La saison froide est propice à l’apparition des virus de la grippe et du rhume. Un adulte contracte en moyenne deux à quatre rhumes ou infections grippales par an. Le traitement des symptômes gênants procure un soulagement rapide.  

Pour aider votre système immunitaire à combattre les virus rapidement, lisez ci-après nos conseils: 

1. Le plein de vitamines
Les légumes de saison contiennent de nombreuses vitamines et renforcent vos défenses immunitaires. Les complexes vitaminés offrent également de bons résultats.

 

2. Le mot d’ordre : repos
Faites une pause de temps en temps, vous serez d’autant plus efficace au travail. La pratique d’une activité physique régulière contribue aussi à dénouer les tensions.

 

3. Mieux vaut prévenir que guérir !
La phytothérapie, l’homéopathie et l’aromathérapie aident le système immunitaire à combattre les agents pathogènes. Seule la vaccination prévient efficacement la grippe.

 

4. L’eau, mère de sûreté…
Lavez-vous régulièrement les mains pour éliminer virus et bactéries. Utilisez une solution nasale pour nettoyer les fosses nasales ou un spray d’eau de mer pour les humidifier.

 

5. Entre chaud et froid
L’air frais renforce les voies respiratoires. Privilégiez les activités physiques en extérieur. Egalement utile, la douche du matin en alternant jets d’eau chaude et jets d’eau froide.

 

6. Soulage dès les premiers symptômes
Une boisson chaude contenant du paracétamol soulage les douleurs, abaisse la fièvre et facilite la respiration. Demandez conseil dans votre pharmacie Amavita.

 

7. Allô Docteur, si…
…vos douleurs s’intensifi ent, la fièvre persiste au-delà de trois jours ou si d’autres symptômes durent plus de quinze jours.

 

8. Ni trop chaud, ni trop froid
Le chauffage dessèche les muqueuses et affaiblit nos défenses immunitaires. Veillez à aérer régulièrement votre logement et à ne pas le surchauffer.

 

9. De l’eau, rien que de l’eau !
Buvez suffisamment d’eau et de tisanes, surtout en cas de toux et de rhume, afin de dissoudre l’excès de mucus.

 

10. Votre nez vous dit merci
Utilisées dans un diffuseur ou un humidificateur d’air, les huiles essentielles de thym, de romarin et d’eucalyptus libèrent les voies respiratoires et favorisent la détente.