. Offre de produits

L’offre est limitée à la Suisse et ne s’applique qu’à un usage privé ou personnel. Amavita est autorisée à imposer des restrictions de quantité pour les différentes marchandises proposées dans le webshop.

4. Commande et conclusion du contrat via le webshop

Les marchandises et les prix publiés dans le webshop constituent des offres sans engagement d’Amavita envers le client. En envoyant une commande et en acceptant simultanément les présentes CG du webshop, le client émet une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat d’achat. Le contrat prend effet au moment de la réception de la confirmation de commande par e-mail. Chaque contrat est soumis à la condition suspensive de la disponibilité de la marchandise chez Amavita.

5. Prix, rabais et frais d’expédition

L’ensemble des prix s’entendent en francs suisses et TVA comprise, hors frais d’expédition. Les modifications techniques, les erreurs et les erreurs d’impression demeurent réservées. Amavita est autorisée à modifier ses prix en tout temps sans préavis.Seules les réductions (par exemple les bons) assorties explicitement d’un code en ligne peuvent être utilisées dans le webshop.Lors de la commande des marchandises dans le webshop, les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids des marchandises et sont indiqués automatiquement dans le processus de commande. À partir d’une valeur marchandise client de CHF 120.–, Amavita prend en charge les frais d’expédition.

6. Conditions de paiement pour les commandes dans le webshop

Le client dispose des possibilités de paiement indiquées dans le webshop. En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, les données sont transmises sous forme cryptée.

6.1. Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Group / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/fr/agb).

Veuillez noter qu’à chaque facture s’ajoutent des frais d’administration selon des conditions générales de PowerPay. Des frais supplémentaires peuvent être dû à l’option de paiement partiel ou à des paiements retardés selon les conditions générales de PowerPay.

7. Conditions de livraison des commandes dans le webshop

Les commandes sont en principe expédiées en semaine, dans un délai de deux à cinq jours ouvrables à compter de la réception de la commande. Si une commande contient des marchandises qui ne sont pas en stock et qui ne peuvent être expédiées dans un délai de cinq jours ouvrables, la commande est exécutée en plusieurs étapes. Il n’en résulte aucun frais de livraison supplémentaire pour le client.Si le client a indiqué une adresse de livraison différente de la sienne lors du processus de commande, il répond de l’envoi de la marchandise à l’adresse indiquée.

8. Echange, dommages liés au transport et garantie

Les marchandises proposées par Amavita quittent les stocks d’Amavita dans un état irréprochable et ne peuvent en principe ni être retournées ni être échangées. Font exception à ce qui précède uniquement les marchandises livrées par erreur ou qui présentent un défaut lors de leur livraison au client. Dans ces cas, les marchandises doivent être retournées à Amavita dans leur emballage d’origine et le client reçoit une livraison de remplacement en fonction des possibilités ou, à défaut, un remboursement.En cas de dommages liés au transport ou si la marchandise expédiée correctement ne parvient pas à destination, le client est tenu de s’adresser directement à l’entreprise de logistique.Le client est tenu de vérifier immédiatement les marchandises reçues. S’il ne communique pas par écrit les éventuels défauts à Amavita dans un délai de deux jours à compter de la réception, la marchandise est considérée comme acceptée.En ce qui concerne la garantie à raison des défauts de la marchandise, les conditions du fabricant sont exclusivement applicables. Amavita exclut expressément toute garantie supplémentaire.

9. Protection des données

Amavita traite les données personnelles du client avec la plus stricte confidentialité. Toutefois, le client est rendu attentif au fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion d’un contrat dans le but d’exécuter les obligations issues du contrat d’achat, peuvent être collectées, traitées et utilisées à des fins de marketing. Toutefois, seules seront transmises à des tiers les données devant impérativement être transmises à des partenaires prestataires mandatés (par exemple adresses aux partenaires de logistique).

10. Dispositions finales

Amavita se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes CG. La version actuelle et en vigueur peut être consultée en ligne sur www.amavita.ch.Si l’une ou plusieurs des dispositions des présentes CG du webshop devaient s’avérer ou devenir invalides, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Le droit suisse est exclusivement applicable, à l’exclusion du droit international privé (LDIP). Pour les personnes physiques, le for compétent se trouve au domicile/siège de l’une des parties. Pour les personnes morales, le for est exclusivement le siège de GaleniCare SA.