Nasobol Inhalo cpr eff 30 pce

CHF 12.70
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
3108838

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

NasoboL® Inhalo

Enrhumé?

NasoboL® Inhalo libère les voies respiratoires et agit contre le rhume. NasoboL® Inhalo est un médicament à base de plantes développé pour le traitement des maladies respiratoires.

  • Disponible en différents arômes

  • Les huiles essentielles aident à l’expulsion du mucus

  • NasoboL® Inhalo est un médicament à base de plantes

Pourquoi ce produit est fait pour vous

Voies respiratoires libérées
Un traitement par inhalation aide à libérer les voies respiratoires rapidement et efficacement, car la vapeur d'eau humidifie les muqueuses du nez et des bronches.

Pas de risque de dépendance
Le traitement par NasoboL® Inhalo ne vous expose à aucun risque d'accoutumance.

Aucune restriction pour les maladies cardiaques
NasoboL® Inhalo n'a aucune restriction d'utilisation pour les patients souffrant de maladie cardiaque ou d'hypertension.

Comment ça fonctionne

Étape 1
Dans un récipient contenant un litre d'eau chaude, dissoudre 2 à 3 comprimés effervescents l'un après l'autre toutes les 2 à 3 minutes.

Étape 2
Inspirez la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Une serviette au-dessus de votre tête aide à empêcher la vapeur de se répandre dans toute la pièce.

Attention
Les comprimés effervescents de Nasobol Inhalo ne doivent jamais être avalés.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Sanofi SA

OEMéd

Qu'est-ce que Nasobol Inhalo et quand doit-il être utilisé?

Nasobol Inhalo est un comprimé pour inhalation contenant un mélange d'essences aromatiques qui contribuent à traiter les affections des voies respiratoires.

L'apport de vapeur d'eau humidifie les muqueuses du nez et des bronches. Les essences aromatiques favorisent l'élimination des sécrétions par la toux

Quand Nasobol Inhalo ne doit-il pas être utilisé?

Nasobol Inhalo ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un de ses composants (voir «Que contient Nasobol Inhalo?»).

Les comprimés effervescents Nasobol Inhalo ne doivent en aucun cas être avalés tels quels ni ingurgités dissous dans l'eau car ils ne sont pas formulés pour cet usage.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation  de Nasobol Inhalo?

Lors d'affections sérieuses des voies respiratoires, Nasobol Inhalo ne peut en aucun cas servir de médication de substitution aux antibiotiques. Dans une telle situation, il convient de renoncer à l'automédication et consulter un médecin.

En revanche, l'inhalation occasionnelle de vapeur d'eau et d'essences aromatiques peut être bénéfique, en contribuant à rétablir le bon fonctionnement de la muqueuse nasale respiratoire, souvent perturbé par la sécheresse de l'air, due en particulier au chauffage central en hiver.

Si vous êtes asthmatique, si vous avez la coqueluche ou une bronchite accompagnée d'une forte hypersécrétion, n'utilisez pas Nasobol Inhalo sans avis médical. 

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Nasobol Inhalo peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Nasobol Inhalo?

Les comprimés Nasobol Inhalo s'utilisent en inhalation de la manière suivante:

Adultes:

Dissolvez 2-3 comprimés dans un bol ou un inhalateur contenant de l'eau assez chaude. Les comprimés étant graduellement solubles, ajoutez-les de préférence l'un après l'autre à 2-3 minutes d'intervalle; respirez les vapeurs pendant 5-10 minutes. Pour déployer tout leur effet, les inhalations doivent être répétées 3 ou 4 fois par jour.

L'utilisation et la sécurité de Nasobol Inhalo n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.

Jetez les solutions après usage.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Nasobol Inhalo peut-il provoquer?

L'utilisation de Nasobol Inhalo peut provoquer les effets secondaires suivants:

Des réactions cutanées (rougeurs, irritations) pourraient exceptionnellement se produire.  Si une telle réaction devait se manifester, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver Nasobol Inhalo dans l'emballage original, au-dessous de 25 °C et hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Nasobol Inhalo?

Chaque comprimé effervescent de Nasobol Inhalo contient 8,5 mg de cinéol, 9,2 mg de levomenthol, 7,9 mg d'essence de romarin, 4,2 mg d'essence de thym. Cette préparation contient en outre des excipients ainsi que des arômes.

Numéro d’autorisation

55737 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Nasobol Inhalo? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 30 comprimés effervescents.

Titulaire de l’autorisation

Sanofi SA, 1214 Vernier/GE.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2014 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).