Vitasprint B12 sol buv (D) 30 pce

CHF 88.90
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
6190585

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Vitasprint® B12

Pfizer AG

OEMéd

Qu'est-ce que Vitasprint B12 et quand doit-il être utilisé?

Vitasprint B12 est un fortifiant contenant trois principes actifs, la vitamine B12 (500 µg) et les deux acides aminés phosphosérine (40 mg) et glutamine (60 mg).

Vitasprint B12 peut être utilisé en cas de carence en vitamines, qui peut se traduire de la manière suivante:

  • baisse de la capacité physique et intellectuelle
  • fatigue
  • contractions nerveuses.

Veuillez voir les précisions dans la section «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Vitasprint» B12?».

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Remarque pour les diabétiques:

Le contenu d'une ampoule buvable correspond à env. 0.1 EP.

Quand Vitasprint B12 ne doit-il pas être utilisé?

Vitasprint B12 ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.

Si vous souffrez d'une anémie, votre médecin ne vous prescrira Vitasprint B12 qu'après avoir recherché précisément le type ou la cause de l'anémie.

La solution buvable Vitasprint contient l'agent conservateur méthylparabène sodique (E 219, un composé de l'acide benzoïque). Si vous êtes allergique à l'acide benzoïque, vous ne devez pas prendre Vitasprint.

Si vous souffrez d'une intolérance au sorbitol (intolérance au fructose) (maladie rare), il faut également éviter de prendre Vitasprint B12.

L'utilisation et la sécurité d'emploi de Vitasprint B12 n'ont pas à ce jour été étudiées chez les enfants et les adolescents. Vitasprint B12 ne convient pas à l'automédication dans cette tranche d'âge.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Vitasprint B12?

Lors de l'apparition de symptômes tels par exemple pâleur de la peau et des muqueuses, fatigue, vertiges, il faut consulter un médecin, car il peut s'agir de maladies nécessitant des examens médicaux.

En cas d'affection maligne du système hématopoïétique (système fabricant les cellules sanguines) ou d'affection tumorale, il convient de consulter un médecin pour éviter une éventuelle aggravation de l'état de santé.

Le sorbitol, édulcorant contenu dans la préparation, peut avoir un léger effet laxatif. Dans ce cas, prenez Vitasprint B12 après le repas.

Dans de très rares cas, le sorbitol n'est pas bien toléré. Des troubles gastro-intestinaux persistants ou une diarrhée pendant le traitement peuvent être des symptômes d'une hypersensibilité. Dans ce cas, demandez conseil à votre médecin avant de poursuivre le traitement.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou si vous utilisez ou prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Vitasprint B12 peut-il être pris pendant la grossesse ou l'allaitement?

Pendant la grossesse ou la période d'allaitement, Vitasprint B12 ne doit être pris que sur prescription formelle de votre médecin.

Comment utiliser Vitasprint B12?

Adultes:

Prendre Vitasprint B12 le matin à jeun, non dilué ou dilué avec de l'eau.

A moins d'une autre prescription, la durée maximale de traitement avec Vitasprint B12 est de 30 jours. Si votre état et en particulier votre fatigue ne s'améliorent pas au cours de cette période, il faut consulter un médecin (voir chapitre «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Vitasprint B12?»).

Si une amélioration passagère est suivie d'une aggravation, vous devez également consulter un médecin et l'informer de la prise actuelle de Vitasprint B12.

Les ampoules buvables Vitasprint B12 sont constituées d'un système à deux chambres. La première chambre de l'ampoule buvable contient la vitamine B12 et la phosphosérine sous forme dissoute, la deuxième chambre, le bouchon rouge, contient la glutamine. Une fois le bouchon enfoncé, les trois constituants sont mélangés et la solution buvable est prête à l'emploi.

La reconstitution de la solution se fait selon les images 1-6:

Retirez la fermeture en plastique de l'ampoule buvable en tirant sur la languette. Enfoncez le bouchon qui dépasse jusqu'à ce que le contenu (poudre blanche) tombe dans la solution (si vous ne pouvez pas enfoncer le bouchon avec le pouce, retournez l'ampoule buvable et appuyez-la sur une table). Agitez l'ampoule buvable soigneusement à plusieurs reprises, puis retirez le bouchon, versez le contenu dans un verre et ajoutez de l'eau à votre convenance ou ingérez le contenu non dilué.

Enfants et adolescents

L'utilisation et la sécurité d'emploi de Vitasprint B12 n'ont pas à ce jour été étudiées chez les enfants et les adolescents. Vitasprint B12 ne convient pas à l'automédication dans cette tranche d'âge.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Vitasprint B12 peut-il provoquer?

La prise de Vitasprint B12 peut provoquer les effets secondaires suivants: rarement des réactions générales d'hypersensibilité telles que fièvre, éruptions cutanées, etc.

Le sorbitol, édulcorant contenu dans Vitasprint B12, peut avoir un léger effet laxatif. Chez les patients sensibles, de rares cas de troubles gastro-intestinaux ou de diarrhée sont possibles. Dans ce cas, prenez Vitasprint B12 après le petit-déjeuner.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver hors de la portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Vitasprint B12?

1 ampoule buvable (7 ml) contient:

Principes actifs: cyanocobalamine (vitamine B12) 0.5 mg, L-o-phosphosérine 40 mg, glutamine 60 mg.

Excipients: arômes; agent conservateur: méthylparabène sodique (E 219).

Numéro d’autorisation

48431 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Vitasprint B12? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 10 ou 30 ampoules buvables.

Titulaire de l’autorisation

Pfizer AG, Division Consumer Healthcare, Zürich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2014 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

Ginsana G115 caps 100 pce
Ginsana G115 caps 100 pce
CHF 74.90
Berocca cpr pell 100 pce
Berocca cpr pell 100 pce
CHF 69.90
Tonoglutal N cpr pell 250 pce
Tonoglutal N cpr pell 250 pce
CHF 59.90
MAGNESIUM BIOMED activ gran sach 40 pce
MAGNESIUM BIOMED activ gran sach 40 pce
CHF 32.90