Paro Fluor gelée fluorure de sodium mint fl 200 ml

CHF 27.90
En stock, retirable en pharmacie dans 2 jours ouvrables
Réf.
3413613

Ceci est un médicament (liste: C) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Paro® Fluor Gelée

Esro AG

OEMéd

Qu'est- ce que la Paro Fluor Gelée et quand est-elle utilisée?

La Paro Fluor Gelée est un concentré permettant l'enrichissement local en fluor de l'émail dentaire ainsi qu'une augmentation de la résistance aux caries. La Paro Fluor Gelée contient d'ions de fluorure pour la prophylaxie de la carie dentaire. Il y a une relation étroite entre la teneur en fluor de l'émail des dents et la résistance de celles-ci à la carie. Cette résistance augmente proportionnellement à la teneur en fluor. L'apport régulier de fluor s'est révélé comme étant une mesure efficace contre la carie dentaire. La Paro Fluor Gelée s'utilise en application locale sur l'émail dentaire, et est de ce fait plus concentrée qu'une pâte dentifrice ordinaire. Ainsi il n'est pas nécessaire de l'employer tous les jours, une fois par semaine suffit. Cet enrichissement périodique en fluor est poursuivi et renforcé par Ie brossage quotidien avec une pâte dentifrice.

Quand Paro Fluor Gelée ne doit-elle pas être utilisée?

Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas utiliser la Paro Fluor Gelée, car leur réflexe de déglutition n’est pas encore assez développé. La Paro Fluor Gelée ne doit pas être utilisée en cas d’hypersensibilité à la préparation ou à l’un des composants.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de la Paro Fluor Gelée?

Lorsque le réflexe de déglutition fait défaut, il convient d'être prudent.

L'administration aux enfants de mois de 8 ans devrait se faire sous le contrôle des parents.

Veuillez informer votre médecin, votre dentiste, votre pharmacien ou votre droguiste si

vous souffrez d'une autre maladie

vous êtes allergique

vous prenez déjà autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

La Paro Fluor Gelée peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou I'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et I'allaitement; ou demander l'avis du médecin, du dentiste, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser la Paro Fluor Gelée?

Adultes et enfants à partir de 6 ans : Sauf avis contraire du médecin, brosser les dents à fond avec la Paro Fluor Gelée une fois par semaine pendant 1-2 minutes. Ensuite cracher, sans rincer. Les enfants ne doivent pas avaler pendant le brossage, et doivent légèrement rincer après le brossage. Une surveillance des parents est conseillée pour les enfants de moins de 8 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin ou dentiste. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre dentiste, à votre pharmacien ou à votre droguiste. Pour l'application dans l'école ou dans le cabinet dentaire ou clinique dentaire: Information professionnelle du compendium des médicaments

Quels effets secondaires la Paro Fluor Gelée peut-elle provoquer?

Occasionnellement, une irritation muqueuse limitée et/ou un détachement de la muqueuse buccale peuvent apparaître. Si ces modifications apparaissent, ne pas utiliser Paro Fluor Gelée.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre dentiste, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

La Paro Fluor Gelée doit être conservée dans un récipient hermétique, à température ambiante (15-25°C) dans un endroit sec et tenue hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention <EXP> sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre dentiste, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient la Paro Fluor Gelée?

Fluorure de sodium 27.6 mg  (corresp. 1. 25% fluorure), aromatiques, saccharine, colorant: bleu patent (E 131), agents de conservation : méthyle-, propylparabènenatricum (E217, E219), laurylsulfate, ainsi que d'autres excipients.

Numéro d'autorisation

39620 (Swissmedic)

Où obtenez-vous la Paro Fluor Gelée? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage pour le public: tube à 25 g, pour environ 40 brossages.

Titulaire de l'autorisation

Esro SA, Kilchberg

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).