Omidalin teinture vulnéraire 250 ml

CHF 25.50
Réf.
363205

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Domaines d‘utilisation
Selon la conception homéopathique; OMIDALINE teinture vulnéraire peut être utilisée en cas de

- coupures, crevasses, contusions et éraflures
- brûlures légères et coup de soleil
- lèvres et commissures gercées; irritations des ailes du nez
- piqûres de moustiques, d’abeilles; de guêpes ou d’autres insectes
- inflammation des gencives, extractions dentaires
- coupures dues au rasage.

Posologie et utilisation
Sauf prescription contraire du médecin :

Coupures; crevasses, contusions et éraflures: Verser à plusieurs reprises quelques gouttes d’OMIDALINE teinture vulnéraire sur la partie à traiter puis couvrir d’un tampon poreux ou d’un pansement de gaze.

Brûlures légères; coup de soleil: Verser à plusieurs reprises quelques gouttes d’OMIDALINE teinture vulnéraire sur les brûlures. Si des cloques se sont formées; ne pas les percer. Les brûlures étendues doivent être immédiatement traitées par un médecin.

Lèvres et commissures gercées; irritations des ailes du nez: Etant donné que ces lésions guérissent mal, il convient de les tamponner souvent avec un tampon d’ouate imbibé d’OMIDALINE teinture vulnéraire.

Piqûres de moustiques, abeilles, guêpes ou autres insectes: Humecter souvent les lésions avec OMIDALINE teinture vulnéraire; en cas d’enflure; appliquer des compresses (voir «Pansements»).

Inflammation de la gencive, extractions dentaires: Diluer OMIDALINE teinture vulnéraire afin de l’utiliser comme collutoire : 1 cuillère à café dans ¼ de verre d’eau chaude.

Pansements pour plaies étendues ou compresse en cas de piqûres d‘insectes: Les lésions étendues doivent être traitées immédiatement par un médecin. Sauf prescription contraire du médecin; imbiber un pansement de gaze stérile (5 à 10 couches) d’OMIDALINE teinture vulnéraire; l’appliquer sur la plaie et le fixer à l’aide d’un pansement adhésif. Envelopper le tout d’un pansement de protection. Pour traiter la lésion; n’enlever que le pansement de protection. Le pansement de gaze et le pansement adhésif doivent rester sur la plaie et être humectés avec OMIDALINE teinture vulnéraire. Humecter plusieurs fois par jour.

Composition
Calendula officinalis (souci) TM 12.5%, Echinacea angustifolia/pallida (échinacée) TM 12.5%, Ledum palustre (lédon des marais) TM 15.0%. Cette préparation contient en outre de l’éthanol et de l’eau comme excipients. Contient 30% vol. d’alcool.

Pharmacode: 363180 (20 ml) / 363197 (50 ml) / 363205 (250 ml)

Formats
20 ml, 50 ml, 250 ml
Ce sont des médicaments autorisés. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez la notice d'emballage.

En vente dans les pharmacies et drogueries.


Information patient approuvée par Swissmedic

Omidaline® teinture vulnéraire

Omida AG

Médicament homéopathique

OEMéd

Quand Omidaline teinture vulnéraire est-elle utilisée ?

Selon la conception homéopathique, Omidaline® teinture vulnéraire peut être utilisée en cas de

-coupures, crevasses, contusions et éraflures

-brûlures légères et coup de soleil

-lèvres et commissures gercées, irritations des ailes du nez

-piqûres de moustiques, d'abeilles, de guêpes ou d'autres insectes

-inflammation des gencives, extractions dentaires

-coupures dues au rasage.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d'autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Omidaline® teinture vulnéraire peut être utilisée simultanément. Si aucune amélioration ne s'est produite en l'espace de 7 jours, il y a lieu de consulter un professionnel de la santé.

Quand Omidaline teinture vulnéraire ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec précaution ?

Omidaline® teinture vulnéraire ne doit pas être utilisée en cas d'hypersensibilité aux astéracées (souci) telles que le souci et l'echinacea.

Pour les enfants de moins de 2 ans consulter un médecin ou un pharmacien.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

-vous souffrez d'une autre maladie,

-vous êtes allergique ou

-vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication !) !

Omidaline teinture vulnéraire peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si ce médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser Omidaline teinture vulnéraire ?

Sauf prescription contraire du médecin:

Coupures, crevasses, contusions et éraflures: Verser à plusieurs reprises quelques gouttes d'Omidaline® teinture vulnéraire sur la partie à traiter puis couvrir d'un tampon poreux ou d'un pansement de gaze.

Brûlures légères, coup de soleil: Verser à plusieurs reprises quelques gouttes d'Omidaline® teinture vulnéraire sur les brûlures. Si des cloques se sont formées, ne pas les percer. Les brûlures étendues doivent être immédiatement traitées par un médecin.

Lèvres et commissures gercées, irritations des ailes du nez: Etant donné que ces lésions guérissent mal, il convient de les tamponner souvent avec un tampon d'ouate imbibé d'Omidaline® teinture vulnéraire.

Piqûres de moustiques, abeilles, guêpes ou autres insectes: Humecter souvent les lésions avec Omidaline® teinture vulnéraire; en cas d'enflure, appliquer des compresses (voir «Pansements»).

Inflammation de la gencive, extractions dentaires: Diluer Omidaline® teinture vulnéraire afin de l'utiliser comme collutoire: 1 cuillère à café dans ¼ de verre d'eau chaude.

Pansements pour plaies étendues ou compresse en cas de piqûres d'insectes: Les lésions étendues doivent être traitées immédiatement par un médecin. Sauf prescription contraire du médecin, imbiber un pansement de gaze stérile (5 à 10 couches) d'Omidaline® teinture vulnéraire, l'appliquer sur la plaie et le fixer à l'aide d'un pansement adhésif. Envelopper le tout d'un pansement de protection. Pour traiter la lésion, n'enlever que le pansement de protection. Le pansement de gaze et le pansement adhésif doivent rester sur la plaie et être humectés avec Omidaline® teinture vulnéraire. Humecter plusieurs fois par jour.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si l'amélioration escomptée de l'enfant en bas âge / de l'enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Omidaline teinture vulnéraire peut-elle provoquer ?

Des réactions allergiques de la peau peuvent se produire, mais cela est rare. Le cas échéant, il y a lieu d'arrêter le traitement et de consulter un médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Omidaline® teinture vulnéraire et informez-en votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ‹‹ EXP ›› sur le récipient.

Conserver le médicament à température ambiante (15–25 °C) et hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Omidaline teinture vulnéraire ?

Calendula officinalis (souci) TM 12,5%, Echinacea angustifolia/pallida (échinacée) TM 12,5%, Ledum palustre (lédon des marais) TM 15,0%.

Cette préparation contient en outre de l'ethanol et de l'eau comme excipients.

Contient 30% vol. d'alcool.

Numéro d’autorisation

20844 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Omidaline teinture vulnéraire ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage d'origine: 50 ml, emballage clinique: 250 ml, flacon en plastique: 20 ml.

Titulaire de l’autorisation

Omida AG, Erlistrasse 2, 6403 Küssnacht am Rigi

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !