Promotion sur une sélection de produits pour l'été
Promotion sur une sélection de produits pour l'été

Nous sommes prêts pour les vacances !


Des vacances en toute sérénité

Séjour sportif ou vacances farniente, pour un week-end ou pour plusieurs semaines : n’oubliez pas de vérifier le contenu de votre pharmacie de secours. Pour vous faciliter le choix des produits adaptés à votre aventure, nous avons fait une sélection pour vous, afin que vous puissiez profiter de votre temps libre de manière détendue.


* Offre valable du 19.6.2023 au 16.7.2023 sur certaines marques. Également valable dans les magasins Amavita. Non cumulable avec d'autres bons, actions, articles déjà réduits ou réductions. Les produits à prix réduit ne peuvent pas être retournés ou échangés. Dans la limite des stocks disponibles.

Quand la digestion va, tout va !

Des troubles gastro-intestinaux en voyage? Espérons que non! Mais la nourriture inhabituelle, le décalage horaire et les agents pathogènes peuvent causer des diarrhées et des vomissements. Découvrez notre plan SOS.


Quand l’intestin fonctionne à plein régime...

Toujours aux toilettes au lieu d’être à la plage? En raison de la chaleur et des aliments inhabituels, nous avons vite la diarrhée – et nous sommes en bonne compagnie: 20 à 50% des voyageurs souffrent de la diarrhée du voyageur. Afin de prévenir ces désagréments, la règle est la suivante: «éplucher, cuire ou oublier». Cela vaut surtout en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique. Renoncez aux plats froids, surtout s’ils sont accompagnés de mayonnaise. Les glaçons dans les boissons et les crèmes glacées sont à proscrire. Ce qui aide : les comprimés de charbon calment l’intestin et absorbent les substances toxiques ou inflammatoires. Buvez beaucoup.


Voyager en bonne santé intestinale

Quelques astuces suffisent à prévenir ou atténuer la diarrhée du voyageur. Nous vous dévoilons les règles à respecter absolument et des faits intéressants sur les troubles digestifs en voyage.


Quatre règles d’or

  • Lavez-vous les mains aussi souvent que possible. Surtout après être allé aux toilettes.
  • Ne buvez pas l’eau du robinet sans la faire bouillir au préalable. Brossez-vous les dents avec de l’eau minérale ou faites-la bouillir.
  • Faites preuve de modération avec les produits laitiers et les spécialités glacées.
  • S’attaquer aux bactéries avec de l’alcool? Dans une certaine mesure seulement. L’alcool ne tue pas les agents pathogènes de manière fiable.

Diarrhée du voyageur, le saviez-vous?

En fonction du lieu et du type de voyage, le risque est plus élevé. Voici trois faits inhabituels sur la diarrhée du voyageur

  • Risque élevé On est plus vulnérable dans les pays avec des normes d’hygiène moins élevées
  • 2 À 37 °C, les bactéries se sentent à l’aise, soit la température du corps. Plus il fait chaud, plus les agents pathogènes de la diarrhée se développent vite.
  • Dans les hôtels de luxe, les voyageurs se sentent plus en sécurité grâce à l’ambiance haut de gamme. La diarrhée du voyageur est donc plus fréquente dans ce type d’établissement

Nos bestsellers

Découvrez nos marques


Piqûres d'insectes

Ma garden party sans insectes

Les insectes piqueurs peuvent devenir un véritable fléau dans le jardin. Découvrez comment vous protéger contre les quatre bestioles incommodantes les plus courantes.


Moustiques – contrôler les odeurs corporelles: Les moustiques sont attirés par l’odeur de la transpiration humaine et animale. En piquant, ils peuvent transmettre de nombreuses maladies.

  • Comment les éloigner : Évitez l’eau stagnante dans l’arrosoir ou les seaux. Couvrez les tonneaux d’eau de pluie. Offrez un bon moyen de subsistance aux oiseaux, qui aiment manger les moustiques. Le pélargonium odorant « Lillibet » repousse les moustiques.

