Promotion auf eine Auswahl an Produkten zur Hygiene
Promotion auf eine Auswahl an Produktenzur Hygiene

Pour se sentir bien tous les jours


Soins et hygiène quotidiens : une routine affectueuse pour vous


Une bonne santé bucco-dentaire a des effets positifs sur l'ensemble du corps, car les deux sont liés. C'est pourquoi une bonne hygiène dentaire est si importante.


Chouchoutez-vous et votre peau avec une routine quotidienne de soins et d'hygiène affectueuse, en nettoyant, hydratant et protégeant en douceur pour conserver une peau saine et éclatante.


* Offre valable du 17.7.2023 au 13.8.2023 sur certaines marques. Également valable dans les magasins Amavita. Non cumulable avec d'autres bons, actions, articles déjà réduits ou réductions. Les produits à prix réduit ne peuvent pas être retournés ou échangés. Dans la limite des stocks disponibles.

Soins dentaires quotidiens pour adultes et enfants

Un sourire éclatant de blancheur

Les brosses à dents soniques nettoient plus en profondeur et en douceur que les traditionnelles brosses manuelles. Autre avantage : les dents sont naturellement plus éclatantes.


Brossage performant

Une brosse à dents sonique est un type de brosse électrique qui possède une tête allongée (semblable à une brosse à dents manuelle). Les poils d’une brosse à dents sonique produisent plusieurs milliers de pulsations par minute. Cela facilite le brossage et élimine efficacement la plaque dentaire.


Plus d’éclat grâce aux pulsations

Les mouvements rapides de la brosse à dents sonique suffisent à éliminer la plaque dentaire et à polir la surface des dents. Après une semaine, les dents sont plus blanches.


Bien se brosser les dents en six étapes

  • 1. Humidifiez les poils avec de l’eau.
  • 2. Appliquez un peu de dentifrice sur la tête de brosse.
  • 3. Répartissez le dentifrice sur les côtés gauche et droit des mâchoires supérieure et inférieure avant de démarrer le brossage.
  • 4. Démarrez le brossage et effectuez un léger mouvement circulaire le long de vos dents.
  • 5. Nettoyez toutes les surfaces internes et externes des dents pendant au moins 2 minutes.
  • 6. Rincez soigneusement la tête de brosse.

Conseil

Utilisez un rince-bouche avant le brossage des dents pour ne pas éliminer le fluorure présent dans le dentifrice.


Notre recommandation du mois

Découvrez nos marques


Santé et bien-être des femmes

Questions intimes

Adoptez les bons gestes pour la santé de votre flore vaginale. Voici quatre questions-réponses pour vous aider.


1 Des probiotiques pour la flore vaginale ? Nous en avons plutôt besoin pour l’intestin. Pas seulement. La flore vaginale abrite une multitude de bactéries, notamment des lactobacilles. Sur un total de 120 espèces, une quinzaine de lactobacilles sontprésentes dans le vagin. Elles jouent un rôle important pour la santé de la flore intime. La vaginose bactérienne, qui se développe en cas de déséquilibre de la flore vaginale, se manifeste par des pertes grisâtres à l’odeur de poisson. Cette infection sans gravité se traite facilement avec des probiotiques destinés à la flore vaginale.


2 Qu’est-ce qui déséquilibre la flore vaginale ? Des douches vaginales fréquentes, une hygiène intime exagérée avec des savons inadaptés, un manque d’oestrogènes (après la ménopause) ou la prise d’antibiotiques peuvent mettre à mal la flore +vaginale.


3 Comment maintenir une bonne santé vaginale au quotidien ? Renoncez aux douches vaginales. Après un passage aux toilettes, essuyez-vous toujours de l’avant vers l’arrière pour éviter l’introduction de bactéries dans le vagin. Utilisez une lotion lavante au pH neutre, spécialement adaptée à la zone intime. Évitez les sprays ou déodorants intimes. Ceux-ci irritent inutilement la peau.


4 Qu’est-ce qu’une mycose vaginale ? Des démangeaisons du vagin et des pertes blanches épaisses et grumeleuses indiquent une mycose vaginale. Trois femmes sur quatre en souffrent au moins une fois dans leur vie. La mycose vaginale se traite avec des antifongiques (antimycosiques) contenant du clotrimazole ou de la nystatine. Le traitement local avec des crèmes ou des ovules vaginaux pendant trois à six jours suffit en général à tuer les champignons.


Confort intime

Les protections hygiéniques peuvent être saines et écologiques. Déjà 15% des femmes utilisent des coupes menstruelles recyclables. Cette nouvelle tendance permet aussi de faire des économies: les coupes sont réutilisables jusqu’à cinq ans. Une fois bien positionnées, elles n’occasionnent pas de gêne particulière. 3 conseils:

  • Faites-vous conseiller pour l’achat de la bonne taille. Nous sommes là pour vous.
  • Videz la coupe au moins deux fois par jour.
  • Lavez-vous soigneusement les mains avant d’insérer ou de retirer la coupe.

Notre recommandation du mois

Découvrez nos marques

Soins du corps & hydratation

Une peau éclatante de beauté


Aucun autre organe du corps n'est à la fois aussi fragile et exposé à autant d'influences extérieures : le soleil, le froid, les tissus des vêtements ainsi que les regards et les contacts de nos semblables. Fine et vulnérable, la peau a besoin d'être protégée, nettoyée et soignée chaque jour avec soin, pour rester saine et belle. Une peau lisse et un teint sain - qui n'en voudrait pas ? Et qui n'est jamais concerné par des problèmes de peau plus ou moins importants ? L'idée d'une peau idéale et éclatante de beauté ne doit pas être reléguée au royaume des contes de fées. Il existe des moyens de préserver la santé de la peau et de lutter avec succès contre les irritations ou les maladies.


Notre recommandation du mois

Découvrez nos marques