Eau Précieuse dépensier sol fl 375 ml

CHF 19.90
Réf.
6215581

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.


Eau Précieuse peut être utilisé comme traitement d'appoint en cas de démangeaisons; de piqûres d'insectes; de léger coup de soleil peu étendu; de brûlures légères superficielles de la peau de surface restreinte, de comédons et d'acné légère.

Eau Précieuse dépensier sol fl 375 ml


Eau Précieuse peut être utilisé comme traitement d'appoint en cas de démangeaisons; de piqûres d'insectes; de léger coup de soleil peu étendu; de brûlures légères superficielles de la peau de surface restreinte, de comédons et d'acné légère.

Information patient approuvée par Swissmedic

Eau Précieuse Dépensier

Interdelta SA

Qu’est-ce que Eau Précieuse et quand doit-il être utilisé?

Eau Précieuse peut être utilisé comme traitement d'appoint en cas de démangeaisons, de piqûres d'insectes, de léger coup de soleil peu étendu, de brûlures légères superficielles de la peau de surface restreinte, de comédons et d'acné légère.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Consulter le médecin ou le pharmacien en cas de détérioration locale ou en l'absence d'amélioration.

Quand Eau Précieuse ne doit-il pas être utilisé?

Eau Précieuse ne doit pas être utilisé par les patients ayant déjà présenté des réactions allergiques à l'un des composants antérieurement.

Ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 30 mois.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Eau Précieuse?

Eau Précieuse est exclusivement réservé à l'usage externe sur la peau. Eau Précieuse ne doit pas être appliqué sur les muqueuses. Eau Précieuse ne doit pas entrer en contact avec les yeux.

Eau Précieuse ne peut, en particulier chez les enfants ainsi que chez les patients atteints d'insuffisance hépatique ou rénale, être appliqué sur des surfaces cutanées étendues.

Eau Précieuse doit être utilisé avec prudence chez les enfants de moins de 7 ans.

Étant donné que l'utilisation de Eau Précieuse peut augmenter la photosensibilité de la peau, les zones cutanées traitées doivent, par conséquent, être protégées de l'exposition solaire intensive et des autres rayonnements UV.

Le principe actif résorcine peut, en cas d'utilisation prolongée et/ou sur des surfaces cutanées étendues, avoir une influence sur la fonction thyroïdienne. Si vous souffrez d'une affection de la thyroïde, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser Eau Précieuse.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie
  • vous êtes allergique
  • vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication!).

Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.

Eau Précieuse peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Toutefois, aucune étude scientifique systématique relative à l'utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement n'a été effectuée. Vous ne devez utiliser Eau Précieuse pendant la grossesse qu'uniquement après avoir consulté votre médecin.

Le principe actif acide salicylique passe dans le lait maternel. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer à l'utilisation de Eau Précieuse pendant l'allaitement. En particulier, Eau Précieuse ne doit pas être utilisée sur les seins pendant l'allaitement ni sur des zones cutanées étendues.

Comment utiliser Eau Précieuse?

Eau Précieuse est appliqué matin et soir à l'aide d'un coton imbibé ou en légers massages de la main, selon l'importance de la zone à traiter.

Enfants et adolescents:

Eau Précieuse ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 30 mois.

Chez les enfants de moins de 7 ans, le médicament ne sera utilisé qu'avec une prudence particulière, c.-à-d. pas sur des surfaces étendues et uniquement pour une période courte.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Eau Précieuse peut-il provoquer?

Eau Précieuse peut provoquer des irritations cutanées locales. Avec d'autres préparations contenant de l'acide salicylique ou de la résorcine, un dessèchement de la peau et/ou une légère desquamation de la peau, des affections cutanées allergiques (dermatite de contact) et des décolorations des cheveux ont été en outre rapportés (chez les patients ayant des cheveux blonds, gris ou blancs).

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

À quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Eau Précieuse est exclusivement destiné à l'usage externe (application locale sur la peau).

En cas d'ingestion accidentelle, veuillez en informer immédiatement votre médecin. Certains composants de Eau Précieuse pouvant provoquer des taches brunes sur les vêtements ou des objets, il est recommandé de rincer immédiatement à l'eau claire les éclaboussures involontaires.

Eau Précieuse peut présenter une coloration jaunâtre sous l'influence de la lumière. L'effet ne s'en trouve cependant pas altéré. Cependant, conserver Eau Précieuse autant que possible à l'abri de la lumière.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Si vous avez un flacon d'Eau Précieuse dont la date de péremption est dépassée, veuillez le retourner à votre pharmacien ou droguiste.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Remarques concernant le stockage

Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Conserver dans l'emballage d'origine.

Conserver hors de portée des enfants.

Remarques complémentaires

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Eau Précieuse?

1 ml d'Eau Précieuse contient:

Principes actifs

1,7 mg d'acide salicylique, 4,25 mg de résorcinol, 0,25 mg de tanin, 50 μg de savon de crésol, 0,25 mg de teinture d'eucalyptus.

Excipients

Lévomenthol, glycérine, eau purifiée.

Numéro d’autorisation

22257 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Eau Précieuse? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon de 375 ml

Titulaire de l’autorisation

Interdelta SA, 1762 Givisiez/FR.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en Septembre 2019 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !