Hansaplast ABC pansement thermogène N

CHF 6.50
Réf.
2740959

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

ABC Pansement Thermogène N de Hansaplast active la chaleur naturelle du corps et empêche ainsi la diffusion de la douleur. Efficace en profondeur et durablement, il adhère efficacement. - Médicament. Veuillez absolument lire la notice d'emballage - Chaleur bienfaisante efficace en profondeur a l'extrait mou de poivre de Cayenne - Adhérence longue durée

Information patient approuvée par Swissmedic

Hansaplast® ABC®

Beiersdorf AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Hansaplast ABC Pansement Thermogène N et quand est-il utilisé?

Le principe actif de Hansaplast ABC Pansement Thermogène N est un extrait mou de poivre de Cayenne. Le pansement est utilisé pour le traitement local de douleurs musculaires et rhumatismales, par exemple les douleurs de dos, raideur de la nuque, douleurs aux épaules, sciatique, courbatures et contractions musculaires.

Quand Hansaplast ABC Pansement Thermogène N ne doit-il pas être utilisé?

N’utilisez pas le pansement:

  • en cas d’hypersensibilité connue aux préparations à base de capsicum (la plante du piment) ou à toute autre substance contenue dans le pansement (voir composition);
  • sur une peau abîmée, des plaies ou les muqueuses;
  • près des yeux
  • chez les enfants de moins de 12 ans.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Hansaplast ABC Pansement Thermogène N?

Il n’y a pas de mesures particulières de prudence à suivre si le pansement est utilisé selon les prescriptions.

Informez votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’autres maladies, êtes allergiques ou prenez ou utilisez d’autres médicaments (y compris en auto-médicamentation), également en usage externe!

Hansaplast ABC Pansement Thermogène N peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Selon les connaissances actuelles, l’utilisation selon les prescriptions ne présente pas de risque pour l’enfant. Cependant, aucune étude scientifique n’a encore été menée. Par prudence, vous devriez si possible durant la grossesse et la période d’allaitement ne pas utiliser de remèdes ou demander conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Comment utiliser Hansaplast ABC Pansement Thermogène N?

Le pansement s’applique sur une peau non lésée, directement sur la zone douloureuse et est laissé 4 à 12 heures sur la peau. Attendez au moins un jour avant d’appliquer un nouveau pansement. Si les douleurs ne diminuent pas de façon significative au bout de trois semaines, consultez votre médecin. 

Remarque:

Avant d’appliquer le pansement, assurez-vous que la peau est sèche à l’endroit douloureux. Retirez la feuille de protection et appliquez le pansement avec la face collante sur la peau.

Pour enlever le pansement, soulevez un coin et tirez avec précaution. Se laver les mains après utilisation.

Le pansement ne doit pas être utilisé au même endroit avec d’autres médicaments. Veuillez noter que des interactions peuvent se produire même si chaque médicament est appliqué à plusieurs heures d’intervalle. Le pansement ne doit pas être utilisé à proximité des yeux ou des muqueuses (voir aussi mesures de prudence). Respectez le dosage indiqué sur la notice ou prescrit par le médecin. Si vous pensez que l’action du médicament est trop faible ou trop forte, parlez-en avec votre médecin, pharmacien ou droguiste. 

Quels effets secondaires Hansaplast ABC Pansement Thermogène N peut-il provoquer?

L’utilisation de Hansaplast ABC Pansement Thermogène N peut entraîner les effets secondaires suivants:

Des réactions d’hypersensibilité peuvent apparaître sur la peau (par ex. apparition d’enflures ou de vésicules) accompagnées de démangeaisons. Interrompez immédiatement le traitement et consultez un médecin si nécessaire.

Remarque:

Le principe actif du pansement, l’extrait mou de poivre de Cayenne, provoque chez la plupart des patients une hyperémie locale (augmentation de l’irrigation sanguine) avec rougissement fort de la peau. Cette réaction est normale et disparaît généralement peu de temps après que le pansement a été retiré.

Si, dans des cas isolés, l’effet de chaleur est ressenti comme excessif, il convient d’interrompre le traitement. Les résidus éventuels restés sur la peau une fois le pansement enlevé peuvent être nettoyés avec de l’huile végétale, une crème hydratante ou de l’eau froide.

Si vous constatez des effets secondaires qui ne sont pas décrits dans la notice, faites-en part à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Pendant le traitement, évitez les apports supplémentaires de chaleur (par ex. rayons ou coussinets chauffants).

Le remède ne doit être utilisé que jusqu’à la date indiquée sur le cachet par «Utiliser avant».

Conservation après ouverture du paquet: 3 mois.

Conserver hors de portée des enfants et à température ambiante (15–25 °C).

Pour plus de renseignements, demandez à votre médecin, pharmacien ou droguiste. Ces personnes disposent d’informations spécialisées détaillées.

Que contient Hansaplast ABC Pansement Thermogène N?

1 pansement contient comme composant actif médical:

395,4–551,7 mg d’extrait mou de poivre de Cayenne (4–7:1) éthanolique 80% (v/v) (Capsicum frutescens L.), correspondant à 11,0 mg de capsaïcinoïdes, calculé en tant que capsaïcine. 

Cette préparation contient également: Caoutchouc naturel, graisse de laine, conserv. 2,2'-méthylène-bis-(6-tert.-butyl-4-méthylphénol) et autres excipients.

Numéro d’autorisation

55404 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Hansaplast ABC Pansement Thermogène N? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie ou droguerie, sans prescription médicale.

Paquet avec 1 pansement.

Paquet avec 2 pansements.

Titulaire de l’autorisation

Beiersdorf AG, 4153 Reinach/BL.

Fabricant

Beiersdorf AG, D-20245 Hamburg.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2010 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !