Une belle peau à chaque âge

Trois générations, trois besoins de la peau

Quel que soit notre âge, on aimerait toutes garder une belle peau pour que les signes du temps ne s’installent pas trop vite! Voici nos conseils pour bien choisir vos produits et garder une belle peau à 20, 40 ou 60 ans.

 

20+ ans - On préserve son capital

dermo-expert 20 ans

A 20 ans, la peau est fraîche et lisse mais… souffre souvent d’imperfections et de brillances. L’important: bien la nettoyer, l’hydrater et la matifier pour préserver son éclat. C’est aussi l’âge où il faut la préparer aux années à venir car les scientifiques sont unanimes, la trentaine marque un cap!

Que faire:

Purifier sa peau matin et soir pour lui garantir une hygiène parfaite, corriger les imperfections, hydrater et matifier. Pour une peau nette et fraîche, on choisit un gel nettoyant spécifique si elle est à tendance grasse ou une mousse clarifiante si elle est mixte. On applique ensuite un soin matifiant, correcteur, apaisant et hydratant pour embellir et protéger la peau. Un plus s’il affine le grain de peau et uniformise le teint. Par contre, on évite les produits trop riches et trop couvrants qui ne feraient qu’étouffer la peau! A partir de 25 ans, si les premières ridules apparaissent, on opte pour une crème anti-âge 1ères rides et un soin contour de l’œil lissant pour prévenir l’apparition des pattes d’oie.


40+ ans - Le temps de l'anti-age

dermo-expert 40 ans

Fatigue, stress, pollution… à 40 ans, la production de collagène et d’élastine diminue et le renouvellement cellulaire ralentit. La peau souffre de déshydratation, s'affine, se relâche, les volumes s’affaissent et le teint se ternit. Les imperfections liées à l’âge apparaissent alors que poches et cernes s’installent et que les expressions, mille fois répétées, s’impriment en rides plus nettes.

Que faire:

A 40 ans, les soins anti-âge sont essentiels pour stimuler la production de collagène et la régénération cellulaire, repulper et lisser la peau, tonifier l'ovale, rehausser les volumes et illuminer le teint. A l’application, n’oubliez pas de les étirer sur le cou et le décolleté, et ne faites pas l'impasse sur les soins contour des yeux et la crème de nuit. Les plus? Les masques concentrés en actifs (acide hyaluronique), les soins resurfaçants, les patchs réparateurs et les sérums ciblés, précieux alliés pour hydrater, repulper, illuminer ou effacer les imperfections.


60+ ans - On regalbe en profondeur

dermo-expert 60 ans

A 60 ans, la lutte contre le vieillissement cutané s’intensifie. La peau, soumise aux changements hormonaux, est de plus en plus fine, sèche et fragile. Aux rides d'expression s'ajoutent les rides profondes, les graisses sous cutanées fondent, les cellules se renouvellent lentement et les fibres de collagène, rigidifiées par les sucres (glycation), se dé- gradent et se cassent. Privé de soutient, l’épiderme s’affaisse et les volumes disparaissent. Il faut redensifier, régénérer et regalber en profondeur!

Que faire:

Un traitement de choc avec des soins «peaux matures» qui nourrissent, liftent et régénèrent. Matin et soir, on applique un sé- rum nourrissant ainsi qu'un soin contour de l’œil repulpant et lissant! On relance le renouvellement cellulaire avec un soin anti-âge haute performance, riche en antioxydants et en cellules souches. On redonne de l’élasticité aux fibres, en combattant l’action des sucres et on rétablit les volumes du visage avec des crèmes boostées en peptides, cellules natives ou resvératrol.


 

Le Conseil de votre pharmacie

Dermo Expert Amavita

Après avoir déterminé votre type de peau, nos collaborateurs qualifiés pourront établir votre routine de soin personnalisée. Ils sauront vous conseiller la routine la mieux adaptée à votre peau. Alors rendez-vous dans la pharmacie Amavita la plus proche: vous y bénéficierez de nos conseils avisés et exhaustifs. Pour vous sentir vraiment bien dans votre peau!