Quelle coiffure sous le bonnet?

Quelle coiffure sous le bonnet?

Cheveux et froid ne font pas bon ménage: en hiver, les cheveux sont plus sensibles et surtout moins disciplinés. Pour braver le froid et rester au top de la tendance, nous sommes nombreuses à porter un chapeau ou un bonnet. Mais comment garder des cheveux sains et rester coiffée avec cet accessoire?

  • L'importance du soin
  • Stimuler le cuir chevelu
  • Les gestes à éviter
  • Beautyfood

1. L'importance du soin

Traiter et nourrir ses longueurs et son cuir chevelu tout au long de l’hiver

Le froid, le chauffage, le frottement de nos écharpes et l’utilisation plus fréquente du sèche-cheveux en hiver fragilise la fibre capillaire. Résultat? Des longueurs fortement abîmées.

Une routine de soin adaptée vous aidera à obtenir un cheveu discipliné tonique.

Comment procéder?

Misez sur un shampoing doux et hydratant suivi d’un soin à la kératine après chaque lavage (sur les longueurs). Un masque nourrissant deux fois par semaine fera également du bien à vos cheveux. Pour aérer et rediscipliner vos cheveux, n’oubliez pas de les brosser le matin, durant la journée et le soir. Evitez les picots en plastique et privilégiez les poils de sanglier qui maintiennent le brillant naturel des cheveux et n’endommagent pas leur structure.

Quels produits choisir?

  • Un shampoing nourrissant
  • Un soin riche en kératine
  • Un masque hydratant
  • Une brosse en poils de sanglier

Notre sélection

Pour toute la famille

KLORANE

Shampoing à l’avoine

Ce shampooing d'une extrême douceur et sans conservateurs ni parabens convient aussi parfaitement aux enfants. Hydratés et protégés, les cheveux de toute la famille retrouvent douceur et souplesse.

Kératine à gogo

RENE FURTERER

Absolue kératine soin renaissance sublime

Ce soin onctueux se fond dans la chevelure pour protéger et restructurer jour après jour les longueurs et les pointes ultra-abîmés. Gainée, la chevelure est facile à coiffer, douce, souple et brillante.

L’outil indispensable

AMAVITA BEAUTY

Brosse ovale

Cette brosse haut de gamme est en poils naturels de sanglier. Les poils de sanglier donnent aux cheveux un volume naturel et un brillant soyeux.

2. Stimuler le cuir chevelu

En choisissant les bons produits pour vos racines

Nous connaissons tous ce phénomène désagréable du cuir chevelu qui démange, qui perd en densité et qui peut-être suivie d’une chute de cheveux. Le port du bonnet ou du chapeau peut intensifier la sensibilité de nos racines et causer davantage de sensation de picotement.

Comment y remédier?

Il faut agir rapidement: traitez à l’aide d’un shampoing antipelliculaire doux ainsi que d’une lotion. Une fois par semaine, remplacez votre shampoing par un exfoliant qui aura une action purifiante et détoxifiante sur le cuir chevelu. Les huiles essentielles de Romarin, Cypres, Eucalyptus et Citron aident à régulariser la production de sébum et donnent du tonus aux cheveux et aux racines.

Quels produits choisir?

  • Un shampoing doux
  • Une lotion antipelliculaire
  • Un exfoliant pour cheveux
  • Un soin stimulant végétal aux huiles essentielles

Notre sélection

Stimulant 100% végétal

PHYTO

Phyotpoléine élixir végétal

Fait à 72% d’huiles essentielles de Romarin, Cypres, Eucalyptus et Citron, PHYTOPOLLÉINE agit comme un coup de fouet pour assainir le cuir chevelu quelle que soit sa nature.

Apaisant

RAUSCH

Lotion antipelliculaire

Fini les pellicules tenaces. Apaise les rougeurs et les démangeaisons. Légèrement antiseptique. Formule active au soufre, au distillat de mélisse, aux extraits de tussilage et de racine de bardane.

Action détoxifiante

VICHY DERCOS

Micro peel shampoing exfoliant

Un shampooing exfoliant dont la combinaison d'ingrédient actifs élimine les pellicules et nettoie en profondeur et de manière durable le cuir chevelu. Sans paraben ni silicone.

3. Les gestes à éviter

Suivez les conseils de nos experts

Évitez de vous laver les cheveux juste avant de sortir

Les cheveux humides seront plus agressés et du coup plus abimés avec le froid. Utilisez un sèche-cheveux à température basse ou laissez-les bien sécher à l’air libre avant de sortir de chez vous.

Privilégiez l’eau tiède ou l’eau fraîche

Qui n’agressera pas votre chevelure. Une shampoing à l’eau chaude dessèchera fortement la peau et ce phénomène s’accentue lors de variations de températures.

Adepte du shampoing sec ?

Malgré son efficacité et son côté pratique, le shampoing sec à tendance à dessécher et étouffer le cuir chevelu si vous en abusez. A utiliser avec modération.

Evitez de porter votre bonnet tout au long de la journée

Surtout en intérieur. Laissez vos cheveux respirer.

4. Beautyfood

Comment nourrir ses cheveux de l’intérieur?

Les compléments alimentaires et une nutrition équilibrée peuvent vous donner un petit coup de pouce pour venir en aide aux cheveux ternes et cassants.

Vous perdez vos cheveux?

À chaque changement de saison, la texture de vos cheveux évolue et change. Une cure de minéraux sur une durée de 3 mois apportera de la force aux cheveux:

  • Le zinc
  • Le magnésium
  • Les acides aminés issus du soufre
  • L’huile de bourrache
  • Les galettes de sarrasin en snack

Vos cheveux sont secs?

En plus d’un rituel de soin adapté, il est fortement conseillé de faire une cure hydratante au tout début de l’hiver à l’aide de compléments alimentaires multivitaminés contenant des pollens, de la gelée royale ou de la levure de bière.

Vos cheveux manquent d’élasticité?

Molle et terne, notre chevelure à tendance à perdre en qualité lors des changements de saison. Les compléments alimentaires à base de millet seront vos meilleurs alliés pour fortifier les cheveux: composés de vitamines, d’oligoéléments et d’acides aminés, ils contribueront à la croissance saine de vos cheveux.

Quelle coiffure sous le bonnet?

Cheveux détachés et légèrement ondulés

Cheveux détachés et légèrement ondulés

Dans l’idéal, laisser sécher à l’air libre en enroulant plusieurs mèches entre vos doigts. Appliquer un vinaigre de brillance sur les longueurs et les pointes. Défaire les mèches en décoiffant à l’aide de vos doigts. Sprayer avec une laque structurante.

La tresse décoiffée façon «Heidi»

La tresse décoiffée façon «Heidi»

La coiffure idéale et indémodable pour le ski. Appliquer un soin démêlant sans rinçage. Faire passer les cheveux sur un côté, nouer une tresse basse et la décoiffer légèrement afin de la rendre floue.

Un chignon bas et flou

Un chignon bas et flou

Appliquez une mousse avant le séchage des cheveux, sécher la tête en bas pour donner du volume, attacher à l’aide d’un élastique ou d’un ruban puis roulez vos cheveux en un chignon irrégulier et décoiffé. Finalisez avec un peu de laque.