Lapiflu problèmes de vessie cpr pell 60 pce

CHF 21.50
En rupture de stock
Plus que 0 en stock
Réf.
2216359

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Künzle troubles vésicaux Lapiflu®, comprimés enrobés

Kräuterpfarrer Künzle AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Künzle troubles vésicaux Lapiflu et quand est-il utilisé?

Les comprimés enrobés Künzle troubles vésicaux Lapiflu contiennent des extraits de feuilles de bouleau, de feuilles de raisin d'ours, de prêle et de racine de bugrane épineuse. Les plantes contenues dans la préparation sont traditionnellement reconnues pour leurs propriétés diurétiques et désinfectantes. Künzle troubles vésicaux Lapiflu est utilisé en cas de troubles de la vessie et de l'urètre (besoin d'uriner, douleurs lors de la miction).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Durant le traitement, il est très important de boire beaucoup de liquide (au moins 1,5 litre par jour sous forme d'eau minérale, de tisanes) pour rincer suffisamment les voies urinaires.

Quand Künzle troubles vésicaux Lapiflu ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Les comprimés enrobés Künzle troubles vésicaux Lapiflu ne doivent pas être utilisés en cas d'hypersensibilité à l'un des composants du produit (voir «Que contient Künzle troubles vésicaux Lapiflu?»).

Utiliser uniquement sur prescription médicale chez les enfants et les adolescents.

Les préparations contenant des extraits de feuilles de raisin d'ours ne sont pas destinées à un usage prolongé mais uniquement à un emploi de courte durée (1 à 2 semaines au maximum). Veuillez consulter un médecin en cas de douleurs périodiques ou prolongées (plusieurs jours consécutifs) ainsi qu'en cas de fièvre. Les infections des voies urinaires peuvent avoir de graves conséquences. Si vous souffrez déjà d'une infection chronique des reins ou des voies urinaires, ou de jambes enflées (oedème), ne prenez les comprimés

enrobés Künzle troubles vésicaux Lapiflu qu'avec l'accord exprès de votre médecin.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez d'autres médicaments (même en automédication!) en usage interne ou externe.

Künzle troubles vésicaux Lapiflu peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse ou l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Künzle troubles vésicaux Lapiflu?

Les comprimés enrobés Künzle troubles vésicaux Lapiflu sont uniquement destinés aux adultes. Posologie recommandée: prendre 2 à 4 comprimés jusqu'à 3 fois par jour, avant les repas avec beaucoup de liquide, sans croquer.

Utiliser uniquement sur prescription médicale chez les enfants et les adolescents.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Künzle troubles vésicaux Lapiflu peut-il provoquer?

La prise de Künzle troubles vésicaux Lapiflu peut provoquer les effets secondaires suivants:

  • réactions allergiques (démangeaisons, éruptions cutanées). Dans ce cas, le traitement doit être immédiatement interrompu et la consultation d'un médecin s'impose.
  • Des troubles gastriques peuvent parfois survenir chez les personnes ayant un estomac sensible.

Si vous remarquez des effets secondaires non décrits dans la présente notice d'emballage, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ‹EXP› sur le récipient. Conserver hors de la portée des enfants. Conserver le médicament dans son emballage original à température ambiante (15-25 °C) et le protéger de l'humidité. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Künzle troubles vésicaux Lapiflu?

1 comprimé enrobé Künzle troubles vésicaux Lapiflu contient:

40 mg d'extrait sec de feuilles de bouleau (rapport drogue/extrait 4-8:1; agent d'extraction: eau), correspondant à une teneur totale en flavonoïdes de 0,8 mg; 80 mg d'extrait sec de feuilles de raisin d'ours (rapport drogue/extrait 2,8-4,2:1; agent d'extraction: eau), correspondant à 8 mg d'arbutine; 40 mg d'extrait sec de prêle (rapport drogue/extrait 4-7:1; agent d'extraction: eau); 40 mg d'extrait sec de racine de bugrane épineuse (rapport drogue/extrait 4-9:1; agent d'extraction: éthanol 30% V/V), arômes et autres excipients.

Numéro d’autorisation

51487 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Künzle troubles vésicaux Lapiflu? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 20 et 60 comprimés enrobés.

Titulaire de l’autorisation

Curé Herboriste Künzle SA, CH-4452 Itingen.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2008 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

PI_Lapiflu/07.18