StarCard Conditions générales

1. Âge légal : 
La carte de fidélité StarCard est gratuite et sans obligation d’achat. Elle est délivrée aux personnes majeures, ainsi qu’aux personnes âgées de 16 ans munies de l’accord parental domiciliées en Suisse ou dans un pays limitrophe. Les avantages et privilèges accordés aux adhérents ne sont liés à aucune autre obligation. 


2. Utilisation de la carte :
• La StarCard est transmissible. Avec sa carte, l’adhérent reçoit trois cartes porte-clés qu’il peut remettre à d’autres personnes et qui incluent un service gratuit de localisation de clés perdues (valeur de CHF 30.–). 
• La StarCard doit être présentée avant chaque achat afin que le compte de l’adhérent puisse être crédité du nombre d’étoiles correspondant. Une inscription ultérieure des étoiles non créditées est possible uniquement pour les montants à partir de CHF 30.– et sur présentation d’une preuve d’achat.


3. Validité de la carte :
La StarCard est valable toute l’année et pour tous les achats, à l’exception des forfaits, taxes, redevances, ainsi que des préparations et de la dispense de méthadone, y compris les prestations qui y sont liées.


4. Offres spéciales :

Les adhérents ont accès à des offres spéciales valables sur des articles ou des services spécifiques pendant une durée limitée. 


5. Décompte : 
Lorsque le solde minimum de 500 étoiles est atteint, un extrait de compte est envoyé à l’adhérent, accompagné d’un ou de plusieurs chèque(s) StarCard. Ces chèques ont une valeur de CHF 5.–, CHF 10.–, CHF 15.–, CHF 20.–, CHF 30.– ou CHF 75.–. Tout solde d’étoiles qui ne permet pas d’établir un chèque complet est automatiquement reporté sur le prochain extrait de compte.


6. Utilisation des chèques :
• Les chèques StarCard sont valables un an à compter de leur date d’émission et peuvent être encaissés exclusivement auprès d’une pharmacie Amavita (liste complète disponible sur www.amavita.ch).
• Pour obtenir le paiement en espèces d’un chèque StarCard, il suffit de le présenter, accompagné de la StarCard ou d’une carte porte-clés. Le montant indiqué à côté de la mention « en espèces » est alors versé en espèces.
• Pour régler un achat avec un chèque StarCard dans une pharmacie Amavita (liste complète disponible sur www.amavita.ch), il suffit de le présenter à la caisse au moment du paiement, accompagné de la StarCard ou d’une carte porte-clés. Le montant indiqué à côté de la mention « Valeur du bon d’achat » est alors déduit du montant des achats.
• Le montant des achats doit être supérieur ou égal à la valeur du chèque. Aucune monnaie ne peut être rendue.
• Les chèques ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. Les chèques StarCard endommagés ou déchirés peuvent être refusés.


7. Exclusion :
Les comptes n’enregistrant aucun mouvement pendant deux années consécutives sont clôturés sans préavis. Le solde d’étoiles restant lors de la clôture du compte est définitivement annulé et ne peut en aucun cas être reporté sur un nouveau compte.


8. Perte / vol de la carte : 
En cas de perte ou de vol de la StarCard, une nouvelle carte doit être établie et le solde d’étoiles est alors transféré sur le nouveau compte.


9. Changement d’adresse et de nom : 
• Les décomptes StarCard sont envoyés à la dernière adresse connue de l’adhérent. Tout changement d’adresse peut être fait sur le site www.amavita.ch ou auprès d’une pharmacie Amavita.
• Un changement de nom ne peut être effectué que sur présentation d’une pièce d’identité.
 

10. Résiliation : 
L’adhérent peut résilier à tout moment son adhésion au programme de fidélité. Il lui suffit de le signaler par écrit et de détruire la carte de fidélité. Les étoiles acquises sont perdues au moment de la résiliation et ne peuvent faire l’objet d’aucune indemnisation.
 

11. Modification des Conditions générales et du programme :
Les pharmacies Amavita se réservent le droit, à tout moment et sans préavis, d’apporter des changements au programme StarCard et aux Conditions générales, de suspendre temporairement l’attribution d’étoiles en cas de défaillance technique, voire de mettre fin au programme. Les détenteurs de carte peuvent consulter à tout moment sur le site www.amavita.ch les Conditions générales en vigueur. Ces dernières sont considérées comme acceptées par les détenteurs de carte.
 

12. Calcul des étoiles : 
Le calcul des étoiles repose sur les conditions du programme de fidélité en vigueur dans la pharmacie dans laquelle l’achat est effectué.
 

13. Fraude / abus / impayé :
• En cas d’abus ou de fraude sous quelque forme que ce soit, les pharmacies Amavita se réservent le droit d’exclure le client du programme de fidélité StarCard.
• En cas d’impayé, les pharmacies Amavita peuvent suspendre l’envoi des chèques jusqu’à la régularisation de la situation. Les chèques sont alors envoyés à la pharmacie concernée afin que celle-ci puisse utiliser le solde d’étoiles pour régler les sommes dues. Dans ce cas, c’est la valeur en espèces des chèques qui est prise en compte.
 

14. Aide financière : 
Si l’adhérent bénéficie d’une aide financière, il est tenu d’informer le service compétent de sa participation au programme de fidélité StarCard et des chèques qu’il reçoit.
 

15. Collecte de données : 
Par sa signature, l’adhérent accepte de participer au programme StarCard aux conditions en vigueur à la date de son adhésion et autorise les pharmacies Amavita ainsi que, le cas échéant, des tiers mandatés pour la gestion du programme de fidélité à accéder à des informations sur ses achats. Lors d’une inscription en ligne au programme StarCard, cette acceptation est intégrée dans le masque d’inscription. Ces informations sont traitées dans la plus stricte confidentialité ; elles ne sont ni communiquées, ni rendues accessibles à des tiers non impliqués dans la gestion  du programme de fidélité. Sauf avis contraire de la part de l’adhérent, d’autres offres peuvent lui être envoyées. L’adhérent peut annuler son accord à tout moment, aux conditions prévues plus haut relatives à la résiliation (voir point 10). Dans ce cas, toutes ses données seront effacées.
 

16. For : 
Les relations commerciales entre les adhérents StarCard et les pharmacies Amavita sont exclusivement régies par le droit suisse. Le for est Berne.

 

mise à jour juin 2017
Note : le masculin générique est utilisé pour faciliter la lecture.