Excipial Kerasal ong tb 50 g

CHF 9.40
Réf.
6220470

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Excipial Kérasal

Galderma SA

Qu'est-ce que Excipial Kerasal et quand doit-il être utilisé ?

Excipial Kerasal est un médicament pour le traitement des affections de la peau caractérisées par une forte desquamation, un épaississement de la couche cornée et des stratifications. Excipial Kerasal ramollit et kératolyse ces desquamations et stratifications. Excipial Kerasal est utilisé pour le traitement de l'ichtyose, des kératinisations pathologiques de la couche cornée des pieds et des mains, des eczémas psoriasiques et kératinisés.

Quand Excipial Kerasal ne doit-il pas être utilisé ?

Excipial Kerasal ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'acide salicylique ou à l'un des autres composants de la préparation. De même, Excipial Kerasal ne doit pas être appliqué dans la région des yeux ni sur les muqueuses.

Excipial Kerasal ne convient pas aux enfants de moins de 2 ans.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation d'Excipial Kerasal ?

Chez les patients atteints de troubles des fonctions rénales et hépatiques, la durée de l'application d'Excipial Kerasal doit être courte et sur de petites surfaces (taille d'une paume max.).

En raison du risque de syndrome de Reye chez les enfants et les adolescents, l'utilisation d'Excipial Kerasal pendant une affection virale comme la varicelle ou la grippe n'est pas recommandée. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez de toute autre maladie, d'allergies ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication !).

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

▪vous souffrez d'une autre maladie,

▪vous êtes allergique,

▪si vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication !).

Excipial Kerasal peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant à naître n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Des contrôles scientifiques systématiques n'ont toutefois jamais été effectués. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments pendant la grossesse et la période d'allaitement ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste. Pendant l'allaitement, Excipial Kerasal ne doit pas être utilisé sur les seins.

Comment utiliser Excipial Kerasal ?

Adultes:

Appliquer 1 à 2 fois par jour sur la peau ou le cuir chevelu et bien masser. En cas de traitement des mains, appliquer à nouveau après chaque lavage. Rincer à l'eau chaude.

L'utilisation et l'innocuité d'Excipial Kerasal chez les enfants et les adolescents n'ont pas été étudiées jusqu'à présent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous pensez que ce médicament a une action trop forte ou trop faible, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Excipial Kerasal peut-il provoquer ?

Comme avec tous les médicaments, des effets secondaires peuvent survenir lors de l'utilisation d'Excipial Kerasal.

Des réactions cutanées localisées comme des rougeurs cutanées, des sensations de brûlure ou des démangeaisons peuvent se produire après l'application d'Excipial Kerasal, en particulier en cas d'utilisation sur un eczéma récent. Des cas d'allergies de contact ont été observés.

Si l'un des effets secondaires décrits ci-dessus devait apparaître de manière très prononcée ou en cas de réaction d'hypersensibilité, le traitement avec Excipial Kerasal doit être interrompu.

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conseils de stockage

Conserver à température ambiante (15 à 25 °C).

Tenir hors de la portée des enfants.

Remarques complémentaires

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Excipial Kerasal ?

Principes actifs

1 g d'onguent contient 50 mg d'acide salicylique et 100 mg d'urée.

Excipients

Vaseline blanche, polysorbate 80, glycérol, macrogol 400, stéarate de macrogol 40, macrogol 40 sorbitol heptaoléate

Numéro d'autorisation

40841 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Excipial Kerasal ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 50 g.

Titulaire de l'autorisation

Galderma SA, CH-6330 Cham

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !