Importal solution fl 200 ml

CHF 5.60
Réf.
1589236

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Importal solution

Zambon Switzerland Ltd

OEMéd

Qu’est-ce que Importal solution et quand est-il utilisé?

Importal solution contient du lactitol qui n'est pas absorbé dans l'intestin grêle. Dans le gros intestin, il est transformé en diverses substances qui retiennent l'eau, ce qui ramollit les selles et facilite l'évacuation. Importal solution a une valeur calorique qui est environ la moitié de celle du sucre, soit 2 kcal/g (8,5 kJ/g). Importal solution n'a pas d'effet sur le glucose sanguin chez les diabétiques et ne favorise pas les caries dentaires. Importal solution est recommandé pour traiter la constipation occasionnelle (p.ex. en cas de changement d'alimentation, de changement de lieu ou de repos au lit) et pour régulariser les selles en cas de tendance à la constipation.

Le médecin peut également prescrire Importal solution lors de certaines affections du foie.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de constipation, dans la mesure du possible, veiller à avoir une alimentation riche en matières de lest (légumes, fruits, pain complet), à boire beaucoup et régulièrement et à avoir une activité physique suffisante (sport).

Quand Importal solution ne doit-il pas être utilisé?

La préparation ne doit pas être prise lors d'affections du tractus gastro-intestinal, en particulier en cas de douleur abdominale d'origine inconnue, de sang dans les selles, d'anus artificiel ou d'occlusion intestinale (c'est le médecin qui fait ces diagnostics), si vous êtes soumis à un régime sans galactose et en cas d'hypersensibilité à un des composants. Importal ne doit pas être utilisé chez les nourrissons et les enfants en bas âge présentant une intolérance héréditaire au fructose.

Quelles sont les mesures de précautions à observer lors de la prise d’Importal solution?

En cas de constipation chronique, le traitement devrait consister tout d'abord en une alimentation riche en fibres, un apport de liquides important et un bon exercice physique.Lors de maladies graves il est recommandé de demander conseil à un médecin. En cas d'examen de l'intestin, prévenir le médecin de la prise d'Importal solution. En cas de nausée, il est conseillé de prendre Importal solution au cours d'un repas. Comme avec tous les laxatifs, il est conseillé de boire tous les jours une quantité raisonnable et suffisante de liquide. L'utilisation prolongée, sans interruption, d'un laxatif est déconseillée sans avis médical. En cas de doses élevées, d'utilisation prolongée ou fréquente, il peut se produire des diarrhées avec des pertes d'eau, des troubles de l'équilibre minéral (entre autres perte de potassium).

Comme tout autre laxatif, Importal solution peut augmenter les pertes de potassium causées par d'autres médicaments. Cela est particulièrement le cas chez les patients traités pour certaines maladies cardiaques, et qui devront par conséquent se conformer strictement à l'avis du médecin avant d'utiliser Importal solution.

Chez les nourrissons et les enfants en bas âge, Importal ne devrait être utilisé que sur prescription médicale.

Les patients présentant une intolérance héréditaire au fructose, une intolérance au galactose, une galactosémie, une malabsorption du glucose-galactose ou une carence en lactase ne doivent pas prendre Importal.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Importal solution peut-il être pris pendant la grossesse ou la période d’allaitement?

Importal solution ne devrait pas être pris pendant la grossesse et l'allaitement, sauf si le médecin le juge strictement nécessaire.

Comment utiliser Importal solution?

D'une manière générale, la posologie en cas de constipation doit être adaptée à chaque patient pour obtenir au plus tard après 2 à 3 jours, une selle par jour.

Importal solution doit être pris en une seule fois avec 1 ou 2 verres de liquide. D'un goût relativement peu sucré, il peut être pris tel quel ou mélangé à une boisson, chaude ou froide, à la nourriture (yaourt, compote, céréales, etc.) au moment des repas, le matin ou le soir, en fonction des réactions individuelles. Habituellement, Importal solution agit en quelques heures.

Adultes: pendant les 4–5 premiers jours, la dose peut être de 30 ml par jour (en une seule prise), ensuite elle est normalement de 15 ml par jour.

Enfants et adolescents: la dose habituelle est:

de 1 à 6 ans: 3,75–7,5 ml par jour;

de 6 à 12 ans: 7,5–15 ml par jour;

de 12 à 16 ans: 15–30 ml par jour, ou en fonction du poids de l'enfant: 0,375 ml de solution par kilo de poids corporel.

Utilisez la mesurette graduée jointe à l'emballage.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Importal solution peut-il provoquer?

La prise d'Importal peut provoquer les effets secondaires suivants: des ballonnements, des gonflements, parfois des crampes du ventre peuvent apparaître au début du traitement et ne doivent pas vous inquiéter. Ces symptômes sont des signes de l'efficacité d'Importal et disparaissent ou diminuent généralement après quelques jours. Occasionnellement, des cas de nausée, de bruits gastro-intestinaux et de prurit anal peuvent survenir. Dans de rares cas, des vomissements ainsi que des douleurs et des troubles au niveau de l'abdomen ont été également rapportés. Si une diarrhée apparaît au début du traitement, il faut réduire la dose.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Importal est un médicament d'un goût légèrement sucré et agréable, doit donc être tenu hors de portée des enfants! Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Bien refermer le flacon après l'emploi. Une fois ouvert, utiliser le contenu dans les 12 mois.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Importal solution?

Importal solution est une solution aqueuse de lactitol à 66,7% (667 mg par 1 ml). Agent conservateur: acide benzoïque (E 210).

Numéro d’autorisation

52785 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Importal solution? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons de 200 et 500 ml.

Autres présentations:

Importal Poudre: 10 et 25 doubles sachets à 2× 10 g.

Titulaire de l’autorisation

Zambon Suisse SA, 6814 Cadempino.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2017 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !