Hyperpigmentierung Krankheitsbild

L’Hyperpigmentation?

L’hyperpigmentation désigne des dépôts de mélanine excessifs dans la peau. Ce pigment se forme dans les mélanocytes (cellules cutanées spécialisées) et s’accumule ensuite dans les cellules dermiques environnantes. L’hyperpigmentation touche soit des parties de la peau, soit toute sa surface. Les grains de beauté et les taches de rousseur ou de vieillesse sont des exemples classiques d’une hyperpigmentation limitée.

La production de mélanine peut s’accroître pour plusieurs raisons : exposition aux rayons ultraviolets (soleil ou solarium), changements hormonaux (par exemple pendant la grossesse), troubles du métabolisme ou certains traitements médicamenteux. Une inflammation de la peau peut également constituer une cause d’une hyperpigmentation ultérieure.

Il existe actuellement diverses possibilités pour traiter les troubles de la pigmentation. Des préparations dermatologiques spécialement conçues dans ce but comme des crèmes peuvent contribuer à l’éclaircissement ou à la disparition des parties hyperpigmentées. Il est également possible d’avoir recours à un traitement par laser et à d’autres procédures cosmétiques adaptées.

Questions sur L’Hyperpigmentation? Nous sommes heureux de vous conseiller

Faites-vous conseiller dans la pharmacieAmavita près de chez vous si vous constatez une modification de votre peau, si elle démange, tire ou si d’autres symptômes se manifestent. Renseignez-vous également au sujet des sels Dr. Schüssler pour gir contre les causes via un traitement non seulement externe, mais également interne. Vous bénéficierez de nos conseils avisés et exhaustifs afin que vous vous sentiez tout simplement bien dans votre peau.

Trouver une pharmacie proche de chez-vous

Aide contre L’Hyperpigmentation

Découvrez plus de produits dermo-cosmétiques