Dolor-X Hot Pad ceintures auto-chauffantes 2 pce

CHF 15.90
Réf.
6516638
check_circle
En stock en ligne, livraison le jour ouvrable suivant

Information-produit du Compendium Suisse des Médicaments®

Dolor-X Hot Pad

Axapharm AG

Dispositif médical

Qu’est-ce que Dolor-X Hot Pad et quand doit-il être utilisé?

Dolor-X Hot Pad est une ceinture auto-chauffante pour le bas du dos dont la chaleur procure un soulagement efficace et ciblé des douleurs musculaires et articulaires.

Dolor-X Hot Pad calme les douleurs au dos en raison

  • de troubles musculaires et articulaires;
  • de tensions musculaires et de crispations;
  • de claquages musculaires;
  • d’arthrose;
  • de troubles chroniques ou occasionnels.

Comment fonctionne Dolor-X Hot Pad?

Dolor-X Hot Pad procure une chaleur qui soulage la douleur afin de relâcher les muscles contractés et de stimuler la circulation dans la zone douloureuse. Dolor-X Hot Pad ne contient pas de substance médicamenteuse.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Les poches thermiques se mettent à chauffer dès l’ouverture du sachet; la chaleur atteint son maximum après env. 30 minutes et tient au moins 12 heures. Une ceinture Dolor-X Hot Pad ne peut être utilisée qu’une seule fois. N’exercez pas de pression supplémentaire sur Dolor-X Hot Pad et ne le portez pas sous une ceinture de pantalon ni sous une ceinture. Utilisez la ceinture à plat et ne la pliez pas (à une couche). Ne pas utiliser plus qu’une ceinture en 24 h.

Quand Dolor-X Hot Pad ne doit-il pas être utilisé?

Dolor-X Hot Pad ne doit pas être utilisé

  • si les poches thermiques présentent des fuites ou sont endommagées;
  • en même temps que des produits médicaux appliqués localement (frictions), des patchs ou d’autres types d’application de chaleur;
  • sur une peau malade, des blessures ou autres lésions cutanées;
  • sur des contusions ou des enflures;
  • sur des zones du corps qui ne ressentent pas la chaleur;
  • chez des personnes incapables de retirer elles-mêmes la ceinture Dolor-X Hot Pad ou de suivre les instructions d’emploi, p.ex. les enfants ou certaines personnes âgées.

Cessez d’utiliser le produit et consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous constatez des irritations, brûlures, enflures, éruptions cutanées ou toute autre modification durable au niveau de votre peau à l’endroit de l’application, ou si vos douleurs s’aggravent ou perdurent après 7 jours.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Dolor-X Hot Pad?

Les produits chauffants peuvent causer des irritations cutanées et des brûlures. Pour réduire ce risque, veuillez tenir compte des recommandations suivantes:

  • Ce risque augmente avec l’âge. Les personnes de plus de 55 ans ou ayant une peau sensible doivent porter Dolor-X Hot Pad par-dessus un vêtement et ne pas l’utiliser pendant leur sommeil!
  • Ne l’utilisez pas près de sources de chaleur ou pendant vous faites du sport.
  • Les poches thermiques contiennent de la poudre de fer. En cas de contact avec la peau ou les yeux, retirer la ceinture Dolor-X Hot Pad, rincer la zone affectée à l’eau et consulter immédiatement un médecin. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin.
  • Le produit ne peut être utilisé qu’une seule fois! Ne chauffez jamais la ceinture Dolor-X Hot Pad au four à micro-ondes et ne tentez jamais de la réchauffer pour la réutiliser, car elle pourrait s’enflammer.
  • Vérifiez régulièrement votre peau pour déceler tout signe d’irritation ou de brûlure et dans ce cas, cessez immédiatement d’utiliser Dolor-X Hot Pad.
  • Retirez la ceinture Dolor-X Hot Pad si elle vous semble trop chaude.
  • Enlever Dolor-X Hot Pad avant de réaliser tout examen d’IRM (imagerie par résonance magnétique).

Consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste pour de plus amples renseignements avant d’utiliser le produit si vous souffrez de diabète, de troubles circulatoires, d’une maladie cardiaque, de polyarthrite rhumatoïde ou si vous êtes enceinte.

Comment utiliser Dolor-X Hot Pad?

N’ouvrez le sachet qu’immédiatement avant l’emploi. Fixez Dolor-X Hot Pad sur le corps en appliquant le côté couvert de fibres fines sur la zone à traiter de manière agréable. Éviter de trop serrer. Dolor-X Hot Pad peut prendre jusqu’à 30 minutes pour atteindre sa température thérapeutique. La chaleur est émise pendant au moins 12 heures.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ne plus utiliser le produit après sa date de péremption. Conserver à une température au-dessous de 25°C, à l’abri du soleil et hors de la portée des enfants.

Que contient Dolor-X Hot Pad?

Iron powder, activated carbon, sodium polyacrylate, sodium chloride, vermiculite, water.

Où obtenez-vous Dolor-X Hot Pad? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Dolor-X Hot Pad est disponible en pharmacie et en droguerie.

Emballages de 2 et de 4 ceintures auto-chauffantes.

Fabricant

Axapharm SA, Zugerstrasse 32, CH-6340 Baar.

Mise à jour de l’information

Mai 2016.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Dolor-X Hot Pad ceintures auto-chauffantes 2 pce
Votre évaluation