Denosol Baby bain contre les refroidissements fl 200 ml

CHF 22.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
3072804

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Denosol® Baby Bain contre les refroidissements

Melisana AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Denosol Baby Bain contre les refroidissements et quand est-il utilisé?

Le bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements contient des huiles essentielles végétales. Ses composants ont une odeur peu prononcée et sont bien tolérés par la peau. Il est utilisé en cas de refroidissements (affections des voies respiratoires). Les huiles essentielles finement réparties dans l'eau chaude du bain activent agréablement la circulation sanguine cutanée et exercent un effet apaisant. L'inhalation simultanée des huiles essentielles apporte un soulagement lors de refroidissement accompagné de troubles tels que rhume, toux et catarrhe.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Le bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements ne doit pas être utilisé pour les nourrissons de moins de 6 mois. Eviter le contact avec le visage et les yeux. Ne pas administrer de grand bain aux enfants en bas âge lorsque la fièvre intervenant en même temps que le refroidissement est supérieure à 37,5 °C; dans le bain chaud, la chaleur produite par le corps ne pourrait pas être évacuée.

Quand Denosol Baby Bain contre les refroidissements ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Le bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements ne doit pas être utilisé en cas d'allergie connue à l'un de ses composants. En cas de lésion cutanée étendue ou de maladie de la peau, de cardiopathie ou de maladie circulatoire, ainsi que lors d'affection des voies respiratoires ou de détresse respiratoire (asthme bronchique), n'administrer de bain complet que sur avis favorable du médecin. Eviter le contact avec le visage et les yeux. Ne pas administrer de bain complet lorsque la fièvre intervenant en même temps que le refroidissement est supérieure à 37,5 °C.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste en cas d'autre maladie ou d'allergie, si l'enfant prend d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Denosol Baby Bain contre les refroidissements peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement (au cas où vous prendriez votre bain avec votre enfant)?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et la période d'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Denosol Baby Bain contre les refroidissements?

Verser env. 20 ml de bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements dans l'eau chaude (env. 10 ml dans une baignoire pour enfant) et brasser légèrement avec la main. La température du bain devrait être de 37 °C. La durée du bain est de 10 à 15 minutes. Eviter le contact de l'eau du bain avec les yeux. Ensuite, sécher l'enfant, l'habiller chaudement et le mettre au lit. Répéter le traitement.

Le bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements ne doit pas être utilisé pour les nourrissons de moins de 6 mois.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par le médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Denosol Baby Bain contre les refroidissements peut-il provoquer?

L'emploi approprié du médicament n'a donné lieu à aucun effet secondaire attesté à ce jour.

Si des effets secondaires se manifestent, cessez l'utilisation du bain Denosol Baby Bain contre les refroidissements et informez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Tenir hors de la portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Denosol Baby Bain contre les refroidissements?

1 g d'huile pour le bain contient: huile essentielle d'eucalyptus 3 mg, huile essentielle d'anis 3 mg, huile essentielle de thym de type thymol 3 mg, huile essentielle de camomille 0,3 mg, arômes. Cette préparation contient en outre des excipients.

Numéro d’autorisation

56128 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Denosol Baby Bain contre les refroidissements? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 200 ml.

Titulaire de l’autorisation

Melisana AG, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2007 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).