Chouette, je vais à l’école! Faciliter la rentrée scolaire de votre enfant

Rentrée scolaire

Votre enfant commence l’école, un vrai challenge ! A l’aide de rituels communs, d’exercices au grand air, d’une attention aimante et d’un bon sommeil, vous facilitez ce grand changement.

L’école demande de l’énergie

L’école demande de l’énergie

« Je vais enfin à l’école ! » Les enfants attendent avec impatience leur scolarisation et sont surexcités le moment venu. De nouveaux camarades, un nouvel enseignant, se lever tôt le matin, rester tranquillement assis– la rentrée scolaire demande de l’énergie. Votre enfant doit complètement se réorienter. Un bon petit-déjeuner pour débuter la journée est essentiel.

Être à l’écoute

Durant les premières semaines, votre enfant a vraiment besoin d’un exutoire pour faire face à l’agitation du quotidien. Après l’école, passez du temps avec lui pour gérer le stress, même à l’extérieur. Demandez-lui ce qu’il a le plus aimé aujourd’hui. Soyez à l’écoute. Votre enfant réduit son stress, lorsqu’il peut raconter sa journée.

Alors, on y va ?

Pour les enfants, se concentrer est un vrai défi. Les travaux scolaires sont bien ennuyeux au regard du monde de l’image. Une télévision toujours allumée peut entraîner un manque de concentration. Mais au début, les difficultés d’apprentissage sont normales et n’ont en principe rien à voir avec un manque d’attention.

Comment mieux se concentrer ? Créez un univers douillet à la maison. Travaillez avec votre enfant : « Tu as des devoirs ? Moi aussi, je dois envoyer des courriels. On y va ? » Bricoler ou lire des histoires ensemble sont de bons exercices de concentration. Prévoyez pour votre enfant des compléments de vitamines, de précieuses substances vitales. Le fer soutient les fonctions cérébrales, la vitamine B12 le métabolisme énergétique. Nous vous conseillons volontiers sur le mélange le mieux adapté à votre enfant.

5 conseils : Pour un premier jour d’école réussi

  • Préparez avec votre enfant son cartable. Tous les crayons de couleur sont-ils bien taillés ? Le crayon de papier et la gomme sont-ils dans l’étui ?

  • Pensez à un jeu ludique pour exercer sa mémoire. Par exemple : Je me promène dans la forêt et je vois....

  • Avant la rentrée scolaire, faites ensemble le chemin de l’école.

  • Préparez un bon petit-déjeuner avec des produits laitiers et des fibres. La tête pense mieux quand l’estomac n’est pas vide.

  • Demandez à votre enfant de vous raconter sa journée, prenez du temps ensemble.