Symbioflor 1 gouttes fl 50 ml

CHF 22.90
Réf.
2076042

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Symbioflor 1 est un immunostimulant, c'est-à-dire un médicament qui renforce les défenses de l'organisme.

Information patient approuvée par Swissmedic

Symbioflor® 1

Biomed AG

Qu'est-ce que le Symbioflor 1 et quand doit-il être utilisé?

Symbioflor 1 est un immunostimulant, c'est-à-dire un médicament qui renforce les défenses de l'organisme. Il contient les constituants cellulaires des bactéries Enterococcus faecalis, naturellement présentes dans la flore intestinale, qui ont un effet favorable sur le système immunitaire de l'appareil digestif. Symbioflor 1 est utilisé pour le traitement d'infections récurrentes des voies respiratoires supérieures et inférieures, notamment lors d'inflammation des sinus et des bronches.

Quand Symbioflor 1 ne doit-il pas être pris?

En cas d'hypersensibilité à l'un des composants du produit.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Symbioflor 1?

Symbioflor 1 ne convient pas pour le traitement d'affections aiguës des voies respiratoires.

On ne dispose pas de données suffisantes sur l'efficacité et la sécurité d'une utilisation chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans.

1 ml contient 0,962 mg de lactose. Si vous souffrez d'une intolérance au lactose, la prudence s'impose lors de la prise de ce médicament. Symbioflor 1 ne doit pas être pris au cours d'un traitement antibiotique. Après l'arrêt du traitement antibiotique, il faut attendre au moins 5 jours avant de pouvoir prendre Symbioflor 1. Aucun effet sur la capacité de réaction et l'aptitude à la conduite ou à l'utilisation de machines n'a été signalé à ce jour.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne (même en automédication).

Symbioflor 1 peut-il être pris pendant la grossesse ou l'allaitement?

Si vous êtes enceinte ou envisagez une grossesse, ou si vous allaitez, ne prenez Symbioflor 1 qu'avec l'accord exprès de votre médecin ou pharmacien.

Comment utiliser Symbioflor 1?

Instructions posologiques:

Adultes: 30 gouttes 3 fois par jour dans une cuillère, garder en bouche pendant 1 minute environ puis avaler. Prenez Symbioflor 1 avant le petit déjeuner, avant le repas de midi et le soir au coucher.

L'utilisation et la sécurité de Symbioflor 1 chez les enfants âgés de moins de 18 ans n'ont pas été suffisamment vérifiées à ce jour.

Agitez bien le flacon de Symbioflor 1 avant l'emploi. La suspension devient alors légèrement trouble. Avant d'ouvrir le flacon, tapoter le fond du flacon sur la table (ceci permet d'éliminer le liquide du tuyau d'air). Tenir le flacon incliné (à un angle d'environ 45°) pour faire sortir les gouttes, au début tapoter légèrement sur le fond du flacon. En inclinant plus ou moins le flacon, on peut contrôler la vitesse de sortie des gouttes. En raison de la tension superficielle importante de Symbioflor 1, il n'est pas possible d'éviter complètement des problèmes lors de l'application ou de la sortie des gouttes.

Veiller à ne pas toucher le compte-gouttes lorsque le flacon est ouvert, à ne garder le flacon ouvert que peu de temps et à bien le refermer immédiatement après l'emploi.

Durée du traitement: La durée du traitement dépend de la gravité de l'affection en cours et peut aller jusqu'à 6 mois en cas d'infection chronique.

Veuillez respecter le dosage indiqué dans cette notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Symbioflor 1 peut-il provoquer?

Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise de Symbioflor 1:

Très rarement, des troubles gastro-intestinaux tels que flatulences, diarrhée, vomissements, douleurs gastriques, sécheresse buccale, nausée voire maux de tête peuvent se manifester. Dans de très rares cas, il est aussi possible qu'apparaissent des réactions d'hypersensibilité telles qu'éruptions cutanées, urticaire, démangeaisons ou enflure du visage, de la bouche et/ou de la gorge.

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient. Ne pas conserver Symbioflor 1 dans l'emballage d'origine au-dessus de 30 °C et ne pas congeler. Conserver hors de la portée des enfants. Refermez bien le flacon juste après l'emploi. Une fois entamé, le flacon ne peut être conservé plus de 4 semaines au réfrigérateur (2–8 °C). Notez la date de la première ouverture sur le flacon. L'odeur nettement perceptible, parfois désagréable, de la suspension est caractéristique du produit et peut être plus ou moins forte. En cas de forte floculation de la solution, il est préférable de ne plus prendre Symbioflor 1. Symbioflor 1 ne contient pas d'agents conservateurs. Aussi est-il particulièrement exposé aux salissures en cas d'utilisation inappropriée.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Symbioflor 1?

1 ml (= 12 gouttes) de Symbioflor 1 contient comme principe actif une culture de bactéries avec des bactéries Enterococcus faecalis (DSM 16440, cellules et autolysat (substances contenues dans la cellule)) correspondant à 1,5–4,5× 107 des cellules vivantes, du lactose et d'autres excipients.

Numéro d'autorisation

00676 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Symbioflor 1? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Boîte avec flacon compte-gouttes de 50 ml.

Titulaire de l'autorisation

Biomed AG, Überlandstrasse 199, CH-8600 Dübendorf.

Fabricant

Symbiopharm GmbH, D-35745 Herborn.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2018 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !