Déclaration de protection des données relative au service de chat en direct de GaleniCare SA

Chère cliente, cher client,

Par la présente déclaration de protection des données («déclaration de protection des données»), nous souhaitons vous informer sur la manière dont nous traitons vos données personnelles («données personnelles») en relation avec notre service de chat en direct («service»).

Cette déclaration de protection des données s’applique aux informations que vous nous transmettez en ligne dans le cadre de ce service (en utilisant le formulaire en ligne ou la fenêtre de chat). Si vous nous contactez par un autre biais pour nous poser des questions, par exemple par voie postale ou au moyen de notre formulaire de contact général ou par téléphone, des dispositions séparées s’appliquent en sus. Veuillez également noter que notre déclaration de protection des données est consultable à l’adresse www.amavita.ch/fr/impressum.

État: avril 2019. Le service est toujours exécuté conformément à la dernière version.

 

1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles?

Conformément à la présente déclaration de protection des données, l’entreprise ci-dessous («nous») est responsable du traitement de vos données personnelles:

GaleniCare Management SA
Untermattweg 8
3001 Bern
Tél: 058 852 82 82
Adresse e-mail: [email protected]

 

2. Quelles données personnelles traitons nous?

Lorsque vous utilisez le service, nous traitons les données personnelles dont nous avons besoin pour en permettre l’exécution. Celles-ci comprennent notamment les données suivantes:

- les données saisies dans le formulaire en ligne;

- les données saisies dans la fenêtre de chat (par exemple les questions concernant la facturation ou la disponibilité de produits, etc.).

Le service exclut explicitement toute consultation relative à des questions médicales. Néanmoins, si vous nous communiquez des données personnelles particulièrement sensibles (par exemple des données relatives à la santé), nous pouvons les traiter également si cela est nécessaire pour assurer la fourniture du service.

Vous n’êtes pas tenu à chaque fois de mettre des données personnelles à notre disposition. L’exécution du service n’est toutefois pas possible sans la collecte et le traitement des données personnelles qui sont signalées par un astérisque (*) dans le formulaire en ligne.

 

3. À quelles fins et en vertu de quelles bases traitons-nous vos données personnelles?

Conformément à la présente déclaration de protection des données, nous traitons vos données personnelles uniquement pour fournir le service, pour en contrôler la qualité et pour réaliser des statistiques sur la fréquence de son utilisation ainsi que sur le contenu des questions et sur le règlement des demandes par collaborateur ainsi que, le cas échéant, pour la préparation et la conclusion d’un contrat. Si vous nous transmettez des données personnelles particulièrement sensibles, nous considérons cela comme un consentement à leur traitement, conformément à la présente déclaration de protection des données.

 

4. Comment transmettons-nous vos données personnelles?

En principe, seules les personnes qui travaillent à la fourniture du service ont accès à vos données personnelles, notamment les collaborateurs du département CRM de l’entreprise responsable. Par ailleurs, pour la fourniture du service, nous pouvons faire appel à des prestataires, par exemple à l’entreprise certifiée Privacy Shield LiveChat, Inc., Boston, USA. Ne sont pas exclues non plus les transmissions dans des circonstances exceptionnelles, par exemple aux autorités et aux tribunaux en cas de procédure.

 

5. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour se conformer aux exigences légales et aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à le faire, par exemple pour la documentation et la conservation des preuves et pour la protection et la défense de revendications juridiques. En outre, nous ne stockons vos données personnelles que si vous avez accepté qu’elles soient conservées plus longtemps.

 

6. Comment vos données personnelles sont-elles protégées?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique et organisationnelle pour protéger vos données personnelles et adaptons celles-ci en permanence aux développements technologiques. Avec nos prestataires informatiques, nous avons pris les dispositions nécessaires en matière de protection des données pour une gestion des données personnelles transmises conforme à la législation en vigueur. Ils utilisent les dernières technologies pour protéger vos données personnelles. Un cryptage automatique permet d’assurer en toute sécurité la transmission de vos données personnelles.

 

7. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles?

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Dans le cadre des conditions légales, vous avez par ailleurs le droit d’accès, de correction, de suppression et de limitation du traitement des données ainsi que le droit de recevoir dans un format lisible les données personnelles que vous nous avez communiquées. Vous avez également le droit de révoquer les autorisations que vous nous avez éventuellement accordées sans que cela affecte la légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation. Vous pouvez en outre déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente (en Suisse auprès du préposé fédéral à la protection des données et à la transparence). Veuillez vous adresser à l’interlocutrice dont les coordonnées sont indiquées au chiffre 1 pour exercer vos droits.