Renforcez naturellement vos défenses immunitaires


Face aux agressions extérieures comme les virus ou les bactéries, les compléments alimentaires tels que vitamines, oligo-éléments, minéraux et autres sont des alliés de choix pour pallier à d’éventuelles carences dans l’alimentation. Notre système immunitaire nous protège en permanence contre bien des menaces. N’hésitez pas à faire connaissance avec notre sélection ci-dessous.

Nos recommandations santé et beauté

Chargement en cours...
15 articles
  1. ACEROLA 1000
    Prix Spécial CHF 20.70 Prix CHF 25.90
    Ajouter au comparateur

Articles 1 à 5 sur un total de 15

Page
Chargement en cours...

Quels sont vos alliés pour renforcer votre immunité ?

Réponses avec six nutriments qui ont fait leurs preuves…

Vitamine C

Parfois qualifiée de vitamine du tonus, elle joue un rôle majeur dans le fonctionnement normal du système immunitaire et du système nerveux, réduit la fatigue et accroît l’absorption de fer. Où la trouver ? Dans de nombreux fruits, agrumes, cassis, kakis et kiwis en tête, dans le radis noir et les légumes verts : brocolis, choux, persil, cresson… En cas de carence : risques d’infections respiratoires, grosse fatigue, stress, irritabilité, cicatrisation difficile, douleurs articulaires, peau sèche.

Vitamine D

Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi qu’au maintien de la fonction musculaire, à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore. Où la trouver ? Surtout grâce aux UVB, par une exposition modérée au soleil et, dans une moindre mesure, dans certains aliments : poissons gras, coquillages, sardines, chocolat noir et œufs. En cas de carence : faiblesse musculaire, fatigue et épuisement, déprime, fragilité osseuse, crampes.

Probiotiques

Les probiotiques permettent de renforcer la flore intestinale, assurant ainsi la santé du microbiote, essentielle pour un système immunitaire en pleine forme ! Où les trouver ? Dans les yoghourts, ainsi que dans tout autre produit fermenté : choucroute crue, miso, cornichons, kéfir, kombucha … En cas de carence : problèmes digestifs, vulnérabilité aux virus et aux microbes, troubles de l’humeur et du sommeil.

Zinc

Il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre le stress oxydatif : deux qualités qui le rendent absolument essentiel à une bonne immunité ! Où le trouver ? Dans la viande rouge et les crustacés, les germes de blé, le cacao, les œufs… En cas de carence : infections fréquentes, diarrhées, lésions cutanées, perte d’appétit, chute excessive de cheveux.

Glutamine

Parmi ses nombreuses fonctions, elle nourrit les globules blancs, eux-même chargés d’assurer nos défenses contre les infections. Où la trouver ? Viande, poissons, œufs, légumineuses, épinards, persil et oléagineux en sont de bonnes sources. En cas de carence : perte musculaire, manque d’énergie, vulnérabilité aux infections, agitation, troubles du sommeil.

Co-enzyme Q 10

Présente dans tous les organes sollicités par le système immunitaire, elle est réputée pour ses effets bénéfiques sur le cœur et ses propriétés antioxydantes sur l’ensemble de l’organisme. Où le trouver ? Dans le foie, les poissons gras, les huiles d’olive et de soja, les noix et les graines. En cas de carence : faiblesse musculaire, manque d’énergie, essoufflement, petit moral… Ces différentes substances, si précieuses pour soutenir le système immunitaire, existent sous forme de compléments alimentaires : n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien/ne SUN STORE !

Conseils: pour une bonne hygiène et pour préserver son immunité

À l’extérieur, utilisez si possible une solution hydro-alcoolique pour les mains avant et après chaque contact. À la maison, lavez régulièrement vos mains à l’eau et au savon, y compris en rentrant de courses. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Si vous devez éternuer, faites-le systématiquement dans le pli du coude, en vous couvrant la bouche et le nez.