Triomer spray nasal 245 ml

CHF 28.50
Réf.
2686266

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.


Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml nettoie, hydrate et nettoie. Le produit aide au mucilage, à la formation de croûte; à la sensation d'oppression et aux démangeaisons et aux brûlures.

Triomer® Isotonique Spray 245 ml


Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml nettoie, hydrate et nettoie. Le produit aide au mucilage, à la formation de croûte; à la sensation d'oppression et aux démangeaisons et aux brûlures.


En un coup d'œil

  • Pendant la grossesse ou l'allaitement
  • Isotonique
  • Humidifie
  • Nettoie
  • Sans conservateurs
  • 2 conseils
  • Pour le mucilage, la formation de croûte; la sensation d'oppression, les démangeaisons et les brûlures


Description du produit

Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml contient une solution isotonique d'eau de mer purifiée. Ce produit naturel combine les propriétés du sérum physiologique et celles des minéraux marins et oligo-éléments. Le spray ne contient pas de conservateurs.


Équipé de 2 embouts, le spray nasal Triomer peut être appliqué:

soit comme un spray fin pour hydrater les muqueuses du nez, favorisant ainsi la fonction naturelle du nettoyage nasal; la pulvérisation peut être utilisée dès le plus jeune âge pour faciliter les cloques (pointe blanche);

soit sous forme de buses (lavage dynamique) pour nettoyer et nettoyer efficacement la congestion nasale dans le mucus ou les croûtes; ou pour éliminer les bactéries; les virus, la poussière; les grains de pollen ou les particules nocives telles que la fumée de tabac.

L'utilisation du Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml peut également soulager les symptômes d'un rhume ou d'une sinusite. Après consultation avec votre médecin;Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml peut être utilisé comme traitement postopératoire après certaines interventions chirurgicales sur le nez. L'air sec et les particules fines peuvent provoquer une sécheresse et une irritation de la muqueuse nasale et nuire considérablement à ses fonctions naturelles de nettoyage et de défense. L'implantation de divers germes est ainsi facilitée. Par conséquent; il peut être utile comme mesure préventive pour assurer l'hygiène quotidienne de la muqueuse nasale. Par conséquent; l'utilisation régulière de pulvérisation nasale isotonique triomère peut aider à réduire l'impact des facteurs pathogènes et irritants sur la muqueuse nasale et protéger les voies respiratoires supérieures (nez et sinus).


Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml comme traitement adjuvant de la rhinite aiguë

Dans le cas d'une congestion nasale froide et nasale, le spray nasal de tondeuse isotonique facilite naturellement l'élimination des sécrétions nasales et des soufflements nasaux. Une utilisation régulière peut donc limiter le risque de surinfection.


Il est conseillé de nettoyer le nez de mucus excessif immédiatement avant l'application d'un traitement nasal associé (par exemple, un spray décongestionnant) pour optimiser son effet.


En raison de la rhinite de diverses origines, la muqueuse nasale est souvent sèche et irritée et peut avoir des lésions qui provoquent une tension locale, des démangeaisons et des brûlures; qui sont souvent ajoutés la formation ultérieure de croûtes. Hydrater ou laver le nez avec le spray nasal Triomer peut soulager ces symptômes.

Information-Compendium patient

Triomer®  isotonique spray

VERFORA SA

Dispositif médical

Qu’est-ce que le Triomer isotonique spray et quand est-il utilisé?

Ce spray contient une solution isotonique d'eau de mer purifiée. Ce produit naturel allie les propriétés du sérum physiologique et celles des minéraux et oligo-éléments marins. Le spray ne contient pas d'agent conservateur.

Muni de 2 embouts, Triomer isotonique spray peut être appliqué:

  • soit en pulvérisation fine, pour humidifier les muqueuses nasales et favoriser ainsi la fonction naturelle de nettoyage du nez; la pulvérisation peut être utilisée dès le plus jeune âge, afin de faciliter le mouchage (embout blanc);
  • soit sous forme de jets (lavage dynamique), pour nettoyer et désencombrer efficacement le nez bouché en cas de mucus ou de croûtes, ou pour éliminer bactéries, virus, poussières, grains de pollen ou particules nocives comme p.ex. la fumée de tabac (embout bleu).

L’utilisation de Triomer isotonique spray peut également soulager les symptômes du rhume ou d’une sinusite.

Après discussion avec votre médecin, Triomer isotonique peut être utilisé comme traitement postopératoire après certaines interventions chirurgicales au niveau du nez.

Prévention - Triomer isotonique spray en soutien au bon fonctionnement des défenses naturelles du nez

L'air sec et les particules fines peuvent provoquer un dessèchement et une irritation de la muqueuse nasale, compromettant considérablement ses fonctions naturelles de nettoyage et de défense (filtration et humidification). L'implantation de divers germes se voit ainsi facilitée. Il peut donc être utile de veiller, à titre préventif, à une hygiène quotidienne de la muqueuse nasale. Ainsi l'utilisation régulière de Triomer isotonique spray peut contribuer à diminuer l'impact des facteurs pathogènes et irritants sur la muqueuse nasale et à protéger les voies respiratoires supérieures (nez et sinus).

Triomer isotonique spray comme traitement adjuvant de la rhinite aiguë

En cas de rhume et de nez bouché, Triomer isotonique spray facilite de manière naturelle l’élimination des secrétions nasales et le mouchage. Son utilisation régulière peut ainsi limiter les risques de surinfection.

Il est conseillé de désencombrer le nez des mucosités excessives juste avant l’application d’un traitement nasal associé (par exemple un spray décongestionnant) pour optimiser son action.

Suite à des rhinites d’origines diverses, la muqueuse nasale est souvent desséchée et irritée et peut présenter des lésions qui provoquent des sensations de tension locale, de démangeaisons et de brûlure auxquelles s’ajoute souvent la formation ultérieure de croûtes. L’humidification ou le lavage du nez avec Triomer isotonique spray peut atténuer ces symptômes.

Quand Triomer isotonique spray ne doit-il pas être utilisé et quelles sont les précautions à observer lors de son utilisation?

Triomer isotonique spray ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l’eau de mer.

La pression du jet obtenue avec l’embout bleu peut s’avérer trop puissante chez les nourrissons et petits enfants jusqu’à 2 ans. Seul l’embout blanc, permettant une fine nébulisation, doit être utilisé chez ces patients.

En cas de traitement local simultané, par exemple par un spray décongestionnant, appliquer Triomer isotonique spray en premier.

Triomer isotonique spray peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Oui.

Comment utiliser Triomer isotonique spray?

L’embout blanc produit une fine nébulisation.L’embout bleu produit un jet et est adapté aux adultes et aux enfants dès 2 ans.

Cet embout ne convient pas aux nourrissons et petits enfants jusqu’à 2 ans.

Mode d’emploi:

  1. Retirer le capuchon protecteur transparent du flacon.
  2. Mettre l’embout nasal blanc ou bleu en place.
  3. Maintenir la tête penchée sur le côté, introduire l’extrémité de l’embout dans la narine du haut, puis appuyer sur la valve pour libérer une quantité suffisante de Triomer isotonique spray. Ne pas enfoncer trop profondément l’embout.

    Petits enfants et nourrissons: Placer l'enfant en position allongée, tête sur le côté et introduire délicatement l'embout blanc dans la narine supérieure. Effectuer une nébulisation franche pour libérer une quantité suffisante de Triomer isotonique spray. Ensuite, redresser la tête, laisser s'écouler les mucosités et essuyer à l'aide d’un mouchoir.
  4. Répéter l’opération dans l’autre narine. Selon les besoins, utiliser Triomer isotonique spray 2–4 fois par jour. Triomer isotonique spray fonctionne dans n'importe quelle position et jusqu'à épuisement du contenu.

Par souci d’hygiène:

  • Le même flacon ne doit pas être utilisé par plusieurs personnes.
  • Il est conseillé de nettoyer l’embout à l’eau chaude.

Quels effets secondaires Triomer isotonique spray peut-il provoquer?

Aucun effet secondaire n’a été observé à ce jour si le spray est utilisé correctement.

Si un peu de liquide est néanmoins aspiré, il peut provoquer un réflexe de toux.

À quoi faut-il encore faire attention?

Conserver Triomer isotonique spray dans son emballage d’origine, à température ambiante (15–25 °C) et hors de portée des enfants.

Ne pas utiliser Triomer isotonique spray au-delà de la date imprimée sur l’emballage.

Ne pas exposer le flacon à une source de chaleur. Utiliser uniquement les embouts fournis avec Triomer isotonique spray.

Attention: Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C/122 °F. Tenir hors de portée des enfants.

Que contient Triomer isotonique spray?

1 ml de solution contient 0,3 ml d’eau de mer purifiée, riche en minéraux et oligo-éléments naturels. Elle est diluée dans de l’eau purifiée pour être amenée à la même concentration que celle du soluté physiologique, soit l’équivalent d’environ 9 g/l de chlorure de sodium.

Gaz propulseur inerte: azote, sans contact avec le produit.

Où obtenez-vous Triomer isotonique spray? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Triomer isotonique spray est disponible en pharmacies et en drogueries, le spray en flacons de 125 et 245 ml.

Triomer isotonique existe aussi sous forme de monodoses de 5 ml.

Distributeur

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Fabricant

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Mise à jour de l’information

Mars 2018.


Application

  • Retirez le capuchon protecteur transparent du flacon. Mettez la tourelle à lentilles blanches ou bleues.
  • Tenez votre tête inclinée sur le côté; insérez l'extrémité de la buse dans la narine supérieure; puis appuyez sur la valve pour libérer une quantité suffisante de pulvérisation nasale tondeuse. Ne poussez pas la buse trop profondément.


  • Petits enfants et nourrissons: Placez l'enfant en position couchée; déplacez-vous sur le côté et insérez doucement la pointe blanche dans la narine supérieure. Effectuez une atomisation ouverte pour libérer une quantité suffisante de pulvérisation isotonique triomère. Ensuite, redressez votre tête; égouttez le mucus et essuyez-le avec un papier hygiénique. Répétez ceci pour l'autre narine. Si nécessaire; utilisez Triomer Vaporisateur Nasal 245 ml 2-4 fois par jour. Le pulvérisation isotonique Triomer agit dans n'importe quelle position et jusqu'à épuisement du contenu.


  • Le même flacon ne doit pas être utilisé par plus d'une personne
  • Il est conseillé de nettoyer l'embout buccal avec de l'eau chaude
  • En cas d'hypersensibilité à l'eau de mer, un pulvérisateur isotonique triomère ne doit pas être utilisé
  • La pression de pulvérisation obtenue avec la buse bleue peut être trop forte chez les nourrissons et les jeunes enfants jusqu'à 2 ans. Chez ces patients, seule la pointe blanche doit être utilisée; ce qui permet une nébulisation fine
  • Avec un traitement local simultané; par exemple, avec un spray décongestionnant; appliquez d'abord le spray nasal Triomer
  • À ce jour, aucun effet secondaire n'a été observé si le spray est utilisé correctement
  • Conserver le spray nasal Triomer dans son emballage d'origine à température ambiante (15-25° C) et hors de la portée des enfants
  • Ne pas utiliser de pulvérisation nasale Triomer après la date indiquée sur l'emballage
  • Ne pas exposer le flacon à une source de chaleur. Utilisez uniquement les pointes fournies avec le spray nasal de tondeuse isotonique
  • Cette astuce ne convient pas aux nourrissons et aux jeunes enfants jusqu'à 2 ans
  • Attention: récipients sous pression: Peut éclater lorsqu'il est chauffé. Ne pas percer ou brûler même après utilisation. Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles; des flammes nues, des surfaces chaudes et de toutes les autres sources d'inflammation. Ne pas fumer. Protéger de la lumière du soleil. Ne pas exposer à des températures supérieures à 50° C


Ingrédients

1 ml de solution contient 0,3 ml d'eau de mer purifiée; riche en minéraux naturels et oligo-éléments. Il est dilué dans de l'eau purifiée pour l'amener à la même concentration que la solution saline physiologique ou l'équivalent d'environ 9 g/l de chlorure de sodium.



Image à 360°, cliquez pour faire tourner, faites défiler pour zoomer

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !