Combudoron spray 50 ml

CHF 19.90
Réf.
2363221

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Combudoron® spray

Weleda AG

Médicament anthroposophique

OEMéd

Quand le spray Combudoron est-il utilisé?

Selon la connaissance anthroposophique de l'être humain et de la nature, le spray Combudoron peut être utilisé en cas de brûlures légères et peu étendues (1er degré), de coups de soleil et de piqûres d'insectes.

Le spray Combudoron, dont les principes actifs sont des extraits de petite ortie (Urtica urens) et d'arnica, exerce une action lénifiante et anti-inflammatoire tout en stimulant la circulation sanguine et la guérison des plaies. En outre, le spray Combudoron diminue la suppuration des petites brûlures et prévient la formation de cloques et de cicatrices.

Il est particulièrement indiqué pour le traitement immédiat.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de brûlure étendue, consultez immédiatement un médecin.

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou pharmacien si le spray Combudoron peut être utilisé simultanément.

Quand le spray Combudoron ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Le spray Combudoron ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue aux composées (p.ex. arnica, souci).

En cas de détérioration de l'état général (p.ex. fièvre), il est indispensable de consulter un médecin. De même en cas d'aggravation locale ou si aucune amélioration ne se manifeste.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Comment utiliser le spray Combudoron?

Sauf prescription contraire du médecin, le spray Combudoron peut être appliqué plusieurs fois par jour – sans dilution – sur la zone à traiter. Evitez tout contact avec les yeux.

Petites brûlures: vaporisez le spray le plus rapidement possible sur la brûlure. Appliquez ensuite sur celle-ci une gaze stérile imbibée de spray Combudoron. Vaporisez régulièrement

le spray Combudoron sur la gaze, afin qu'elle reste en permanence humide.

Coups de soleil: dès les premiers symptômes, vaporisez brièvement touchée. Répétez l'opération de demi-heure en demi-heure, jusqu'à ce que les symptômes inflammatoires déclinent.

Piqûres d'insectes: vaporisez le spray Combudoron sur la zone touchée immédiatement après la piqûre. Répétez l'opération d'heure en heure, jusqu'à ce que la douleur et l'enflure diminuent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge/de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin.

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Quels effets secondaires le spray Combudoron peut-il provoquer?

Dans quelques rares cas, des réactions cutanées allergiques ont été constatées. Le cas échéant, interrompre immédiatement le traitement.

Le spray contenant de l'alcool, une sensation initiale de brûlure peut être ressentie lors de l'application sur une plaie ouverte.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires non décrits ici, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15–25 °C) et à l'abri de l'humidité.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Que contient le spray Combudoron?

1 g de liquide contient: extrait éthanolique de: 95 mg d'herbe fraîche de petite ortie et 5 mg de plante entière fraîche d'arnica.

Adjuvants: eau purifiée, alcool.

Contient 19% vol. d'alcool.

Numéro d’autorisation

49978 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le spray Combudoron? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons en verre de 50 ml avec vaporisateur.

Titulaire de l'autorisation

Weleda SA, Arlesheim, Suisse.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2003 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

00332859 / Index 9

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !