Vogel Cystoforce gouttes fl verre 50 ml

CHF 19.80
En stock, retirable en pharmacie le jour ouvrable suivant
Réf.
7386882

Ceci est un médicament (liste: D) qu’il n’est possible de se procurer à la pharmacie que via Click & Collect.

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’un de nos collaborateurs spécialisés.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d’emballage, lisez les indications figurant sur l’emballage.

Information patient du Compendium Suisse des Médicaments®

Cystoforce®, Gouttes

Bioforce AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que Cystoforce et quand doit-il être utilisé?

Cystoforce est fabriqué à partir de feuilles et de pousses fraîches de busserole (raisin d'ours) et de parties aériennes fleuries d'Echinacea purpurea. Selon la tradition, Cystoforce est utilisé par la femme pour le traitement des symptômes d'infections récidivantes des voies urinaires excrétrices (cystite), tels que douleurs et irritations, sensation de brûlures en urinant et/ou mictions fréquentes.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Vous devez consulter un médecin si vous présentez des signes ou symptômes tels que fièvre, rétention d'urine, crampes ou sang dans l'urine pendant l'utilisation de ce médicament (voir aussi le chapitre Quand Cystoforce ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?)

Il est important de boire beaucoup (au moins 1,5 litre de liquide par jour sous forme d'eau minérale ou de tisane) durant le traitement pour rincer suffisamment les voies urinaires.

Quand Cystoforce ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?

Cystoforce ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants, ou plus généralement aux astéracées (composées comme l'arnica, l'achillée millefeuille, l'échinacée, etc.).

Vous ne devez pas prendre Cystoforce en cas de maladie des reins.

Pendant la grossesse, chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ainsi que chez les hommes adultes, les symptômes urinaires sont par principe considérés comme compliqués. Par conséquent, cette préparation ne doit pas être utilisée dans ces situations.

Pour des raisons de principe et à cause du composant Echinacea, Cystoforce ne doit pas être utilisé en cas de maladies du système immunitaire, telles que leucémie, sclérose en plaques ou autres affections auto-immunes, ainsi qu'en cas de maladies infectieuses, telles que tuberculose, SIDA ou infection à VIH.

Les préparations à base d'Echinacea ne doivent pas être prises pendant plus de 2 mois sans interruption. Les préparations ayant comme principe actif des feuilles de busserole (raisin d'ours) ne doivent pas être prises pendant plus de 7 jours sans interruption et sans avis médical.

Vous devez consulter un médecin si vos symptômes persistent pendant plus de 4 jours ou s'aggravent, ou si vous présentez une fièvre, une rétention d'urine, des crampes, du sang dans l'urine ou des gonflements des jambes (œdèmes).

Une coloration brun-vert de l'urine est possible lors de l'utilisation de préparations ayant comme principe actif des feuilles de busserole (raisin d'ours).

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Cystoforce peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pour des raisons médicales et vu l'absence de données suffisantes, cette préparation ne doit pas être utilisée pendant la grossesse. Vu l'absence de données suffisantes, l'utilisation pendant l'allaitement n'est pas recommandée non plus.

Comment utiliser Cystoforce?

Femmes adultes:

prendre 15 gouttes 2 à 5 fois par jour dans env. 1 à 2 dl d'eau.

Les femmes enceintes, les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ainsi que les hommes adultes ne doivent pas utiliser la préparation (voir aussi le chapitre Quand Cystoforce ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?).

La préparation ne doit pas être prise pendant plus de 7 jours sans interruption (voir aussi le chapitre Quand Cystoforce ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution?). Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Cystoforce peut-il provoquer?

La prise de Cystoforce peut provoquer les effets secondaires suivants:

Dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilité comportant p.ex. des éruptions cutanées, des démangeaisons, un gonflement du visage, un décollement douloureux de la peau (syndrome de Stevens- Johnson) et très rarement aussi un asthme, des réactions circulatoires et un choc allergique ont été observés avec les préparations à base d'Echinacea. Dans ce cas, il convient d'arrêter immédiatement le traitement et de consulter un médecin.

Des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales surviennent dans de rares cas.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Cystoforce contient 50 - 58% vol. d'alcool. Cystoforce doit être conservé à température ambiante (15–25° C) et hors de portée des enfants. Cystoforce ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Les teintures de plantes fraîches peuvent parfois se troubler après un certain temps, mais cela n'altère en aucune façon l'effet du médicament. Les emballages périmés ou non utilisés intégralement devront être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination. Pour de plus amples renseignements, consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Cystoforce?

1 ml de Cystoforce contient:

715 mg de teinture de feuilles et de pousses fraîches de busserole (raisin d'ours) (rapport drogue-agent d'extraction 1:4, agent d'extraction éthanol 51% (v/v)) et 240 mg de teinture de parties aériennes fleuries fraîches d'Echinacea purpurea (rapport drogue-agent d'extraction 1:12, agent d'extraction éthanol 65% (v/v)). Cystoforce contient 50 - 58% vol. d'alcool.

1 ml = 30 gouttes

Numéro d’autorisation

66174 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Cystoforce? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale, en emballages de 50 ml.

Titulaire de l’autorisation

Bioforce AG, CH-9325 Roggwil TG

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2017 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).