Vogel Echinaforce Hot Drink boisson chaude 100 ml

CHF 19.90
Réf.
6475112

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Nous connaissons actuellement une forte demande pour ce produit. Son délai de livraison via C&C dans nos pharmacies pourrait être étendu jusqu'à 5 jours supplémentaires. Nous vous remercions de votre compréhension.

Information patient approuvée par Swissmedic

Echinaforce Hot Drink

A. Vogel AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que l`Echinaforce Hot Drink et quand est-il utilisé?

Echinaforce Hot Drink est une préparation à base de plantes fraîches composée des parties aériennes fraîches en fleurs et des racines fraîches de rudbe- ckie rouge. Selon la tradition, Echinaforce Hot Drink est utilisé pour le traitement de courte durée des refroidissements et pour la prévention lors de tendance aux refroidissements.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Un médecin doit être contacté en cas d'aggravation des symptômes ou d'apparition d'une forte fièvre. Mise en garde pour les diabétiques: 5 ml con- tiennent 4.2 g d'hydrates de carbone digestibles.

Quand Echinaforce Hot Drink ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Echinaforce Hot Drink ne doit pas être utilisé lors d'une hypersensibilité connue à l'un des constituants ou aux astéracées en général (arnica, achillée mille- feuille, rudbeckie rouge, etc.). En cas de réactions d'hypersensibilité ou de réac- tions circulatoires, le traitement doit être interrompu immédiatement. Pour des raisons liées à son principe d'action, Echi- naforce Hot Drink ne doit pas être utilisé en cas de maladie systémique progressive auto-immune telle que tuberculose, leucose ou collagénose, ou en cas de sclérose en plaques, de SIDA/d'infection à VIH et d'autres maladies du système immunitaire.

La préparation ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, car à ce jour, son utilisation n'a pas fait l'objet d'un examen systématique chez ces patients. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication)!

Echinaforce Hot Drink peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Echinaforce Hot Drink peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné.

Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. En raison de l'insuffisance des données actuelles, l'utilisation de ce médicament durant la grossesse et l'allaitement est déconseil- lée

Comment utiliser Echinaforce Hot Drink?

Diluer 1 mesurette (5 ml) d'Echinaforce Hot Drink dans un verre d'eau chaude (env. 1.5 dl) et boire le mélange légèrement refroidi.

Adultes et adolescents dès 12 ans: du 1er au 3e jour: 5 x 5 ml par jour dès le 4e jour: 3 x 5 ml par jour

Echinaforce Hot Drink peut être pris en traitement aigu sur 10 jours. Le traitement doit être entrepris dès les premiers signes de maladie.

De manière générale, la prise de préparations à base de rudbeckie rouge ne devrait pas se pour- suivre au-delà de 2 mois sans interruption. Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adres- ser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Echinaforce Hot Drink peut-il provoquer?

La prise d'Echinaforce Hot Drink peut provoquer les effets secondaires suivants: dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilité aux préparations à base de rudbeckie rouge (se manifestant par des érup- tions cutanées, des démangeaisons, des lésions de la peau, un visage enflé) et, très rarement, de l'asthme et des réactions circulatoires (choc anaphylactique) ont été observées.

En tel cas, interrompre immédiatement le traitement et consulter un médecin.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuil- lez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Echinaforce Hot Drink doit être conservé à température ambiante (15 – 25 °C) et hors de portée des enfants. Un flacon entamé doit être conservé au réfrigérateur (2 – 8° C) et consommé dans un délai de 1 mois. Echinaforce Hot Drink ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage. Les emballages périmés ou non uti-

lisés intégralement devront être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre phamacien ou votre droguiste.

Que contient Echinaforce Hot Drink?

5 ml d'Echinaforce Hot Drink contiennent: extrait épais (spissum) correspondant à 1140 mg de teinture de rudbeckie rouge* fraîche en fleurs (rapport moyen drogue-agent d'extraction 1:12, agent d'extraction (éthanol) 65% v/v) et 60 mg de tein- ture de racine fraîche de rudbeckie rouge* (rapport moyen drogue-agent d'extraction 1:11, agent d'extraction (éthanol) 65% v/v). Cette préparation contient en outre du saccharose, de l'arôme naturel de sureau, du sorbate de potassium et d'autres excipients. *de nos propres cultures biologiques contrôlées.

Numéro d’autorisation

65094 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Echinaforce Hot Drink? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale, en emballages de 100 ml.

Titulaire de l’autorisation

A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !