StarCard Conditions générales

StarCard Conditions générales

1. Champ d’application: 
Les présentes Conditions générales («CG») régissent les droits et obligations de GaleniCare Management SA («Amavita») en tant qu’exploitante du programme de fidélité «StarCard» et de ses clients dans le cadre de l’émission et de l’utilisation de la carte de fidélité d’Amavita (la «StarCard»). L’achat dans l’e-shop d’Amavita, qui est exploité par GaleniCare AG, est soumis à des conditions supplémentaires. 

2. Programme «StarCard»:
Sous le nom «StarCard», Amavita gère un programme de fidélité (le «programme») qui s’adresse exclusivement aux clients d’Amavita domiciliés en Suisse. La participation au programme est ouverte aux personnes majeures et, avec le consentement de leurs parents, aux jeunes à partir de 16 ans résidant en Suisse (les «participants»).

La participation est gratuite et sans obligation d’achat. Les participants reçoivent la carte (la «StarCard») et trois cartes porte-clés, qui sont associées à un service gratuit de recherche de clés et peuvent être remises par le participant à d’autres personnes habitant à la même adresse que lui.

La participation ne confère aucun droit à réclamation à l’encontre d’Amavita tant que les étoiles n’ont pas été créditées (ch. 3). Amavita se réserve le droit, à tout moment et sans dédommagement, d’adapter les présentes CG, de modifier le programme ou d'y mettre fin, et de suspendre temporairement le crédit d’étoiles pour des raisons suffisantes.

3. Utilisation de la StarCard ; crédit d’étoiles: 
La StarCard est transmissible et peut être utilisée par d’autres personnes que le participant. Pour les achats effectués auprès d’Amavita en utilisant la StarCard, des points de fidélité (les «étoiles») sont crédités sur le compte d’étoiles du participant, ce dernier ne pouvant pas prétendre à un montant donné. Amavita détermine, à sa seule discrétion, le nombre d’étoiles à créditer en fonction des achats et est en droit d’appliquer des critères d’attribution différents selon les filiales et les régions, ainsi que d’ajuster ces critères à tout moment et sans préavis. Les étoiles créditées sont personnelles et non transmissibles jusqu’à l’émission d’un chèque StarCard.

Un crédit n’est possible que sur présentation de la StarCard. Exceptionnellement, des points de fidélité sont crédités rétroactivement sur présentation d’une preuve d’achat pour les montants d’achat de CHF 30 ou plus. En outre, Amavita peut, à sa seule discrétion, faire des offres spéciales à durée limitée pour certaines marchandises ou prestations.

La StarCard peut en principe être utilisée pour tous les achats auprès d’Amavita. Sont néanmoins exclus les paiements de forfaits, de taxes, de frais ainsi que la préparation et la remise de méthadone et tous les services afférents.

4. Décompte: 
Si le compte d’étoiles du participant atteint au moins 500 étoiles, un ou plusieurs chèques StarCard d’une valeur de CHF 5, CHF 10, CHF 15, CHF 20, CHF 30 ou CHF 75 sont émis; 500 étoiles correspondent actuellement à une valeur de CHF 5. Les chèques StarCard sont envoyés avec un extrait de compte à la dernière adresse connue. La contrevaleur de ces chèques StarCard est automatiquement débitée du compte d’étoiles du participant.

5. Utilisation des chèques StarCard: 
Les chèques StarCard sont valables un an à compter de la date d’émission et expirent sans compensation à la fin de cette période. Ils ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. Ils peuvent être échangés pendant la période de validité lors d’un achat dans une pharmacie Amavita (liste complète sur amavita.ch) contre des espèces ou un crédit et dans l’e-shop contre un crédit comme suit:

• Pour échanger un chèque StarCard contre paiement de la valeur en espèces indiquée sur le chèque StarCard, il convient de le présenter avec la StarCard ou une carte porte-clés.

• Afin d’utiliser le chèque StarCard pour payer un achat, il convient de le présenter avec la StarCard ou une carte porte-clés, ou d’indiquer son numéro lors du paiement. Le montant indiqué comme «valeur du bon d’achat» est déduit du montant de l’achat, de sorte qu’aucun paiement n’est effectué si le prix total des marchandises achetées est inférieur à la valeur du bon d’achat.

• Si un client est en retard de paiement à l’encontre d’Amavita, cette dernière peut imputer au paiement dû les étoiles créditées au client au moment du retard. Dans ce cas, c’est la valeur actuelle des chèques StarCard qui est prise en compte.

6. Fin de la participation:
Le participant peut mettre fin à sa participation au programme à tout moment en informant Amavita par écrit et en détruisant la StarCard. Amavita, pour sa part, a le droit de suspendre ou de mettre fin à la participation en cas de violation de ces dispositions et d’abus ou de tentative de fraude. Si un compte d’étoiles ne présente aucun mouvement pendant deux années consécutives, la participation du titulaire concerné prend fin sans préavis ou notification. En cas de résiliation, le solde éventuel d’étoiles est supprimé sans dédommagement. Ces étoiles ne peuvent pas être transférés sur un nouveau compte ou à un autre participant.

7. Protection des données: 
Le traitement des données personnelles en lien avec la StarCard est expliqué dans la Déclaration de protection des données.

8. For et droit applicable: 
Seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion du droit des conflits et des contrats internationaux telle que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le for est au domicile du client ou au siège de GaleniCare SA resp. Galenicare Management SA à Berne.

mise à jour août 2018
Note : le masculin générique est utilisé pour faciliter la lecture.