TRIOFAN® Rhumes des foins Gouttes oculaires monodoses 15 x 0.5 ml

CHF 19.90
Réf.
5430159

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Gouttes oculaires antiallergiques, sans agent conservateur. Contient 2% d’ectoïne – une molécule naturelle pour la protection cellulaire possédant des propriétés antiinflammatoires et stabilisatrices de la membrane. Pour le traitement symptomatique et la prévention de conjonctivite allergique. Atténue efficacement les symptômes typiques tels que des démangeaisons et les rougeurs oculaires, ainsi que les larmoiements. Protège contre les influences nocives des allergènes. Favorise la régénération des conjonctives irritées et sensibles. Applications: 1-2 gouttes dans chaque oeil plusieurs fois par jour. Pour adultes et enfants dès 5 ans. Pour plus d'informations, visitez le site internet de TRIOFAN®.

Information-Compendium patient

Triofan® Rhume des foins gouttes oculaires antiallergiques

VERFORA SA

Dispositif médical

Qu’est-ce que les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins et quand sont-elles utilisées?

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins sont un dispositif médical contenant 2% d’ectoïne, une molécule naturelle qui protège les cellules, qui aide à calmer l’inflammation et à stabiliser les membranes.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins se présentent sous la forme d’une solution isotonique pouvant être utilisée pour traiter et prévenir les symptômes de conjonctivite allergique. Les démangeaisons et les rougeurs oculaires, ainsi que les larmoiements peuvent être soulagés de manière efficace.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins protègent contre les influences nocives des allergènes et soutiennent le processus de régénération des conjonctives irritées et sensibles.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins ne contiennent aucun agent conservateur.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins peuvent être appliquées par les porteurs de lentilles de contact et conviennent aussi aux enfants et aux yeux sensibles.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Aucune interaction entre les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins et d’autres collyres ou pommades topiques pour les yeux n’est connue.

Après avoir instillé les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins, attendez au moins 15 minutes avant d’appliquer tout autre médicament ou dispositif médical dans les yeux.

Quand les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins ne doivent-elles pas être utilisées?

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins ne doivent pas être appliquées après une intervention chirurgicale sur l’oeil ou une blessure oculaire.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins ne doivent pas être appliquées en cas d’hypersensibilité à l’ectoïne ou à l’un des autres composants du collyre.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Triofan Rhume des foins gouttes oculaires antiallergiques?

En cas de réaction allergique, l’utilisation des gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins doit être immédiatement interrompue.

Le liquide restant peut être utilisé par la même personne dans un délai de 12 heures après l’ouverture. La monodose doit être conservée avec le capuchon fermé, en position verticale et sécurisée. Il faut veiller à ce que l’extrémité de l’embout n’ait rien touché d’autre, p.ex. œil, joue ou doigt. Si tel est le cas, la monodose doit être jetée.

Ne pas utiliser de monodoses endommagées ou percées.

Triofan Rhume des foins gouttes oculaires antiallergiques peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

On ne dispose actuellement d’aucune donnée sur l’utilisation des gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins durant la grossesse ou l’allaitement.

Veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste avant d’utiliser ce dispositif médical si vous:

  • êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • n’êtes pas certaine d’être enceinte.

Comment utiliser les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins?

Veuillez toujours utiliser les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins conformément aux instructions figurant dans cette notice d’emballage. En cas de doute, demandez d’abord conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste. Si votre médecin n’a pas donné d’autres instructions, veuillez instiller 1–2 gouttes dans chaque oeil plusieurs fois par jour. Un adulte doit aider les enfants âgés de moins de 11 ans à appliquer les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins.

  1. Détachez une monodose de la bandelette et ouvrez-là en tournant son ailette.
  2. Renversez la tête en arrière, tirez la paupière inférieure vers le bas à l’aide de l’index et dirigez votre regard vers le haut.
  3. Exercez une pression douce sur la monodose avec le pouce et l’index de l’autre main pour faire tomber une ou deux gouttes dans le sac conjonctival.
  4. La pointe de la monodose ne doit pas toucher la surface de l’œil. Fermez lentement les yeux pour répartir le mieux possible la solution sur la surface oculaire.
  5. Répétez les étapes ci-dessus pour l’autre œil.

Quels effets secondaires les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins peuvent-elles provoquer?

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins sont bien tolérées. Jusqu’ici, aucun effet secondaire récurrent ni persistant n’a été signalé.

Dans des cas isolés, les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins peuvent provoquer une conjonctivite, une hyperémie oculaire ou une irritation avec rougeur passagère de l’œil.

Si vous remarquez des effets secondaires associés à l’utilisation des gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien, votre droguiste ou le distributeur du produit.

Informez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si les troubles persistent ou s’aggravent.

À quoi faut-il encore faire attention?

La date de péremption des gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins est imprimée sur l’emballage et sur les monodoses.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins ne doivent pas être utilisées au-delà de la date de péremption.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins doivent être conservées à une température de 2 °C à 25 °C.

Les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins sont contenues dans de petits récipients en plastique (monodoses) susceptibles d’être avalés par des enfants en bas âge. Vu le danger d’étouffement, les gouttes oculaires antiallergiques Triofan Rhume des foins doivent être tenues hors de portée des enfants.

Que contient Triofan Rhume des foins gouttes oculaires antiallergiques?

Ectoïne 2%, hydroxyéthyl cellulose, chlorure de sodium, eau et tampon citrate.

Où obtenez-vous Triofan Rhume des foins gouttes oculaires antiallergiques? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Les gouttes oculaires sont disponibles en pharmacie et en droguerie, en emballage de 15 monodoses à 0,5 ml.

Distributeur

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Fabricant

bitop AG, Stockumer Str. 28, DE-58453 Witten.

Mise à jour de l’information

Mars 2018.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :TRIOFAN® Rhumes des foins Gouttes oculaires monodoses 15 x 0.5 ml
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !