Oxyplastine pâte cicatrisante tb 75 g

CHF 11.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
1697262

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Oxyplastine®

WILD

OEMéd

Qu’est-ce que Oxyplastine et quand doit-elle être utilisée?

Oxyplastine active la cicatrisation et protège la peau. Oxyplastine est une pâte onctueuse, homogène qui s’étend facilement sur la peau et s’enlève de même. Elle dispose d’un bon pouvoir adhésif qui favorise ses propriétés cicatrisantes et protectrices de la peau. Oxyplastine soutient la régénération de l’épiderme et active la cicatrisation. Oxyplastine est utilisée dans les cas suivants:

1. Nourrissons et petits enfants: protection de la peau des couches mouillées, traitement des rougeurs et de l’érythème fessier (dermatite des langes).

2. Médecine générale: traitement de blessures légères et de lésions cutanées. Selon les indications du médecin, pour la protection de la peau dans les cas d’anus artificiel (Anus praeter), de pose d’une fistule vésicale artificielle (cystostomie), de pose d’une fistule rénale externe (néphrostomie), d’ouverture de la paroi antérieure de la trachée (trachéotomie), sous les plâtres.

Quand Oxyplastine ne doit-elle pas être utilisée?

Lors d’hypersensibilité à l’un de ses composants, Oxyplastine ne doit pas être utilisée.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation d’Oxyplastine?

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Oxyplastine peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Oxyplastine?

Appliquer Oxyplastine suivant les besoins une à plusieurs fois par jour sur les parties à traiter. L’application quotidienne à titre préventif d’une fine couche d’Oxyplastine protège la peau de l’enfant des couches mouillées et évite les rougeurs susceptibles de se transformer plus tard en une irritation.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Oxyplastine peut-elle provoquer?

L’utilisation d’Oxyplastine peut provoquer les effets secondaires suivants: Oxyplastine peut induire des réactions d’hypersensibilité.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Les médicaments doivent être tenus hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Oxyplastine?

1 g de pâte contient: oxyde de zinc 460 mg en tant que principe actif; graisse de laine, arômes et excipients complémentaires.

Numéro d’autorisation

13749 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Oxyplastine? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 75 g et 120 g.

Titulaire de l’autorisation

Dr. Wild & Co. AG, 4132 Muttenz.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2008 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

LA ROCHE POSAY Lotion apaisante fl 200 ml
LA ROCHE POSAY Lotion apaisante fl 200 ml
CHF 21.50
EUBOS savon solide parf rose 125 g
EUBOS savon solide parf rose 125 g
CHF 6.90
KLORANE Camomille Shampooing 200ml
KLORANE Camomille Shampooing 200ml
CHF 12.90
Bepanthen ong 5 % tb 30 g
Bepanthen ong 5 % tb 30 g
CHF 9.20
Dafalgan supp 80 mg 10 pce
Dafalgan supp 80 mg 10 pce
CHF 1.95