FatControl Biomed cpr 120 pce

CHF 79.90
En stock, livraison le jour ouvrable suivant
Réf.
7331680

Information-produit du Compendium Suisse des Médicaments®

FatControl Biomed™

Biomed AG

Dispositif médical

Qu’est-ce que FatControl Biomed et quand est-il utilisé?

FatControl Biomed est un dispositif médical dont l'efficacité et la sécurité ont été évaluées selon la directive européenne pour les dispositifs médicaux (93/42/CEE).

FatControl Biomed est utilisé pour le contrôle du poids, la prévention et le traitement du surpoids.

FatControl Biomed contient de la Litramine™ IQP G-002AS, un complexe naturel breveté à base de fibres de figuier de Barbarie, enrichi de fibres solubles d'Acacia spp. FatControl Biomed, riche en fibres solubles et non solubles, présente une forte affinité de liaison avec les graisses.

Captage des graisses alimentaires: les fibres non solubles contenues dans FatControl Biomed captent les graisses alimentaires dans l'estomac et forment un complexe graisses-fibres volumineux. Les fibres hydrosolubles de FatControl Biomed créent un gel liquide qui va entourer et stabiliser le complexe graisses-fibres, qui n'est donc pas affecté par les changements de pH qui se produisent entre l'estomac et l'intestin grêle. Le complexe graisses-fibres n'est pas absorbé dans l'intestin grêle, mais éliminé naturellement dans les selles. L'absorption des calories provenant des graisses alimentaires est ainsi réduite.

Aide à contrôler l'appétit en ralentissant la vidange gastrique.

Favorise la régulation de la glycémie.

Des études cliniques l'ont montré: FatControl Biomed capte les graisses alimentaires absorbées. La réduction de poids obtenue est plus importante que celle qu'on obtient avec un simple régime alimentaire et de l'activité physique. En outre, il a été démontré cliniquement que cette baisse du poids corporel pouvait être maintenue avec la poursuite de la prise du FatControl Biomed.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Il est conseillé de prendre FatControl Biomed 2 heures avant ou après la prise d'autres préparations ou médicaments (p.ex. pilule contraceptive).

En cas de doute sur la possibilité d'utiliser FatControl Biomed, si vous prenez déjà des médicaments (hypocholestérolémiants ou autres), ou en cas de problèmes généraux de santé, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste avant de prendre FatControl Biomed.

Pour que le complexe de fibres produise un effet optimal et puisse ensuite être éliminé de manière naturelle, il est recommandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Une hydratation insuffisante peut provoquer une constipation légère.

Même si la prise de FatControl Biomed est un élément important pour le contrôle du poids, cette préparation devrait néanmoins toujours être utilisée comme partie intégrante d'un programme global de contrôle du poids.

Quand FatControl Biomed ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Ne pas administrer chez l'enfant de moins de 12 ans.

Chez l’enfant ou l’adolescent âgé de 12 à 18 ans, la préparation ne doit être prise que sur recommandation d’un professionnel de la santé.

N’utilisez pas FatControl Biomed si votre IMC (Indice de Masse Corporelle) est inférieur à 18.5.

FatControl Biomed contient des traces d’acide oxalique, qu’on trouve naturellement dans de nombreux légumes verts. Si vous souffrez de maladies rénales ou de calculs rénaux, évitez de prendre ce produit régulièrement.

FatControl Biomed pouvant influencer la glycémie, les diabétiques doivent éventuellement adapter leur traitement afin d’éviter une hypoglycémie. Avant de prendre FatControl Biomed, veuillez demander conseil à votre médecin traitant.

N’utilisez pas FatControl Biomed si vous êtes allergique à l’un des composants énumérés.

FatControl Biomed peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

N'utilisez pas FatControl Biomed si vous êtes enceinte, si vous avez l'intention de l'être ou si vous allaitez.

Comment utiliser FatControl Biomed?

Recommandé pour les adultes à partir de 18 ans.

3× 2 comprimés par jour, à prendre immédiatement après le repas avec du liquide.

La dose peut être augmentée à 3–4 comprimés si vous consommez un repas très riche en lipides.

Ne pas prendre plus de 9 comprimés par jour.

Dans le cas de personnes qui souhaitent éviter de prendre du poids ou maintenir leur poids corporel, il est recommandé de prendre 1–2 comprimés avec du liquide, directement après chaque repas principal. La dose peut être augmentée à 2–3 comprimés si vous consommez un repas très riche en lipides.

Il est recommandé de veiller à avoir un apport de liquide suffisant d'au moins 2 litres par jour lorsque vous prenez FatControl Biomed.

Même si vous avez atteint votre poids souhaité, vous pouvez tout à fait continuer à prendre FatControl Biomed, p.ex. après un repas particulièrement riche en calories, pour prévenir la prise de poids.

Quels effets secondaires FatControl Biomed peut-il provoquer?

FatControl Biomed a un bon profil de sécurité et de tolérance.

Lorsque vous prenez FatControl Biomed, votre ingestion de fibres est augmentée, ce qui peut provoquer, dans de rares cas, des désagréments gastro-intestinaux passagers, tels que sentiment de réplétion et flatulences.

Dans des cas très rares (≤0,01%), on a pu observer des effets secondaires indésirables après la prise de FatControl Biomed. Il s'agit de réactions d'hypersensibilité qui sont typiques des allergies alimentaires, p.ex. des éruptions cutanées, des démangeaisons, de légères enflures, des dérangements gastro-intestinaux bénins. Dans de tels cas, le traitement doit être interrompu.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver dans un endroit sec, à des températures ne dépassant pas 25 °C, hors de portée des enfants.

A utiliser avant le: voir les informations sur l'emballage.

Que contient FatControl Biomed?

Un comprimé contient:

Ingrédient principal: Litramine™ IQP G-002AS, un complexe naturel breveté à base de fibres de figuier de Barbarie, enrichi de fibres solubles d'Acacia spp.

Excipients: cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium.

FatControl Biomed ne contient aucun ajout d'agents conservateurs, de colorants ou aromatisants artificiels, de sel ou de composants d'origine animale.

Où obtenez-vous FatControl Biomed? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages à 120 comprimés.

Distribution

Biomed AG, Überlandstrasse 199, 8600 Dübendorf.

Fabricant

Chefaro Ireland DAC, Treasury Building, Lower Grand Canal Street, Dublin 2, Ireland.

Mise à jour de l’information

Novembre 2016.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :FatControl Biomed cpr 120 pce
Votre évaluation