Rennie Spearmint cpr sucer 60 pce

Réf. 1499875

Rennie Spearmint cpr sucer 60 pce

Réf. 1499875

En rupture de stock
Click & Collect
En rupture de stock
En rupture de stock
Ce produit n’est plus disponible
Envoi par la poste
Une ordonnance est nécessaire
CHF 18.95

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Rennie® – Aide à lutter contre les brûlures d’estomac et le reflux gastrique – neutralise l’acide gastrique – 60 comprimés à sucer à la menthe verte

En un coup d'œil


60 comprimés à sucer

Remarques importantes

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Description du produit

Brûlures d’estomac ? Reflux gastrique ? Rennie® menthe verte neutralise l’acide dans l’estomac, le transforme en eau et en d’autres substances, et atténue ainsi les brûlures d’estomac et les renvois acides. Rennie® menthe verte contient une combinaison de principes actifs à base de carbonate de calcium et de carbonate de magnésium. Également possible pour les femmes enceintes et allaitantes, après consultation d’un médecin ou d’un pharmacien. Pour adultes et enfants à partir de 12 ans : Laisser 1 à 2 pastilles se dissoudre lentement dans la bouche l’une après l’autre. Ne pas ingérer plus de 11 pastilles par jour. Ne pas prendre de pastilles plus longtemps que 2 semaines sans consulter un médecin. Chaque pastille contient 680 mg de carbonate de calcium et 80 mg de carbonate de magnésium.

Application


Laisser 1 à 2 comprimés se dissoudre lentement dans la bouche l’une après l’autre. Ne pas ingérer plus de 11 pastilles par jour

Information patient

Information patient approuvée par Swissmedic

Rennie® Peppermint comprimés à sucer, Rennie® Spearmint comprimés à sucer

Bayer (Schweiz) AG

Qu'est-ce que RENNIE COMPRIMÉS À SUCER et quand doit-il être utilisé?

Les principes actifs de Rennie Peppermint et Rennie Spearmint Comprimés à sucer – à savoir le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium – neutralisent l'acidité gastrique et soulagent les symptômes de l'hyperacidité gastrique comme les brûlures d'estomac et les renvois acides.

Rennie Spearmint Comprimés à sucer est sans sucre.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas d'intolérance au fructose ou au saccharose (intolérance au fructose, déficit en sucrase-isomaltase) ou de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, vous ne devez pas prendre Rennie Peppermint. Si vous souffrez d'une intolérance au sorbitol, vous ne devez pas prendre Rennie Spearmint.

Remarque pour les diabétiques: 1 comprimé à sucer de Rennie Peppermint contient 475 mg de saccharose. 1 comprimé à sucer de Rennie Spearmint contient 400 mg de sorbitol et de saccharose.

Quand RENNIE COMPRIMÉS À SUCER ne doit-il pas être pris?

Vous ne devez pas prendre Rennie Peppermint ou Rennie Spearmint, si:

  • vous êtes hypersensible au carbonate de calcium, au carbonate de magnésium ou à un excipient présent dans Rennie Peppermint ou Rennie Spearmint Comprimés à sucer;
  • votre fonction rénale est sévèrement altérée;
  • vous souffrez d'hypercalcémie (trop de calcium dans le sang);
  • des calculs rénaux ont été constatés chez vous (néphrolithiase);
  • vous souffrez d'hypophosphatémie (trop peu de phosphate dans le sang).

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de RENNIE COMPRIMÉS À SUCER?

Rennie Comprimés à sucer ne doit pas être pris pendant plus de 2 semaines sans avis médical. Si les troubles persistent plus longtemps et/ou réapparaissent périodiquement, vous devez consulter un médecin afin d'exclure une maladie grave. De plus, Rennie Comprimés à sucer ne doit pas être pris pendant une période prolongée sans avis médical, car une modification des sels sanguins peut survenir en cas d'utilisation pendant une longue période.

L'effet des antibiotiques (tétracyclines, quinolones), des glycosides cardiaques (digoxine), des médicaments contre l'ostéoporose (appelés biphosphonates), des médicaments contre le VIH, des diurétiques, de la lévothyroxine (en cas de maladie thyroïdienne), de l'eltrombopag (en cas de troubles de la coagulation) et d'autres médicaments peut être modifié en cas de prise simultanée avec Rennie Peppermint ou Rennie Spearmint. Il faut donc respecter un intervalle de deux heures entre la prise de Rennie Peppermint ou de Rennie Spearmint et celle d'autres médicaments.

Une utilisation prolongée doit être évitée, tout particulièrement si vous souffrez de troubles de la fonction rénale ou d'une tendance aux calculs rénaux. Rennie Comprimés à sucer ne doit pas être pris avec des quantités importantes de lait ou de produits laitiers.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

RENNIE COMPRIMÉS À SUCER peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée.

Pendant la grossesse, Rennie Comprimés à sucer ne doit pas être pris pendant plus de 2 semaines.

Pour prévenir un excès de calcium, les femmes enceintes doivent éviter de consommer des quantités importantes de lait et de produits laitiers.

Le calcium et le magnésium passent dans le lait maternel, mais aucun effet n'est attendu sur l'enfant aux doses thérapeutiques de Rennie Comprimés à sucer.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser RENNIE COMPRIMÉS À SUCER?

Les instructions suivantes sont valables pour toutes les possibilités d'emploi (voir la rubrique «Qu'est-ce que RENNIE COMPRIMÉS À SUCER et quand doit-il être utilisé?»):

Adultes et enfants de plus de 12 ans: Laisser fondre lentement dans la bouche 1 à 2 comprimés à sucer l'un après l'autre (Rennie Peppermint et Rennie Spearmint sont pris sans eau), de préférence une heure après le repas et avant le coucher, ou plus fréquemment en cas de brûlures d'estomac. En cas de besoin, la prise peut être répétée environ toutes les deux heures.

Ne pas prendre plus de 11 comprimés à sucer par jour. Ne pas prendre la dose maximale pendant plus de 2 semaines en continu.

L'utilisation et la sécurité de Rennie Comprimés à sucer n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants de moins de 12 ans. Son utilisation n'est donc pas recommandée chez les enfants de moins de 12 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires RENNIE COMPRIMÉS À SUCER peut-il provoquer?

Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise de Rennie Peppermint ou de Rennie Spearmint: nausées, vomissements, troubles gastriques, constipation, diarrhée, faiblesse musculaire.

Chez les patients souffrant d'une maladie rénale, des complications (hypermagnésémie, hypercalcémie) peuvent survenir et se manifester par des nausées, des vomissements, une sensation de faiblesse et des maux de tête. Si vous constatez de tels troubles, adressez-vous immédiatement à votre médecin.

Dans de très rares cas, des réactions d'hypersensibilité ont été rapportées après la prise de Rennie Comprimés à sucer, qui peuvent se manifester par une éruption cutanée, une urticaire, des démangeaisons, un angio-œdème, des difficultés respiratoires et une anaphylaxie.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Rennie Peppermint et Rennie Spearmint Comprimés à sucer doivent être conservés à une température ne dépassant pas 25°C et à l'abri de l'humidité.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient RENNIE COMPRIMÉS À SUCER?

1 comprimé à sucer de Rennie Peppermint contient:

Principes actifs

680 mg de carbonate de calcium et 80 mg de carbonate de magnésium lourd.

Excipients

475 mg de saccharose, arômes.

1 comprimé à sucer de Rennie Spearmint contient:

Principes actifs

680 mg de carbonate de calcium et 80 mg de carbonate de magnésium lourd.

Excipients

400 mg de sorbitol, saccharine sodique, arômes.

Numéro d'autorisation

08571 (Swissmedic)

49670 (Swissmedic)

Où obtenez-vous RENNIE COMPRIMÉS À SUCER? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Rennie Peppermint

Emballages de 36 et 60 comprimés à sucer.

Rennie Spearmint

Emballages de 36, 60 et 120 comprimés à sucer.

Titulaire de l'autorisation

Bayer (Schweiz) AG, Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2021 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser ! 8 items