Phytopharma sirop pectoral fl 200 ml

CHF 14.90
Réf.
2514312

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Sirop pectoral Phytopharma, sirop

Phytopharma SA

OEMéd

Qu’est-ce que le sirop pectoral Phytopharma et quand est-il utilisé?

Le sirop pectoral Phytopharma contient des extraits de feuilles de thym, de racines de primevère et de feuilles de lierre. Selon la tradition, les propriétés suivantes sont attribuées à ces plantes: elles favorisent l'expectoration des mucosités tenaces des voies respiratoires et décontractent les crampes de la musculation bronchique apparaissant souvent lors de la toux; elles exercent simultanément un effet antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.

Le sirop pectoral Phytopharma s'utilise lors de la toux consécutive à des maladies du refroidissement des voies respiratoires (catarrhe bronchique) s'accompagnant d'une formation excessive de mucosités épaisses.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de toux par refroidissement associée à la formation de mucosités épaisses, il faut veiller à un apport suffisant de liquide.

Si la toux dure plus de 7 jours, il y a lieu de consulter une doctoresse ou un médecin.

Indication pour les diabétiques: le sirop pectoral Phytopharma contient contient 6.6 g d'hydrates de carbone digestibles par dose de 15 ml.

Quand le sirop pectoral Phytopharma ne doit-il pas être pris/utilisé?

Le sirop pectoral Phytopharma ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue envers un des composants. Faites preuve de prudence en cas de tendance aux allergies !

N'utilisez le médicament chez les petits enfants de moins de 2 ans que sur prescription médicale. Interrogez votre médecin si vous souffrez d'un ulcère d'estomac ou de gastrite.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne (même en automédication) en particulier contre les affections susmentionnées.

Sirop pectoral Phytopharma peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites jusqu'à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné.

Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser le sirop pectoral Phytopharma?

Sauf autre prescription du médecin:

Adultes et adolescents de plus de 12 ans: 4 x par jour 15 ml avec le gobelet doseur inclus, pendant ou après les repas.

Enfants au dessus de 2 ans: 4 x par jour 5 ml avec le gobelet doseur inclus, pendant ou après les repas.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le sirop pectoral Phytopharma peut-il provoquer?

Rarement, de légères affections de l'estomac et des intestins ou des nausées peuvent apparaître. D'autres effets secondaires n'ont pas été observés jusqu'à aujourd'hui si l'on s'en tient à l'usage prescrit.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Conserver le sirop pectoral Phytopharma hors de portée des enfants et à température ambiante (15-25 °C). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention <<EXP>> sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient le sirop pectoral Phytopharma?

15 ml contiennent comme principes actifs 198,2 mg d'extrait sec de feuille de thym (DER 7 – 13: 1; solvant: eau), 39 mg d'extrait sec de racines de primevères (DER 4 – 9: 1; solvant = alcool 40% m/m) et 15,55 mg d'extrait sec de feuilles de lierre (DER 6 - 7: 1; solvant = alcool 40% m/m).

Cette préparation contient des excipients ainsi que 6,5 g de sucre (saccharose), les conservants parabenzoate de méthyle et de propyle (E 218, E 216), acide sorbique (E 200) et sorbate de potassium (E 202) et le colorant caramel (E 150).

Numéro d’autorisation

54520 (Swissmedic)

Où obtenez-vous le sirop pectoral Phytopharma? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Vous trouverez le sirop pectoral Phytopharma en pharmacie et en droguerie sans ordonnance médicale, en bouteilles de 200 et 400 ml.

Titulaire de l’autorisation

Phytopharma SA, CH-1666 Grandvillard

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2003 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !