Historique
Pas à pas vers le succès:
2015
2014
- Introduction dans toute la Suisse de l’AllergoTest
- Introduction du dossier client électronique
- Offres de loisirs exclusives pour les clients Starcard
- Près de 2200 collaborateurs
- 1 million de contacts clients par mois
2013
- Tenue de la deuxième Journée Suisse de la Santé : plus de 1000 personnes font mesurer leurs paramètres de santé dans les pharmacies Amavita
- Plus de 150 pharmacies
- Collaboration avec le groupe de cliniques Hirslanden
2012
- Christophe Bornand devient le Responsable d’Amavita
- Lancement d’Amavita SENSES, la première ligne de produits de beauté de la marque éponyme
2011
- Nestlé choisit Amavita comme partenaire exclusif pour le lancement de BabyNes
- Ouverture d’un point de vente Amavita avec un assortiment bien-être
- 300 000 clients Starcard
2010
- Lancement réussi des produits de la marque dans le secteur des médicaments
- Peu de temps après son implantation au Tessin, Amavita dispose déjà de neuf pharmacies
- Amavita reprend l’officine Sammet et ouvre la première pharmacie Amavita à la Bahnhofstrasse de Zurich
- Environ 1800 collaborateurs
2009
- Lancement du magazine Emotion
- Remaniement de l’identité visuelle et positionnement sur le marché comme « spécialiste en santé et en beauté »
- 15 pharmacies indépendantes dans les trois régions linguistiques optent pour le modèle de partenariat d’Amavita
2008
- Ouverture de pharmacies à des emplacements de premier choix : trois points de vente ouverts 7 jours sur 7 à l’aéroport de Zurich et à la RailCity de la gare de Berne
- Développement de l’offre thérapeutique Diavita® pour les diabétiques
- Premières pharmacies au Tessin
2007
- Plus de 8000 recettes sont testées chaque jour
- Le réseau de pharmacies s’agrandit dans le cadre du modèle de partenariat d’Amavita
2006
- Développement du service CardioTest en collaboration avec la Fondation Suisse de Cardiologie
- Lancement du magazine Amavita
- Ouverture à la gare de Coire de la 100e pharmacie Amavita
2005
- GaleniCare et la chaîne de pharmacies Victoria affichent une identité commune sous la marque Amavita
- Introduction dans toute la Suisse de la Starcard
- Près de 1000 collaborateurs