Promotion auf eine Auswahl an Produkten zur Zahnpflege
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La nature nous montre la voie


20% de rabais sur une sélection de produits.


De tout temps, les humains ont eu recours aux plantes pour se soigner. L’« armoire à pharmacie bio » joue encore un grand rôle: de nombreuses substances naturelles inspirent la médecine conventionnelle.


* Offre valable du 10.10.2022 au 06.11.2022 sur une sélection de produits. marques. Également valable dans les magasins Amavita. Non cumulable. avec d'autres bons, actions, articles déjà réduits ou des réductions de prix. Les produits à prix réduit ne peuvent pas être être retournés ou échangés. Dans la limite des stocks disponibles.

Santé intestinale

Comment prendre soin de vos bactéries intestinales

L’intestin héberge 80% de notre système immunitaire. S’il est en bonne santé, il nous protège mieux contre les maladies. Autrefois appelé flore intestinale, le microbiote intestinal joue un rôle clé en cas d’allergies.


La peau, miroir de l’intestin

La peau et l’intestin sont reliés par le système immunitaire, raison pour laquelle on parle d’un axe intestin-peau. De même, ces deux organes sont densément traversés par des nerfs et des vaisseaux. Plusieurs études indiquent que chez les personnes souffrant de problèmes de peau, le microbiote contient souvent trop peu de lactobacilles et de bifidobactéries


Les probiotiques, des alliés de votre santé

Les probiotiques, tels que les bifidobactéries et les lactobacilles, favorisent la santé du microbiote intestinal. Ils aident à maintenir la barrière intestinale et à capturer les agents pathogènes. Mais les précieuses sources de probiotiques comme la choucroute ou le yaourt ne sont pas du goût de tout le monde. En cas d’intolérance aux protéines du lait, il est possible de recourir à des bactéries dûment sélectionnées sous forme de capsule ou de poudre. Demandez-nous conseil.


La diversité fait du bien

«Plus l’alimentation est variée, plus il y a de contacts avec les animaux et les plantes, meilleur est le développement de notre microbiome et, par conséquent, de notre système immunitaire», explique Caroline Roduit, médecin spécialiste en allergologie et immunologie clinique.


Nos recommandations du mois

Complément alimentaire

Un cœur en bonne santé

En mangeant sainement et en faisant de l’exercice, vous gardez votre cœur en bonne santé et maintenez un bon équilibre de votre glycémie.


Les bienfaits de la nature pour le cœur

La nature nous offre un large choix de précieuses substances vitales qui aident en cas d’hypertension. Les acides gras oméga-3, par exemple, sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Consommez régulièrement du thon, du saumon, de l’avocat, des noix ou des amandes. Ils sont riches en acides gras oméga-3.


Notre fitness préféré

Faire du sport alors qu’il fait si bon à l’intérieur par ce temps froid? Nous vous le recommandons chaudement, et ce trois à quatre fois par semaine. Choisissez une activité qui vous plaît. Aller à la piscine couverte, se promener à l’air frais, se rendre dans un studio de Pilates ou de danse – c’est le bon moment pour se lancer dans une nouvelle activité. Vous pouvez aussi rester chez vous et intégrez à tout moment des exercices de yoga ou de renforcement musculaire.


Nos recommandations du mois

Troubles oculaires

Des yeux sains et hydratés pour un regard éclatant

L’hiver met nos yeux à rude épreuve. L’air froid extérieur et l’air sec du chauffage peuvent entraîner une sécheresse oculaire. Nos conseils pour bien protéger et soigner vos yeux.


Un joyau sous nos yeux

Le saviez-vous? Nos yeux enregistrent 10 millions d’informations par seconde et les transmettent au cerveau. Comme pour une caméra, la lumière traverse les différents composants de l’œil – cornée, chambre antérieure, pupille, cristallin et corps vitré – avant d’atteindre la rétine. La focalisation de la lumière sur la rétine permet d’obtenir des images. Un mécanisme fascinant qui peut se compliquer en hiver, notamment avec des yeux rouges et secs.


Au secours, yeux secs !

Les yeux secs, également appelés syndrome Sicca, peuvent être très inconfortables. Ils sont dus à une altération du film lacrymal ou à une production insuffisante de larmes. Des résultats récents indiquent un défaut de la couche lipidique externe dans 80% des cas. Le froid hivernal peut favoriser ce phénomène. Mais le travail prolongé sur écran et l’air sec mettent également à mal le film lacrymal. Les yeux secs «pleurent» de façon excessive pour atténuer l’irritation.


Une aide tout en douceur

Les substituts lacrymaux constituent un traitement idéal. L’acide hyaluronique, présent dans de nombreuses préparations, est un principe actif qui a fait ses preuves. La nuit, les yeux peuvent être hydratés à l’aide de pommades. Demandez-nous conseil.


Nos recommandations du mois

Détente & sommeil

Fatigue: les clés pour retrouver son énergie

Le sommeil et les moments de détente influent sur notre équilibre énergétique. Découvrez les gestes à adopter pour booster votre énergie vitale.


Recharger ses batteries – mais comment?

Très souvent, la fatigue est une sensation naturelle permettant à notre organisme de nous indiquer que nous avons besoin de repos et de sommeil. Pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire et des nombreux processus de régénération et de transformation, le sommeil est essentiel. De même, manger et se détendre permettent au corps de récupérer. Si c’était si simple! Il nous arrive de traînasser et de nous sentir abattus et fatigués. Le manque d’énergie peut avoir différentes causes. Cela vaut la peine d’identifier les «voleurs d’énergie» afin de reprendre des forces.


Bien dormir

En principe, sept heures de sommeil suffisent. L’important est d’avoir un sommeil réparateur et non interrompu pour que le cerveau puisse passer par les cinq phases du cycle du sommeil. Une routine de sommeil régulière peut prévenir une fatigue permanente. Les spécialistes du sommeil recommandent de maintenir, pour chaque jour de la semaine, les mêmes horaires de coucher et de lever.

Ce qui aide :

en cas de difficultés d’endormissement, la valériane est conseillée pour son action sédative. Les huiles essentielles comme la lavande aident à se calmer. Autre conseil: dormir dans un environnement en bois d’arole abaisse le rythme cardiaque et favorise la relaxation. Demandez-nous conseil sur les coussins en arole.


Gérer le stress

Vous avez réussi à maîtriser une tâche sous pression? Votre joie est telle que vous pourriez soulever des montagnes. En effet, le stress positif (eustress) améliore les performances. En revanche, le stress quotidien peut entraîner des problèmes de santé, lorsqu’il perdure et qu’aucune mesure n’a été prise pour le diminuer. Le corps tire alors la sonnette d’alarme: maux de tête, palpitations, tensions, troubles digestifs, nervosité, oublis, manque de sommeil, épuisement ou difficultés de concentration indiquent un déséquilibre. Le stress ne peut pas toujours être évité, mais nous pouvons apprendre à mieux le gérer.

Ce qui aide :

la relaxation permet d’améliorer la capacité d’attention au quotidien. Un bain chaud aux arômes de mélisse ou de bergamote, un thé bien chaud à l’orange ou même un massage apaisant aident également. Identifiez vos « voleurs d’énergie»: acceptez l’idée que tout ne doit pas être parfait. Apprendre de ses erreurs suffit amplement.


Nos recommandations du mois

Maladies courantes

Soulager les rhumatismes et les douleurs chroniques

Le rhumatisme est une maladie très répandue aux multiples facettes. Un traitement précoce peut influencer favorablement son évolution.


Check-up pour votre santé

Des bilans de santé réguliers permettent de détecter à un stade précoce des affections comme les maladies cardiovasculaires, un taux élevé de cholestérol ou une hypertension. Une alimentation saine, le sport et le bon stress aident à prévenir les maladies de civilisation.


Rhumatisme – traitement individuel

Le mot «rhumatisme» est un terme générique qui englobe plus de 200 maladies différentes. Leur point commun: des inflammations douloureuses principalement au niveau des os, des articulations ou des parties molles. En Suisse, près de 2 millions de personnes sont touchées, y compris les adolescents et les enfants. Tout traitement contre le rhumatisme vise à inhiber les processus inflammatoires. En complément à un traitement médicamenteux, la physiothérapie, la thérapie physique et l’ergothérapie soulagent. La thérapie physique utilise la chaleur, le froid, la compression et le courant électrique pour stimuler la circulation sanguine.


La douleur, une compagne à apprivoiser

La douleur est considérée comme chronique lorsqu’elle dure pendant plus de six mois. Rien qu’en Suisse, plus d’un million de personnes souffrent de cette maladie très répandue. Les migraines, les douleurs articulaires ou musculaires font partie des formes les plus fréquentes. Les douleurs chroniques n’ont généralement pas d’origine physique précise.


Nos recommandations du mois