Covid Autotests

De quoi faut-il tenir compte lors de l’obtention et de l’utilisation des autotests ?


Quand un autotest est-il utile?

Chez les personnes ne présentant pas de symptômes et n’ayant pas eu de contact avec des cas de COVID-19 qui souhaitent effectuer un test à domicile.


Dans quels cas un autotest n’est-il pas indiqué ?

Pas d’autotest chez les personnes ayant des symptômes de la maladie. Celles-ci devraient effectuer un test PCR ou un test rapide à l’hôpital, au cabinet médical, à un centre de dépistage ou à la pharmacie.

Pas d’autotest avant une visite auprès de personnes vulnérables et dans des établissements de soins de santé.


Où peut-on se procurer les autotests ?

Ces autotests peuvent être achetés dans les pharmacies, les drogueries ou le commerce de détail, par exemple.


Qui paie les autotests ?

À partir du 1ier octobre 2021, la Confédération ne prend plus en charge les coûts des autotests antigéniques rapides. Cela signifie qu'à partir de cette date, vous devrez assumer ces coûts vous-même, indépendamment du fait d'être vacciné ou guéri.


Combien d'autotests peuvent être obtenus en pharmacie ?

Autant que vous souhaitez.


Que faut-il faire en cas de résultat positif ?

Les personnes dont le test de dépistage de l'infection à coronavirus est positif doivent faire confirmer immédiatement le résultat par un test PCR et se placer en isolement.

Remarque : les autotests donnent un résultat moins fiable qu'un test PCR ou un test antigénique rapide. Il est donc possible que vous soyez infecté par le coronavirus malgré un résultat négatif. Par conséquent, veuillez continuer à respecter les règles d'hygiène et de conduite.


Que faut-il faire en cas de résultat négatif ?

Continuer à suivre les règles d’hygiène, de conduite et de distanciation de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le résultat de votre test est valable uniquement le jour du test. Si des symptômes apparaissent, faites-vous tester dans un hôpital, un cabinet médical, un centre de dépistage ou une pharmacie. Informez-vous sur la page d’information sur le coronavirus de votre canton.


Puis-je recevoir des autotests en tant que client professionnel ?

Oui, nous proposons également des autotests pour les clients professionnels. Faites votre demande directement à Galexis via le formulaire de commande en ligne, où vous pouvez également consulter directement les prix.