  • Abeilles – de petits alliés énervants: Les abeilles contribuent largement au bien-être des plantes dans le jardin. Mais les abeilles femelles, avec leur dard menaçant, ont l’art de nous énerver quand elles nous tournent autour.

  • Cela aide : Les abeilles n’aiment pas le basilic. Placez cette plante près de vos meubles de jardin. Couvrez toujours les aliments sucrés (boissons et plats). Vous avez repéré une colonie d’abeilles dans votre jardin ? Contactez un apiculteur.

  • < strong>Guêpes – garder son calme Une piqûre de guêpe peut être très douloureuse. Ces insectes aiment le sucre et la viande et sont capables de piquer plusieurs fois.

  • Comment les éloigner : Restez calme, évitez d’agiter frénétiquement les mains. Nettoyez la table après le repas avec un nettoyant au vinaigre ou au citron. Entourez- vous de lavande, de basilic ou de citronnelle. Leurs odeurs ne plaisent pas aux guêpes.

  • Taons – protéger avec une moustiquaire: Une piqûre de taon peut provoquer de vives douleurs et transmettre des maladies comme l’anthrax. Les taons aiment vivre près de l’eau et à proximité du bétail dans les pâturages et à l’étable.

  • Comment les éloigner : Videz toujours complètement les récipients d’eau. Protégez la poussette de bébé avec une moustiquaire. Gardez le bord de la piscine aussi sec que possible.

  • Nos bestsellers

    Découvrez nos marques


    Sport et soleil

    Faites-vous du sport ?

    Le sport a des effets positifs sur le système cardiovasculaire, l’immunité, les muscles, le cerveau et le métabolisme énergétique.


    Comment atteindre les 150 minutes ? Il est recommandé de pratiquer au minimum deux heures et demie d’activité physique modérée par semaine pour maintenir son corps en forme. La marche nordique, le jogging, le vélo ou la natation pendant 30 à 40 minutes conviennent parfaitement.


    SÊtes-vous suffisamment protégés du soleil lorsqu'ils font du sport à l'extérieur ?

    Il favorise le sommeil, aide le corps à synthétiser la vitamine D. Mais, sans protection, il est néfaste même après seulement 5 ou 10 minutes selon le type de peau. Coup de soleil, brûlures, vieillissement prématuré, allergies ou mélanome, plus le capital soleil est bas, plus la peau va subir de dommages.


    Nos bestsellers

    Choisir la bonne protection

    Connaître ses effets, visibles ou invisibles, permet d’en limiter l’impact pour passer un été en toute sécurité. En matière de protection solaire, l’assortiment est vaste. Pour faire le bon choix, le mieux est de tenir compte de l’âge, de la destination, de la partie du corps et du degré d’activité.


    Openair

    172 festivals, en salle ou en open air, ont été recensés par un guide des festivals pour 2023. Le soleil, la poussière, un vent léger et de longues nuits peuvent laisser des traces. Les gouttes oculaires hydratantes réduisent les irritations – un vrai coup de fouet revigorant !


    Avez-vous fait votre check-list de festival ?

    Les festivals, c’est si cool qu’on a tendance à s’y rendre sans préparation. Mais il faut planifier l’équipement de camping, les vêtements, les produits de soin et les snacks à emporter. Pensez surtout aux huit incontournables : tickets, argent, pièce d’identité, petit porte-monnaie, smartphone, powerbank, bouchons d’oreille et contraception (préservatifs).. Joyeux festival !

    Nos bestsellers

    Découvrez nos marques


    Check-lists de voyage

    Ai-je bien tout dans ma pharmacie de voyage?


    L’hôtel est réservé, le logement est nettoyé et les valises sont presque bouclées: vous êtes fin prêt(e) pour les vacances tant attendues. Mais que faut-il absolument ajouter à la pharmacie de voyage avant le grand départ? Avec notre check-list de voyage, vous êtes parfaitement préparé(e) pour des vacances détendues, sans soucis et en bonne santé.