Covid Autotests

Les autotests COVID-19 contribuent à la sécurité de tous et sont donc pris en charge par la Confédération et mis gratuitement à votre disposition si vous n'êtes ni complètement vacciné ni guéri. Les tests réguliers permettent d’identifier rapidement les infections au coronavirus et de réagir en conséquence. Nous contribuons ainsi ensemble à retrouver la normalité.


Voulez-vous souscrire un abonnement pour les autotests du coronavirus et les recevoir directement chez vous ?

Amavita propose un abonnement et vous envoie chaque mois automatiquement et gratuitement cinq kits d’autotest COVID-19 à la maison, à condition que vous ne soyez ni complètement vacciné ni guéri. Les autotests sont pris en charge par la Confédération via votre caisse-maladie et n’ont aucun impact sur votre franchise ou quote-part. Vous trouverez ici plus d’informations à ce propos et vous pourrez vous enregistrer pour un abonnement pour les autotests du coronavirus.


Regardez maintenant la vidéo sur l'utilisation correcte de l'autotest.




Avez-vous d'autres questions sur les autotests ?

Veuillez lire la FAQ ou n'hésitez pas à contacter notre Customer contact center


De quoi faut-il tenir compte lors de l’obtention et de l’utilisation des autotests ?


Quand un autotest est-il utile?

Chez les personnes ne présentant pas de symptômes et n’ayant pas eu de contact avec des cas de COVID-19 qui souhaitent effectuer un test à domicile.


Dans quels cas un autotest n’est-il pas indiqué ?

Pas d’autotest chez les personnes ayant des symptômes de la maladie. Celles-ci devraient effectuer un test PCR ou un test rapide à l’hôpital, au cabinet médical, à un centre de dépistage ou à la pharmacie.

Pas d’autotest avant une visite auprès de personnes vulnérables et dans des établissements de soins de santé.


Où peut-on se procurer les autotests ?

En Suisse, les autotests ne peuvent être délivrés que par les pharmacies et uniquement sur présentation de la carte d’assurance-maladie.


Qui paie les autotests ?

Si vous n'êtes ni complètement vacciné ni guéri, c'est la Confédération qui prend en charge les coûts, et non l'assurance maladie. Par conséquent, vous n'avez pas à payer de franchise ou d'excédent.


Combien d'autotests peuvent être obtenus gratuitement en pharmacie ?

Si vous n'êtes ni complètement vacciné ni rétabli, la Confédération prend en charge les frais d'un maximum de 5 autotests par personne dans un délai de 30 jours. Aucun achat anticipé n'est possible (par exemple, pour les vacances), et aucun achat ultérieur n'est possible si vous avez acheté moins de 5 tests au cours des 30 derniers jours.


Puis-je obtenir plus de 5 autotests à mes frais ?

Oui, vous pouvez commander autant d'autotests que vous le souhaitez.


Puis-je obtenir des autotests à la pharmacie pour d’autres personnes (p. ex. des membres de ma famille) ?

Pour autant que vous soyez en possession de la carte d’assurance-maladie, c’est possible. Toutefois, la facturation est effectuée séparément pour chaque assuré·e (pas de regroupements familiaux).


Que faut-il faire en cas de résultat positif ?

Les personnes dont le test de dépistage de l'infection à coronavirus est positif doivent faire confirmer immédiatement le résultat par un test PCR et se placer en isolement.

Remarque : les autotests donnent un résultat moins fiable qu'un test PCR ou un test antigénique rapide. Il est donc possible que vous soyez infecté par le coronavirus malgré un résultat négatif. Par conséquent, veuillez continuer à respecter les règles d'hygiène et de conduite.


Que faut-il faire en cas de résultat négatif ?

Continuer à suivre les règles d’hygiène, de conduite et de distanciation de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le résultat de votre test est valable uniquement le jour du test. Si des symptômes apparaissent, faites-vous tester dans un hôpital, un cabinet médical, un centre de dépistage ou une pharmacie. Informez-vous sur la page d’information sur le coronavirus de votre canton.


Puis-je recevoir des autotests en tant que client professionnel ?

Nous proposons également des autotests pour les clients professionnels.