LUVOS argile médicinale ultra interne poudre 380 g

CHF 21.50
Réf.
1062463

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

En cas de troubles gastro-intestinaux et digestifs: Brûlures de l’estomac et d’hyperacidité renvois, balonnements et diarrhées. Pour usage interne, poudre.

Information patient approuvée par Swissmedic

Argile médicinale Luvos® Ultra pour usage interne, poudre

Dr. Dünner AG

Qu’est-ce que l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne et quand doit-elle être utilisée?

L'argile médicinale Luvos® Ultra contient du lœss et est préparée sans aucun adjuvant. L'argile médicinale Luvos® Ultra est utilisée en cas de brûlures, d'hyperacidité de l'estomac et de diarrhée. L'argile médicinale Luvos® Ultra fixe les substances nocives présentes dans l'estomac et les intestins. Grâce à sa finesse, l'argile médicinale Luvos® Ultra bénéficie d'une grande surface totale, ce qui lui confère son pouvoir d'absorption des substances nocives.

Quand l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne ne doit-elle pas être utilisée?

L'argile médicinale Luvos® Ultra ne doit pas être prise lorsque vous avez déjà eu une réaction d'hypersensibilité à des préparations à base de lœss.

L'argile médicinale Luvos® Ultra ne doit pas être utilisée en cas de maladie rénale grave. En cas de troubles réduits de la fonction rénale, il est nécessaire de demander l'avis du médecin.

Ne pas utiliser en cas de diarrhée aiguë avec une forte fièvre ou du sang dans les selles et chez les enfants de moins de 2 ans.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne?

La qualité principale de l'argile médicinale Luvos® Ultra étant l'absorption de substances nocives, il est possible que des médicaments pris simultanément soient absorbés par l'argile médicinale Luvos® Ultra. Il faut donc respecter un certain délai (env. 2 heures) entre la prise de l'argile médicinale Luvos® Ultra et la prise d'autres médicaments.

Si des troubles aigus ou persistants surviennent ou en cas de troubles d'origine inconnue au niveau gastro-intestinal, il faut consulter un médecin. Dans le traitement de la diarrhée, il faut veiller, notamment chez les adolescents et les personnes âgées, à compenser la perte de liquides et d'électrolytes en tant que principale mesure thérapeutique. En principe, en cas de diarrhées qui durent plus de deux jours, en présence de sang dans les selles ou de fièvre et de troubles circulatoires, il convient de consulter un médecin.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

- vous souffrez d'une autre maladie,

-vous êtes allergique ou

-vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

L’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne?

Les adultes et les adolescents de plus de 12 ans prennent 1 à plusieurs fois par jour 1-2 cuillères à café pleines d'argile médicinale Luvos® Ultra.

Dissoudre Luvos® Ultra dans ¼ ou ½ verre d'eau froide ou chaude (aussi d'eau minérale ou de tisane non sucrée mais pas de lait ou de boissons très chaudes) et avaler par gorgées. Il est préférable de prendre Luvos® Ultra avant les repas ou le soir avant le coucher.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne peut-elle provoquer?

L'argile médicinale Luvos® Ultra peut provoquer une légère constipation.

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

A quoi faut-il encore faire attention?

L'argile médicinale Luvos® Ultra retient facilement les odeurs. Il faut donc conserver l'emballage au sec et à l'écart des produits à forte odeur.

Tenir hors de portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15-25 °C). Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Que contient l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne?

Principes actifs

Lœss

Excipients

L'argile médicinale Luvos® Ultra pour usage interne ne contient aucun excipient.

Numéro d’autorisation

8909 (Swissmedic)

Où obtenez-vous l’argile médicinale Luvos Ultra pour usage interne? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Il s'agit d'un médicament en vente libre.

L'argile médicinale Luvos® Ultra pour usage interne, poudre, 380g.

Titulaire de l’autorisation

Dr. Dünner AG

CH-6403 Küssnacht am Rigi

Adresse:

Artherstrasse 60

CH-6405 Immensee

Fabricant

Heilerde-Gesellschaft

Luvos Just GmbH & Co. KG

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :LUVOS argile médicinale ultra interne poudre 380 g
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !