Venostasin caps 50 pce

CHF 37.90
Réf.
1929301

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Venostasin® Capsules

Takeda Pharma AG

Médicament phytothérapeutique

Qu'est-ce que Venostasin Capsules et quand est-il utilisé?

Venostasin Capsules contient un extrait de graines de marron d'Inde à teneur standardisée en aescine.

Venostasin Capsules améliore la tonicité des parois veineuses et supprime ainsi la stase veineuse en améliorant globalement la circulation. Venostasin Capsules régularise la perméabilité pathologiquement altérée des plus petits vaisseaux, ce qui améliore la nutrition des tissus et réduit le gonflement tissulaire.

Venostasin Capsules est utilisé pour le traitement complémentaire des symptômes liés aux varices, tels que douleur dans les jambes, sensation de lourdeur dans les jambes, crampes nocturnes du mollet, gonflement des jambes avec sensation de tension et accumulation de liquide dans les tissus (oedèmes lors d'affections veineuses).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous souffrez de troubles circulatoires, vous devriez pratiquer beaucoup d'activité physique (natation, marche), surélever légèrement vos jambes pendant la nuit, éviter la station debout prolongée ou au moins bander vos jambes.

Quand Venostasin Capsules ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Ne pas utiliser Venostasin Capsules en cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants (voir «Composition»).

L'utilisation et la sécurité de phlébostasine chez les enfants et les adolescents n'ont pas été étudiées et ne sont donc pas recommandées.

Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Venostasin Capsules peut-il être pris pendant la grossesse ou l'allaitement?

Durant la grossesse ou l'allaitement, il ne faut prendre le médicament qu'avec l'accord de votre médecin.

Comment utiliser Venostasin Capsules?

Adultes

Sauf prescription contraire du médecin, prendre une capsule matin et soir avant le repas, sans la croquer, avec un peu de liquide.

Enfants et adolescents de moins de 18 ans:

L'utilisation et la sécurité d'emploi de Venostasin Capsules n'ont pas été étudiées chez l'enfant et l'adolescent.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Venostasin Capsules peut-il provoquer?

La prise de Venostasin Capsules peut provoquer les effets secondaires suivants: de légers troubles d'estomac peuvent occasionnellement se manifester. Dans un tel cas, il est recommandé de prendre les capsules au cours des repas. Si des irritations cutanées devaient apparaître (rougeur, démangeaisons, éruption), il faut arrêter le traitement et, au besoin, consulter un médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Si les troubles persistent ou si le succès thérapeutique attendu n'est pas visible après 3-4 semaines, consulter un médecin.

Venostasin Capsules doit être conservé à température ambiante (15-25 °C) et hors de portée des enfants. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Venostasin Capsules?

1 capsule contient:

Extrait sec de graines de marron d'Inde (4.5-5.5:1) 240-290 mg, correspondant à 50 mg de glycosides de triterpène, calculés en aescine sèche (milieu d'extraction éthanol 50% V/V), ainsi que les colorants jaune quinoléine (E 104), indigotine (E 132) et d'autres excipients.

Numéro d’autorisation

54238 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Venostasin Capsules? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 50 et 100 capsules.

Titulaire de l’autorisation

Takeda Pharma AG, 8152 Opfikon.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2009 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !