Sinupret extract drag 30 pce

CHF 21.50
Réf.
6591634

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Sinupret® extract, Dragées

Biomed AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Sinupret extract et quand est-il utilisé?

Sinupret extract est un médicament phytothérapeutique contenant un extrait sec d'un mélange de racine de gentiane, de fleurs de primevère, d'herbe de rumex crépu, de fleurs de sureau et de verveine.

Sinupret extract est utilisé en cas d'inflammations aiguës non compliquées des sinus (rhinosinusite aiguë non compliquée).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Il convient de consulter un médecin si les symptômes persistent plus de 7-14 jours, s'aggravent, se répètent périodiquement ou s'accompagnent de fièvre (supérieure à 38 °C) de même qu'en cas de saignements de nez, de fortes douleurs, de sécrétions nasales purulentes, de troubles de la vision, d'asymétrie de la partie centrale du visage ou des yeux ou d'engourdissement du visage; ces symptômes ou anomalies constituent en principe des signes de gravité pour toutes les formes de rhinosinusite, nécessitant la consultation d'un spécialiste et un traitement approprié.

Information pour les diabétiques: Ce médicament contient 0,3 g d'hydrates de carbone digestibles par dragée.

Quand Sinupret extract ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Sinupret extract ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, car il n'y a pas suffisamment d'études disponibles pour cette catégorie d'âge.

Sinupret extract ne doit pas être utilisé en cas d'ulcères gastriques et duodénaux ou lorsque vous êtes hypersensibilité (allergique) à la racine de gentiane, à la verveine, à l'herbe de rumex crépu, à la fleur de sureau, à la fleur de primevère ou à tout autre composant du médicament.

En cas d'inflammations de l'estomac (gastrites) connues et chez les patients ayant l'estomac sensible, la prudence est requise lors de la prise du médicament. Dans ce cas, prenez Sinupret extract après un repas et avec un verre d'eau.

Le médicament contient les sucres glucose et saccharose. Si vous souffrez d'une intolérance connue à certains sucres, veuillez uniquement prendre Sinupret extract après avoir consulté votre médecin.

Il n'existe jusqu'à présent pas de données indiquant que l'utilisation de Sinupret extract affecte l'aptitude à la conduite ou l'utilisation de machines. Cependant, des vertiges pouvant survenir occasionnellement, il est recommandé de ne pas conduire et de ne pas utiliser de machines pendant la prise du médicament.

Aucune étude systématique portant sur les interactions n'a été menée avec Sinupret extract. En cas de prise concomitante de Sinupret extract avec d'autres médicaments, une augmentation ou une diminution de l'effet des autres médicaments ou de Sinupret extract ne peut pas être exclue.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Sinupret extract peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. On ignore si les substances actives contenues dans Sinupret extract passent dans le lait maternel. Par mesure de précaution, Sinupret extract ne doit pas être utilisé durant la grossesse et l'allaitement.

Comment utiliser Sinupret extract?

Sauf indication contraire du médecin, le dosage habituel est le suivant:

Adultes: 1 dragée de Sinupret extract 3 fois par jour.

Ce médicament n'est pas prévu pour être utilisé chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Il n'existe pas de données suffisantes concernant des recommandations de dosage concrètes en cas d'insuffisance rénale/hépatique.

Avaler Sinupret extract 3 fois par jour (matin, midi et soir) sans le croquer avec un peu de liquide (par ex. avec un verre d'eau). Sinupret extract peut également être pris pendant les repas, avec des boissons ou en dehors des repas. Si vous avez l'estomac sensible, il est préférable de prendre Sinupret extract après le repas.

Sauf indication contraire, la durée d'utilisation est de 7-14 jours. Si aucune amélioration n'est constatée dans cette période, veuillez consulter un médecin.

Si par mégarde vous prenez une dose insuffisante ou si vous oubliez de prendre Sinupret extract, ne prenez pas une quantité double mais poursuivez la prise de Sinupret extract conformément à la prescription du médecin ou à cette information destinée aux patients.

Si vous avez pris une trop grande quantité de Sinupret extract, informez-en votre médecin. Celui-ci peut, le cas échéant, prendre les mesures qui s'imposent. Il est possible que les effets indésirables listés ci-après se manifestent avec une plus grande intensité (par ex. nausées, douleurs gastriques, diarrhée).

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou préscrit par votre médecin.  Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou  à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Sinupret extract peut-il provoquer?

La prise de Sinupret extract peut provoquer les effets secondaires suivants:

Effets secondaires fréquents (1 à 10 patients sur 100):

Troubles gastro-intestinaux tels que nausées, flatulences, diarrhée, sécheresse buccale, douleurs gastriques.

Effets secondaires occasionnels (1 à 10 patients sur 1000):

Réactions d'hypersensibilité (par ex. éruption cutanée, rougeur cutanée, prurit oculaire ou cutané), vertiges.

Effets secondaires de fréquence inconnue (non estimable sur la base des données disponibles):

Réactions allergiques sévères (gonflement des lèvres, de la langue, du pharynx et/ou du larynx avec rétrécissement des voies respiratoires, détresse respiratoire, gonflement du visage).

Aux premiers signes de réaction d'hypersensibilité, l'utilisation de Sinupret extract doit être interrompue et il est nécessaire de consulter un médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver le médicament à température ambiante (15-25 °C), dans son emballage d'origine et hors de portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Sinupret extract?

1 dragée de Sinupret extract contient:

Principe actif: 160 mg d'extrait sec (rapport drogue-extrait 3-6:1, agent d'extraction éthanol 59% (V/V)) d'un mélange de racine de gentiane, de fleurs de primevère, d'herbe de rumex crépu, de fleurs de sureau et de verveine (1:3:3:3:3).

Cette préparation contient des excipients, entre autres: colorants: carmin d'indigo (E132) et chlorophylline (E141ii).

Les dragées sont vertes et rondes.

Numéro d’autorisation

65251 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Sinupret extract? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Sinupret extract est disponible en pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Présentation: Boîte de 30 dragées.

Titulaire de l’autorisation

Biomed AG, Überlandstrasse 199, CH-8600 Dübendorf, Suisse.

Fabricant

Bionorica SE, DE-92318 Neumarkt, Allemagne.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !